Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Les informations officielles concernant le tutorat
Abonné(s): Typouette

[Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar Luffylink » 26 Déc 2017, 00:53

Bonjour à Tous : :D :

J'espère que vous vous êtes bien repu de raclettes, de dindes et bûches pendant ces derniers jours ( :drool: ) et que vous avez reçu à foison vos cadeaux d'encouragements :victory:

Ceci dit, entre deux tranches de foie gras, un nouvel évènement de qualité approche : La :dance: Tut'Rentrée du Second Semestre :dance: , dont les fabuleux cours se dérouleront du 3 au 12 Janvier 2018. Fin des inscriptions Dimanche 31 et on vous sortira les groupes le 1er Janvier 2018 pour bien commencer la nouvelle année !

Attention, en raison de travaux dans les amphis, et d'un nombre limité de places, l'inscription est obligatoire pour participer aux cours de la Tut'Rentrée (un système de bracelets de vérification sera mis en place comme au premier Semestre)

Le formulaire d'inscription aux cours se trouve ==> Juste ici <==

Nous vous fournirons les plannings une fois les groupes constitués, en même temps que nous vous révèlerons le thème choisi :panda:

:!: Contrairement à celle du premier Semestre :!: , elle se déroulera à Pasteur, dans les amphithéâtres de la Faculté, au 28 avenue Valombrose, 06000 Nice (petite Google Maps en dessous :D )
Image


Le Concours Blanc de la Tut'Rentrée du S2 se déroulera également à Pasteur, le 20 Janvier 2018
Nous vous partagerons le Formulaire d'inscription, dans le courant de la deuxième semaine de cours ;)


Pour ceux déjà en stress devant le formulaire, pas de panique ! Voici Quelques informations sur les spécialités du Second Semestre :
En plus des 4 UE du Tronc Commun que vous aurez à potasser durant le S2, vous devrez choisir un certain nombre d'UE spécifiques propres à la filière que souhaiterez choisir à la fin de l'année.
Ces choix peuvent être pour la filière Médecine, Dentaire, Kiné, Sage-Femme, et Pharmacie

Il y a 8 UE Spécifiques
:arrow: L'UE8, dite Unité Foeto-Placentaire, destinée aux Sage-Femmes, revisitant l'embryologie et la Foetogenèse
:arrow: L'UE9, dite Anatomie du Petit Bassin, pour les Médecine, Sage-Femmes et Kinés, travaillant l'Anatomie du bassin et de la région Pelvienne
:arrow: L'UE10, dite Histologie de l'Appareil reproducteur, pour les Médecine, Sage-Femmes et Kinés, se concentrant sur l'Histologie de l'AGM et de l'AGF
:arrow: L'UE11, dite Méthodes d'analyse du génome, est une UE Spécifique commune à toutes les matières (on sait, c'est bizarre). Principalement les applications concrètes de la Biologie Moléculaire
:arrow: L'UE12, dite Anatomie de la Tête et du Cou, est pour les Médecine, Dentaire et Kiné : Crâne, Pharynx, Larynx, etc.
:arrow: L'UE13, dite Morphologie Cranio-Faciale, est une étude plus poussée de la Tête et des Dents réservée aux Dentaires
:arrow: L'UE14, dite Médicaments et Produits de Santé, pour les Dentaire et les Pharmacie, porte sur *Suspense* les médicaments et leur fonctions
:arrow: L'UE15, dite Bases Chimiques du Médicament, réservée aux Pharmaciens : dites rebonjour à la Chimie Organique, et apprenez à fabriquer les médicaments de tous les jours.

Le principe est donc, en prenant par exemple la Filière Médecine, que vous travaillerez durant le S2 les 4 UE du Tronc Commun (ou TC), l'UE9, l'UE10, l'UE11 et l'UE12
Si vous prenez la filière Dentaire, vous travaillerez les 4 UE du TC, l'UE11, l'UE12 et l'UE13

Et ainsi de suite :angel: , sachant que vous pouvez parfaitement, durant le Semestre choisir de ne travailler que les matières du Tronc Commun (auxquelles s'ajoutent quand même l'UE11). Vous ne pourrez pas dans ce cas passer en année supérieure à la fin du Semestre, mais vous aurez pris de l'avance pour un éventuel redoublement

Voilà voilà, n'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] en cas de problème lors de l'inscription, ou à nous envoyer un MP si vous avez des questions :chat:

Joyeux Nöel, et Bonne année à Tous :party:
:soldier: Chef Tut' 2017 / 2018 :soldier:

:adn: Tuteur de Biomol - UE11 2016/2017 :adn:


