Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

- PROGRAMME DE LA TUT'RENTRÉE -

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

- PROGRAMME DE LA TUT'RENTRÉE -

Messagepar Bøo » 26 Déc 2017, 21:09

Bienvenue à toi jeune P1 :soldier:


Après avoir bien abusé des repas de fêtes, la team SSH te propose une petite surprise pour terminer l'année en beauté :party:
Mais oui tu étais impatient de l'avoir, il n'était pas au pied de ton sapin et le voilà enfin : le programme de la TUT'RENTRÉE 2018 !!! :pray: :worship:

"Super la surprise ..." ; Sois pas ronchon je te promet que ça va être cool avec nous la SSH :in-love:


Nous te proposons mes co-tut et moi même une sélection de cours raffinés et préparés avec soins <3 !

-En Psychologie :jump: : Coconut aura le privilège de te faire découvrir pendant 1h le "Développement de l'enfant", viens la rencontrer elle t'apprendra à quel âge doit marcher un enfant et le grasping reflexe (KEZAKO?)... :drool:

-En Santé Publique : Clog a décidé quant à elle de te faire découvrir 2 cours du professeurs Pradier en 1h "Prévention et Dépistage" ah oui oui oui ça c'est grave cool et la "Lutte contre les maladies infectieuses" si ça donne pas envie de venir à ses cours je sais pas quoi faire :shout:

-En Éthique : Estelle__ s'est plus que chauffée cette année elle a décidé de te faire découvrir en 2h non pas 2 mais 3 cours :shock: Tu pourras te familiariser avec le fameux "Dossier Médical" mais elle te parlera également du "Secret Médical" et comme elle ne fait pas les choses à moitié elle terminera avec le cours concernant "Ethique et Recherche", un bon moyen de dégrossir la partie Ethique :skywalker:

-En Histoire : Bøo (moi même), je me chargerai de t'emmener découvrir en 2h l'histoire :nailbiting: Nous commencerons avec 1h "De l’empirisme à la médecine expérimentale" tu découvriras qui est ce fameux Asclépios :desire: et avec l'heure restante nous aborderons "Histoire de l’hôpital et de l’hygiène hospitalière" promis tu ne t'endormiras pas :angel:

-Et comme la SSH ne serait pas la SSH sans sa fameuse épreuve de Contraction nous te proposerons 1h pour apprendre avec nous comment faire face à cette épreuve qui parait si terrifiante :talktohand: Nous auront même l'occasion de faire un texte ensemble

On vous mettra bientôt le texte sur le forum pour que vous puissiez le lire en avance et on le travaillera ensemble pas de panique :time-out: Vous pourrez nous confiez vos inquiétudes concernant la contraction durant cette heure :bashful:

C'est donc un total de 7h que nous allons passer ensemble (promis ça passera vite et y'aura des bonbons) :rotfl:

On se retrouve à la Tut'rentrée on a hâte :desire: Reposez vous bien !!!!

On commence la SSH le 3 janvier avec les plus chanceux :in-love:


Edit : Pour ceux qui veulent suivre avec un support et qui n'ont pas vu ma réponse en dessous, je vous met l'ordre des cours pour la TTR :glasses-nerdy:

Cours 1 : De l'empirisme à la médecine expérimentale
Cours 2 : Développement de l'enfant
Cours 3 : Lutte contre les maladies infectieuses + Prévention et Dépistage
Cours 4 : Contraction
Cours 5 : Histoire de l'hôpital
Cours 6 : Ethique et recherche + Secret médical + Dossier médical
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: - PROGRAMME DE LA TUT'RENTRÉE -

Messagepar Escarboucle » 26 Déc 2017, 21:11

Enfin :eyeroll:
Tut' de :pascal: :coeur: BIOSTAT :coeur: :pascal: 2017-2018
<3 :orga: Ronéiste d'orga et d'anat :orga: <3
Rédactrice à la Passoire

J'allais dire... "There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." Benjamin Disraeli

De la beauté en un lien
"L'Homme est programmé pour apprendre" F. Jacob du coup on est fait pour la PACESyoupi!
Courageon vous aime :3
Avatar de l’utilisateur
Escarboucle
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 529
Inscription: 13 Aoû 2016, 14:38
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ἀριάδνη

Re: - PROGRAMME DE LA TUT'RENTRÉE -

Messagepar Bøo » 26 Déc 2017, 21:17

Tu devrais peut être vérifier ton forum le semestre va commencer tu risques d'avoir des questions :go-away:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas

Re: - PROGRAMME DE LA TUT'RENTRÉE -

Messagepar Emmaa » 02 Jan 2018, 20:02

Bonjour, je suis dans le groupe 2 et j’aimerais savoir quand est prévu le cours sur la contraction de texte ( car je n’habite pas sur Nice )s’il vous plaît ?
Merci d’avance 8)
Emmaa
Carabin newbie
 
Messages: 3
Inscription: 30 Nov 2012, 19:09

Re: - PROGRAMME DE LA TUT'RENTRÉE -

Messagepar Bøo » 02 Jan 2018, 20:10

Emmaa a écrit:Bonjour, je suis dans le groupe 2 et j’aimerais savoir quand est prévu le cours sur la contraction de texte ( car je n’habite pas sur Nice )s’il vous plaît ?
Merci d’avance 8)


Hello :rotfl:

Je vais faire en cas la liste des cours comme ça tous le monde sera au courant pour pouvoir suivre si vous voulez :

Cours 1 : De l'empirisme à la médecine expérimentale
Cours 2 : Développement de l'enfant
Cours 3 : Lutte contre les maladies infectieuses + Prévention et Dépistage
Cours 4 : Contraction ce qui t’intéresse en particulier, donc ce sera vendredi matin pour les 3 groupes :soldier:
Cours 5 : Histoire de l'hôpital
Cours 6 : Ethique et recherche + Secret médical + Dossier médical

Bonne soirée à toi :wink2:
:cyclops: RONEISTE SSH 2018/2019 :cyclops:

:soldier: Chef Tut' Communication 2018-2019 :soldier:

:pascal: TUTEUR SSH 2017/2018 :pascal:

:glasses-nerdy: RONÉISTE SSH 2017/2018 :glasses-nerdy:
Avatar de l’utilisateur
Bøo
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 279
Inscription: 24 Aoû 2015, 19:16
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Nicolas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Santé Société Humanité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7