Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Synapse / myelinisation

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Abonné(s): Agathou, Lau

[Résolu] Synapse / myelinisation

Messagepar Agathou » 23 Nov 2017, 22:32

Salut !
J'ai quelques questions Concernant le nerveux ! Alors tout d'abord on nous dit que dans le SNP il y a des synapses dans les ganglions et dans la dernière ronéo il y a ecrit qu'il n'y pas de synapses dans les ganglions sensitifs je comprends pas !
Et mon autre question est par rapport à la myelinisation alors dans la première roneo il a eu un Changement du prof " un axone entouré par une cellule de Shwann n'est pas forcément myelinique. Pareil si plusieurs axone s sont entourés par une cellule de shwann ce n'est pas forcément amyeliniqud " et la dans la dernière ronéo y a ecrit la version d'avant " fibre nerveuse myelinique : une cellule de shwan une gaine de myeline formant un interne autour de L'axone et pour amyelinique c'est plusieurs axones ! Quelle version on doit retenir ?
Merci d'avance !
Agathou
Carabin vétéran
 
Messages: 324
Inscription: 07 Sep 2017, 20:48
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Agathe

Re: Synapse / myelinisation

Messagepar Lau » 26 Nov 2017, 22:11

Coucou ! :histo:

Alors pour ta 1ère question , dans la 1ère ronéo le prof parle de manière générale en disant qu'il y a des synapses dans les ganglions du SNP, donc si il te demande ça au concours -> Vrai Tout simplement dans la 2ème ronéo il précise juste que seulement dans les ganglions sensitifs (donc pas dans les autres) il n'y a pas de synapses, c'est juste ça à comprendre, c'est bon ?

Pour ta 2ème question, j'ai demandé au prof de reprendre cette notion à la SDR car elle n'est claire pour personne, si après le cours tu n'a toujours pas compris, n'hésite pas à me redemander !
Chef Tutrice Logistique 2018-2019 :in-love: :devil:

Tutrice Histologie 2017-2018 :ecureuil:
Lau
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 255
Inscription: 16 Aoû 2016, 17:46
Année d'étude: PCEM2
Prénom: laurie

Re: Synapse / myelinisation

Messagepar Agathou » 26 Nov 2017, 22:21

Ah ouais je vois d'acc merci !
Agathou
Carabin vétéran
 
Messages: 324
Inscription: 07 Sep 2017, 20:48
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Agathe


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tissu nerveux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7