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Luffylink
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1451
Inscription: 30 Aoû 2012, 13:47
Localisation: Sous La Colline
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Pierre

Re: [Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar Gabonaise » 28 Déc 2017, 13:20

Bonjour,
N'étant pas au courant des dates de la tut rentrée du S2 et ayant déjà pris mes billets en avance, je pourrais juste assister aux trois derniers jours de cours. Cela vaut la peine que je m'inscrive ? Si oui, pourrais-je seulement assister aux trois derniers jours de cours de la tut rentrée ?
Gabonaise
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 17 Aoû 2017, 06:39
Année d'étude: PACES
Prénom: Dina

Re: [Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar Bøo » 28 Déc 2017, 19:48

Gabonaise a écrit:Bonjour,
N'étant pas au courant des dates de la tut rentrée du S2 et ayant déjà pris mes billets en avance, je pourrais juste assister aux trois derniers jours de cours. Cela vaut la peine que je m'inscrive ? Si oui, pourrais-je seulement assister aux trois derniers jours de cours de la tut rentrée ?


Salut à toi :bye:

Je te conseillerais de t'inscrire je pense au cas ou, et quand les plannings sortiront tu pourras voir quels cours auront lieux ces 3 derniers jours et tu pourras décider d'y aller ou pas :victory:
Car même si c'est que 3 jours ça peut te permettre de te remettre dans le bain doucement et de voir les nouvelles notions qui t'attendent, mais dans tous les cas tu auras les fiches et les diapos sur le forum si tu décides de ne pas venir :soldier:

PS: En tout cas on me dit dans l'oreillette que le dernier jour il y aura un cours de SSH de 2h je dis ça je dis rien :in-love:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: [Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar lilyo.kay » 01 Jan 2018, 12:43

Salut!
Bonne année à tous, plein de belles choses et de réussites pour 2018! :unicorn: :coeur:
Pour revenir à la tut' rentrée, je voulais savoir si le concours blanc du 20 janvier s'étendra sur toute la journée ou pas? J'ai pris un RDV et j'aurai besoin de connaître dans les grandes lignes le programme de la journée pour régler des questions logistiques :question:
Merci d'avance! : :) : :cute: :bye:
Avatar de l’utilisateur
lilyo.kay
Carabin newbie
 
Messages: 8
Inscription: 21 Juil 2017, 16:48
Année d'étude: PACES
Prénom: Ptit biscuit

Re: [Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar Uncle Ben's » 01 Jan 2018, 23:58

Salut ! :)

Bonne année à toi aussi ! Et plein de réussite aussi, t'en auras sûrement plus besoin que nous ! :P
Pour répondre à ta question, le CCB de la Tut'Rentrée se déroule sur toute la journée : Le matin :arrow: Tronc commun (Avec la contraction)
L'après-midi :arrow: Les Spés

Un poste sortira plus tard avec les horaires précis etc... mais pour les spés, les épreuves sont généralement plus courtes donc ça finit pas très tard dans l'après-midi. :victory:
:dead:TUTEUR ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :dead:


:soldier:RONÉISTE ANATOMIE TÊTE ET COU 2017-2018 :soldier:


:orga:CHEF TUT ORIENTATION 2018-2019 :orga:
Avatar de l’utilisateur
Uncle Ben's
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 368
Inscription: 31 Juil 2017, 15:15
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Benjamin

Re: [Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar lilyo.kay » 02 Jan 2018, 11:52

Ca roule! Merci bcp! :cute:
Et à bientôt pour de nouvelles aventures :lol: :go-away: :doctor:
Avatar de l’utilisateur
lilyo.kay
Carabin newbie
 
Messages: 8
Inscription: 21 Juil 2017, 16:48
Année d'étude: PACES
Prénom: Ptit biscuit

Re: [Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar Euca » 02 Jan 2018, 17:17

BONJOURS je rencontre actuellement un soucis avec mon inscritpions, en effet je n'ai pas reçu les informations par mail
Euca
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 21 Déc 2017, 20:18
Année d'étude: PACES
Prénom: Nikolaos

Re: [Inscriptions] Tut'Rentrée du S2 !

Messagepar Bøo » 02 Jan 2018, 17:46

Euca a écrit:BONJOURS je rencontre actuellement un soucis avec mon inscritpions, en effet je n'ai pas reçu les informations par mail


Bonjour :bye:

Pas de panique,tu peux envoyer un message à un chef tut, Zork ou Luffylink, en leur expliquant le problème mais si tu as bien rempli le google doc y'a pas de soucis !
Attend peut être la sortie des groupes tu verras si ton nom est indiqué, sinon comme je t'ai dis contacte un chef tut

Bonne fin de journée :wink2:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7