Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

sujets édentés vs sains et EMG


sujets édentés vs sains et EMG

Messagepar Maya ca » 11 Avr 2021, 12:14

salut!
J'espère que ca va pas vous embeter que je pose une question sur ce sujet (j'imagine que ca doit être celui avec le plus de questions...), j'ai lu les réponses mais j'arrive tjrs pas a voir la différence entre les deux...
Donc si j'ai bien compris
-sujet sain: mâche + longtemps (durée) (parce qu'il ouvre plus grand la bouche (amplitude)), et les muscles de la mastication travaillent plus fort à chaque cycle et donc à chaque séquence par conséquent. De plus, les cycles augmentent.

-sujet édenté: même chose pour le début, cycles augmentent, durée augmente . du coup c'est là que je vois pas trop la diff, puisqu'on a les mêmes caractéristiques..

Est-ce que cela se joue au niveau de la capacité des muscles? Si je me souviens bien de base la prof disait que les sujets édentés n'addaptaient pas leurs forces masticatrices qu'importe l'aliment, donc ici c'est pour ca que ca ne change pas par cycle? (et du coup ca reste logique que ca augmente quand même par séquence puisque le sujet édenté mache plus que le sujet sain (puisqu'il n'addapte pas sa force masticatrice) et donc en additionnant tout ca ca augmente...)

En passant merci pour les fiches (hyper agréables à bosser!!!) et les qcms, c'est top vraiment :coeur: :coeur:
Maya ca
Apprenti Carabin
 
Messages: 248
Inscription: 27 Juil 2020, 14:47
Année d'étude: -
Prénom: Maya

Re: sujets édentés vs sains et EMG

Messagepar Emailie » 12 Avr 2021, 11:01

Salut ! <3

Pour les sujets édentés : ils adaptent leur mastication à l’augmentation de dureté en mastiquant plus longtemps et en réalisant plus de cycles. Mais ils mastiquent plus longtemps, plus lentement, en réalisant plus de cycles que les sujets dentés. Et leur activité EMG par cycle reste identique quelque soit la dureté.

Alors que pour les sujets âges : L’âge entraîne une augmentation du nombre de cycles par séquence (1cycle/5ans) et Seule la fréquence de mastication n’est pas affectée

C'est ce qu'il faut retenir !

Merci pour ton retour, ça fait super plaisir :coeur: :act-up:
:dent: TUTRICE D'ODONTOLOGIE 2020/2021 :dent:


#LA MATIERE DE L'ELITE
Emailie
Tut' Odontologie
Tut' Odontologie
 
Messages: 486
Inscription: 31 Mar 2019, 19:38
Année d'étude: PACES
Prénom: Emilie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Mastication

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7
cron