Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

♡ C'est bientôt la fin ♡

Les informations officielles concernant le tutorat
Supporteur(s): charman, Pierre Feuilcizo

♡ C'est bientôt la fin ♡

Messagepar Jeannine » 16 Mai 2018, 17:30

Salut à tous, jeunes guerriers :soldier:


Demain c’est le grand jour, alors mets ton habit de scène et en piste ! Voici quelques petits conseils et encouragements qui peuvent être utiles ! :beauty:


Ce soir, oublie tes cours ? (enfin garde les quand même dans un coin de ton cerveau ? pour demain :mrgreen:), détends toi, regarde une série, un film, appelle ta mère, ton père, ton chien :chien: qui tu veux, sors prendre un peu l’air, ou repose toi tranquillou bilou. ?? Mange léger, pas de folies (on évite les sushis ?, de tenter le nouveau chinois au coin de la rue …) :starving:

Avant de te coucher, n’oublie pas de préparer ton sac ! ? Ne t’amuse pas à faire ça demain matin dans le rush, c’est le meilleur moyen d’oublier le plus important ! :terror:

⚠️ Pense à :

▶️ Ta convocation imprimée, elle est sur ta boite mail ENT, vérifie tes spams si tu ne la trouves pas !
▶️ Un papier d’identité : carte d’ID, passeport …
▶️ Ta carte étudiante magnétique ou papier
▶️ Ta carte de bus / tram si tu dois le prendre

▶️ Des feutres noirs (au moins 2 :wink:). Vous amusez pas comme au tutorat à remplir en bleu encore :neutre:
▶️ Des stylos bics pour la contraction, ne faites pas ça au feutre c’est pas le plus lisible !
▶️ Un correcteur à roulette, évite le blanco tout liquide
▶️ Des surligneurs, ça peut être utile en cas d’exo en UE11 par exemple

▶️ Une montre pour gérer ton temps si tu es au fin fond du palais des expos 8)
▶️ Une bouteille d’eau, la mort par déshydratation c’est pas terrible
▶️ Une barre de céréales pour éviter l’hypoglycémie entre 2 épreuves
▶️ Ton doliprane, spasfon si jamais tu as un soucis pour éviter de te taper un mal de crâne tout le reste de la journée par exemple, ou te demander si tu aurais pas mieux fait de subir une hystérectomie avant ce foutu CC
▶️ Ton repas pour le déjeuner si tu veux éviter comme 1300 P1 de chercher un magasin ou une boulangerie entre les épreuves à midi
▶️ Un petit pull au cas où, s'il se met à pleuvoir dehors ça se refroidit vite au palais des expos


Et maintenant, nos derniers conseils pour demain :

Ne stresse pas comme un malade, ça ne t’aidera pas. Tu connais tes cours, donc fais toi confiance ?
Lorsque les épreuves commencent, n’oublie pas de remplir directement ton nom, prénom, numéro étudiant et code épreuve sans te tromper (c’est 0023 en UE3b les gars !), ils ne te feront pas grâce de quelques secondes en plus pour ça à la fin de l’épreuve comme au tutorat donc ne tente pas le diable !
Sois concentré, respire et c’est parti ! ??


Nos petits mots de la fin :

Lau : La petite chose qui m'a sauvée au S2, c est de commencer chaque épreuve en me répétant sans cesse dans ma tête pour m'en convaincre : "tu dois perfecter cette epreuve, tu ne dois laisser aucun QCM au hasard, hors de question que tu finisses l épreuve en étant déçue", et entre chaque épreuve d'oublier totalement celle qui venait de passer et de me concentrer sur la nouvelle en me répétant cette même phrase. La confiance en vous le jour du concours c est ce qui fait la moitié du job. Alors évidemment dès les 1er QCM vous allez douter et vous saurez que perfecter l'épreuve est déjà compromis, mais croyez encore en vous, à chaque QCM qui passe réfléchissez jusqu'à vous casser les neurones, ne vous découragez pas à la 1ère difficulté. Vous avez fait tous ces sacrifices pour une bonne raison, et même s'ils ne payeront pas dans l'immediat, sortez au moins du concours en ayant donné le meilleur de vous même et en étant fier <3

Enzo : Que vous ayez eu un mauvais classement au dernier CCB, peu importe, on oublie et on se concentre sur son objectif : réussir ce concours. Libérez-vous de ces pensées négatives et soyez dans votre bulle. Faites le vide dans votre esprit et ayez une concentration maximale sur les QCMs.
Comme le dit Laurie, peut-être que vous finirez l'épreuve avec un mauvais pressentiment, ça n'est pas grave, soyez toujours aussi motivés, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ! De plus, maîtrisez votre temps, si vous hésitez sur un item, n'y passez pas deux heures, passez à la suite et vous y reviendrez à la fin.
Soyez fiers de vous, il faut vraiment que vous sortiez de ce concours en ayant donné le meilleur de vous-même et sans aucun regret ! Je vous souhaite énormément de courage et je suis totalement à fond derrière vous :soldier:

