Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Différence d'une coupe MO ou ME

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Lau

[Résolu] Différence d'une coupe MO ou ME

Messagepar julietterichard » 28 Nov 2017, 12:33

Bonjour, à chaque QCM je me trompe sur si la coupe est observée en MO ou ME, pour moi si on n'observe pas des organites, la coupe serait en MO mais je pense que c'est faux ou insuffisant, est ce que vous avez des techniques pour savoir stp ?
Merci :disdain:
julietterichard
Apprenti Carabin
 
Messages: 124
Inscription: 31 Juil 2017, 19:38
Année d'étude: PACES
Prénom: Juliette

Re: Différence d'une coupe MO ou ME

Messagepar Lau » 04 Déc 2017, 19:22

Coucouuu ! :histo:

:arrow: Alors franchement d'après moi c'est quelque chose qui se fait un peu à l'intuition haha. Je t'explique, en gros une image en ME sera beaucoup plus jolie qu'une image en Mo, tu pourras distinguer beaucoup plus de choses et tu auras l'impression que les contours seront beaucoupup plus clairs, normalement c'est quelque chose qui devrait te frapper aux yeux dès que tu vois la photo

:arrow: Ensuite, comme tu l'as dit, si tu distingues tes organites de manière précise ça sera forcément de la ME, en MO tu pourras voir des gros organites tu vois pas les petits et puis de toute façon tu les verras beaucouop moins bien qu'en ME

:arrow: Dernière chose, si on te parle de coloration avec des colorants, pas avec des métaux, ça sera forcément de la MO ! Donc une photo en couleur sera de la MO, une en noir et blanc une photo en ME ! Pour les cours de cette année, je te conseille d'avoir déjà une petite idée de quelles illustrations sont en MO ou en ME, pour être plus sûr le jour du concours, puis tu verras au fur et à mesure tu prendras l'habitude en regardant les photos à chaque fois et tu auras beaucoup moins de mal à distinguer les 2

Ca va mieux ?
Chef Tutrice Logistique 2018-2019 :in-love: :devil:

Tutrice Histologie 2017-2018 :ecureuil:
Lau
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 255
Inscription: 16 Aoû 2016, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: laurie

Re: Différence d'une coupe MO ou ME

Messagepar julietterichard » 04 Déc 2017, 19:44

d'accord super merci beaucouppp :)
julietterichard
Apprenti Carabin
 
Messages: 124
Inscription: 31 Juil 2017, 19:38
Année d'étude: PACES
Prénom: Juliette


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7