Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

* ERRATAS TUTORAT / CCB *

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Mayounnaise

* ERRATAS TUTORAT / CCB *

Messagepar Mayounnaise » 05 Jan 2018, 12:53

SALUT LES PTITS MOLLUSQUES!!! <3


Vous trouverez ici les erratas de vos chères tutrices d'UE9 mais :

1) On va faire au max pour en avoir le moins possible
2) L'erreur est humaine donc vous nous détesterez pas pour autant :D
3) Et puis c'est pour vérifier si vous connaissez bien vos cours :messed:

La bechouille de vos Stitch & Stitchette <3

CCB TTR

Tutorat 9 : mardi 10 avril
QCM 12 : double correction réponse B ou D car le sphincter strié et surtout la continence permise par le diaphragme pelvien sont toujours présents donc parler d'incontinence peut être litigeux mais logique en même temps puisque la contraction volontaire constante parait compliquée!

CCB samedi 21 avril
QCM 11: double correction CD ou D car j'aurais dus remplacer "le ligament large n'a aucune stabilité..." par "le péritoine n'a aucune stabilité..." C'est une erreur de ma part mais je n'ai pas voulu vous piéger dessus car le ligament large se situe bien autour de l'utérus mais pas sur la vessie et le rectum, ça c'est le péritoine en général
QCM 14 : double correction D ou E l'item aurait dus être : "Car la lubrification de l'appareil génital féminin" (et j'ai mis transsudation vaginale qui ne comprend pas l'effet des glandes urétrales, para-urétrales et vestibulaires)

Tutorat 11 mardi 24 avril
QCM 2 : AB(D) >> ITEM mal formulé de ma part, le plus petit de tous les nerfs sacrés est plutôt le rameau postérieur de S5 . voir ce post
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 22#p538122
QCM 15 : A(B)CD
Réponse A vraie ++ je voulais mettre sphincter lisse comme piège dans l'énoncé et je me suis trompée donc l'item est bien juste ici
Réponse B double correction car avant 2P distinguait bien hystérocèle et colpocèle donc certains ont cru que j'avais piégé dessus mais 2P fait bien un mixte des 2 définitions dans la nouvelle ronéo donc retenez la version de la ronéo et on essayera de lui demander si les 2 sont à distinguer à la sdr et si il n'y a plus assez de temps, par mail
Correction QCM 13 item A et B : remplacer "ligament tubo-ovarien" par "trompe"
<3 TUTRICE D'UE9 <3
Salut Érus! Ça vagin? :)
Avatar de l’utilisateur
Mayounnaise
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 14 Juil 2017, 00:21
Année d'étude: PACES
Prénom: Mayélène

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE9 - Anatomie du petit bassin de la femme

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7