Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

PRESENTATION de la MATIERE


PRESENTATION de la MATIERE

Messagepar Zélus » 12 Aoû 2020, 16:23

Tu rêves de ménisques et d'artères ? les lymphatiques t'ont manqués ?
Image
C'est le retour de votre matière préférée, je parle bien sûr de la sainte anatomie généraaaaale :coeur:
L’UE5, pour sa dernière année de service sous cette forme, va régaler vos petites papilles fongiformes :P
En tant que derniers conquérants Pacessiens, tu as UNE MISSION, nous ramener LE PERFECT à la maison!Image

Pour cela, vous pouvez compter sur une équipe de rêve pour vous servir, j’ai nommé Zélie, Mathieu et Mattia, respectivement Zélus, Dark Moulaga et Mattibia


Mè C qWa dèj l'AnaTOmi Gainèrâleh??? :silly:

Bientôt défunte UE5, cette matière saura égayer ta journée avec des cours variés, de la tête aux pieds, de la peau aux os, des organes aux muscles… l’anatomie n’aura plus de secret pour toi! :female-fighter:


Bon ça a l’air intéressant, mais flemme je vais impasser…

NOOOO !!! pour rappel l’anat c’est 25 minutes pour 80 points en 30 QCM, donc ne laisse pas passer ta chance
En plus l’anat c’est "simple", les QCM de cause à effet chèrs à notre seigneur 2P seront te ravir :kiss:
(ce n’est pas de la chimie O donc on n'impasse pas !)


C’est bien beau mais comment j’apprends ce savoir suprême ?

L’anatomie sait se démarquer!! Pour apprendre ou réviser, de nombreux formats s’offrent à toi :

:unicorn: Les ronéos : Ok you know, MAIS en Anat les ronéos sont accompagnées de schémas, et ça c’est unique :angel:

:chaton3: Les fiches : Confectionnées avec soin, leurs couleurs vivent réveilleront ton cœur et leurs schémas réalisés avec affection (ou pris sur la web toile because we are not Picasso) seront te faire accrocher à ces cours passionnants ! :in-love:

Image Les vidéos : La forme finale n’est pas décidée, nous essayerons de faire des vidéos courtes sur les sujets sensibles des cours ! (si tu as des idées ou recommandations, c'est par ici) :handshake:

Image Les DM : Parce que quoi de mieux pour tester ses connaissances qu'affronter des QCM ? Que ce soient des annales ou du tout neuf, ne t'inquiète pas tu auras de quoi te fight tout ce semestre :glasses-cool:


Vais-je revoir nos deux dieux de l’anatomie ?

Non. Snif.
:crying:
Mais tel Mélenchon qui se téléporte, tu pourras faire revenir dans ton salon le Professeur bientôt canonisé Fernand De Peretti (dit 2P ou FdP sur le fofo) et son élève bientôt maître, le Docteur Nicolas Bronsard !
Et oui les cours de l’année dernière ont été filmé pour le bonheur de tous, tu pourras ainsi revoir nos deux profs préférés, admirer leurs schémas au tableau noir, et regretter le monde sans Covid...



Et le programme comment ça se passe ?

Aucun changement pour le moment, donc les 3 mousquetaires anatomistes se sont répartis les cours à l'occasion d’une joute épique :

Zélus :arrow: Digestif, Urinaire, ODS, Anat de surface, Evolution de l'Homme

Dark Moulaga :arrow: Généralités, Système nerveux, Cardio-vasculaire, Respiratoire

Mattibia :arrow: Locomoteur, Ostéologie & Myologie, Tronc & Rachis



Alors maintenant soit vous nous suivez dans le monde merveilleux de l’anatomie, soit vous continuez à écouter du Eva Queen sur votre canap, moi je pense la question elle est vite répondue, BISOUS
<3 TUTRICE d'ANATOMIE GENERALE - UE5 2020/2021 <3

:glasses-cool: VP Com' - OPUS - BDE MEDECINE 2021/2022 :glasses-cool:

Image
Avatar de l’utilisateur
Zélus
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie
 
Messages: 1123
Inscription: 25 Juil 2018, 14:49
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Zélie

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Anatomie Générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7