Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] CCB QCM 12 B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

[Résolu] CCB QCM 12 B

Messagepar Inso » 26 Nov 2017, 22:52

Salut,

Je ne comprend pas cet item car je le trouve exclusif en disant que ATM est spécifique des cassures double brin. Alors qu'il peut aussi régler les blocages de réplication si défaut de ATR.

En plus il tranche avec l'item D qui lui précise bien que ATR est "plus spécifiquement" pour les blocages de réplication, sous entendu il peut faire autre chose. (comme faire le travail de ATM)


Merci bien

:)
Avatar de l’utilisateur
Inso
Carabin vétéran
 
Messages: 438
Inscription: 29 Juil 2017, 11:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lucas

Re: CCB QCM 12 B

Messagepar yaya06 » 27 Nov 2017, 16:30

Bonjour,

-ATM est spécifique des cassures doubles brins, ce sont les mots du profs, et ça fait plusieurs années qu'il a la même version. Il faut le retenir ainsi, évidemment qu'il y a ce phénomène de compensation par ATR, mais là c'est une généralité et l'item n'est pas exclusif !

-ATR est plus spécifique pour les bloquages de réplication, pareille, dans la ronéo tu peux lire que le prof fait la distinction entre ces deux éléments et leurs actions différentes dans le cas normal (si il ne manque pas l'autre)

je pense qu'il faut rester général, le prof veut vous indiquer les bases, bien sur qu'il y a des cas particuliers, si on entre en détail (j'ai fait qq recherches) l'un et l'autre agisse parfois en même temps avec différentes spécificités d'actions. Mais il n'est pas nécessaire de savoir pour le concours.

J'espère que c'est bon pour toi ! Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
yaya06
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 372
Inscription: 16 Juil 2014, 04:57
Année d'étude: -
Prénom: ******

Re: CCB QCM 12 B

Messagepar Inso » 27 Nov 2017, 18:40

Oui j'avais bien ça en tête mais c'est toujours délicat quand les prof utilise un terme exclusif, et que dans la suite il détaille des exceptions...
Tu peux toujours te dire "Ah, mais là est ce qu'il piégerai pas sur cette situation particulière"

Enfin bon, je retiens pour la Bio C qu'il reste plutôt général et que s'il décris une situation particulière ce sera bien explicite ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Inso
Carabin vétéran
 
Messages: 438
Inscription: 29 Juil 2017, 11:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lucas

Re: CCB QCM 12 B

Messagepar yaya06 » 27 Nov 2017, 19:21

Re,

oui pour la biocell 'est bien ça, il est assez général ! Quand tu feras les annales tu t'en apercevras ;)
Avatar de l’utilisateur
yaya06
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 372
Inscription: 16 Juil 2014, 04:57
Année d'étude: -
Prénom: ******

Re: CCB QCM 12 B

Messagepar Inso » 28 Nov 2017, 08:34

Super, merci :)
Avatar de l’utilisateur
Inso
Carabin vétéran
 
Messages: 438
Inscription: 29 Juil 2017, 11:56
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lucas


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers QCMs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7