Bøo : Pour mes petits conseils de fin je vous dirais entre les épreuves d'essayer de ne plus penser à l'épreuve que vous venez de finir, même si vous pensez avoir raté ce n'est qu'une impression vous ne pouvez pas savoir !!!! Alors restez forts jusqu'au bout car il n'y a pas qu'une seule épreuve souvenez vous en, il y a toutes celles qui viennent après, donc restez motivés et ayez confiance en vous jusqu'au bout c'est important !
N'appréhendez pas une épreuve comme si c'était perdu d'avance : "De toute façon la SSH j'y arrive jamais ça sert à rien", vous pouvez très bien tomber sur un sujet qui vous parle plus le jour du concours par rapport à tout ce que vous avez pu voir, donc il faut opter pour LA POSITIVE ATTITUDE :arrow: Je vais y arriver parce que j'ai bossé y'a pas d'autres possibilités !
Une fois le concours terminé laissez le ou il est c'est à dire derrière vous, vous ne pouvez plus rien changer ne vous gâchez pas vos vacances en y pensant h24 c'est la pire chose à faire. Il arrivera ce qui arrivera, vous vous êtes donnés à fond pour ne rien regretter, vous vous êtes battus contre les autres, mais contre vous mêmes avant tout, et rien que pour ça vous pouvez être fiers de vous pour tous les sacrifices que vous avez faits en 1 an.
Je le redis mais soyez fiers de vous et de ce que vous avez fais, et profitez de votre été parce que vous l'avez tous mérité :soldier: Je croise les doigts pour vous :fingers-crossed:

Jeannine : Allez, plus que quelques heures et vous en aurez fini avec tout ça ! C'est pas le moment de lâcher, tout est déjà presque fait ! Il ne vous manque plus qu'à défoncer ce CC les 2 prochains jours et vous êtes en vacances ! Croyez en vous, faites vous confiance, vous savez des choses, vous avez trimé des jours et des jours durant, donc c'est maintenant qu'il faut tout donner ! Soyez fiers, vos sacrifices ne seront pas vains ! Et surtout, laissez le stress de côté ! Détendez-vous, respirez ! On a hâte de vous avoir dans notre nouvelle équipe l'an prochain donc réussissez car on croit en vous :waving: Et n'oubliez pas "Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échecs définitifs", donc quoi qu'il advienne, vous pouvez être fiers ! A bientôt pour certains <3

Uncle Ben's : Enfin la fin de ce long semestre ! Maintenant, on se pose, on prend une bonne douche pour décompresser et on passe une soirée tranquille, le plus dur est fait ! Vous avez galéré, travaillé et appris jusque là donc il y a pas de raison de stresser, vous aurez donné le meilleur de vous-mêmes et soyez en fier. Quelques conseils pour demain : Personnellement, tant que les sujets étaient pas distribués, mon but était de rester le plus détaché possible, en regardant les profs qui sont encore plus dégoutés que nous d'être là par exemple :lol: Une fois, les sujets distribués, je me reconcentrais en récitant les différents profs qu'on avait dans la matière en question (ou les différentes parties quand ils sont trop #SSH) comme pour choisir ce qui allait me servir parmi tout ce que je savais. Entre chaque épreuve, soufflez, relâchez la pression et ne repensez pas à l'épreuve qui vient de se finir, c'est un classeur que vous pouvez mettre de côté ! Si un QCM vous dérange ou que vous savez qu'il va être long (calculs en UE 3b), ne restez pas bloquer dessus, passez et revenez dessus une fois que vous aurez terminé les autres, pas la peine de perdre du temps bêtement. N'ayez aucun regret et soyez fier de vous, finir une année de Paces, c'est pas donné à tout le monde ! Donc merde et à bientôt j'espère ! :soldier:

Luffy & Zork : Voilà il est l'heure pour nous de vous lâcher et de prendre notre retraite mais avant tout on voulait vous laisser un dernier mot ! Les enfants, demain, croyez en vous. On vous a vu suer pendant les séances QCM, paniquer devant les copies des Concours Blancs, mais vous êtes maintenant prêts pour le Concours !
Ce soir lâchez vos cours, détendez vous, aérer vos neurones car demain c'est le grand jour et vous devez être au meilleur de votre forme !
Ça a été un plaisir d'être CT cette année, on en a sué et on espère que le Tutorat aura un peu amélioré votre année :in-love: On espère vous voir nombreux à faire partie de la nouvelle équipe du Tutorat et on vous fait plein de bisous depuis notre île perdue dans le pacifique ! Tchouss !

Cheshire : Ca y est, vous êtes enfin au bout de vos peines ! Vous vous êtes bien battus, maintenant, c'est l'heure de prouver votre valeur au combat !
Ne vous mettez pas trop la pression et faites juste votre maximum. Si ça se passe bien tant mieux, sinon, ce n'est pas grave, vous êtes quand même des warriors et ça aura été un plaisir de vous accompagner dans cette folle aventure qu'est la paces ! Alors on prend ses feutres et sa montre, et on y va à fond :victory: :male-fighter1:
Love <3


Zizidane : Bon courage à tout le monde pour demain et après demain, soyez fiers de vous, de tout le travail et les sacrifices que vous avez pu faire ces 1, 2 ou 3 dernières années. Faites vous confiance, croyez en vous et en vos connaissances, c'est le plus important! :panda: :homer: :sheep:


Minipousse : :coeur: :coeur: :coeur:


(Kasandra Bon courage à vous tous ! Vous avez bossé pendant toute l'année et demain c'est le grand jour ! Donnez tout, croyez en vous ET ON Y VA :coeur: :coeur: :coeur:

Et on fêtera ça à la PP :vodKas: 8) )
♡ Chef Tutrice Geek 2018-2019 ♡

♡ Tutrice d'Embryolove 2017-2018 ♡

♡ Ronéiste d'Embryolove 2017-2018 ♡


Image


https://www.youtube.com/watch?v=rQWZK5U233s
https://www.youtube.com/watch?v=CjxugyZCfuw
https://www.youtube.com/watch?v=oubvFONlR-w

Avatar de l’utilisateur
Jeannine
Chef Tut' Geek
Chef Tut' Geek
 
Messages: 1648
Inscription: 26 Mai 2015, 12:12
Localisation: DTC ♥
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marjolaine

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7