Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Abonné(s): vavouille, Lia, *Pikachu*, Kmy, ♠LX♠

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar P.U.C » 27 Mar 2012, 20:48

:lol: :lol: :lol: C'est une confrérie ! Il ne créé pas différents compte ce sont juste différents bandes de tebé :D ;)
Je finirais sur : CAT OU PAS CAT ?
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
Avatar de l’utilisateur
P.U.C
Carabin Geek
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mar 2012, 23:20
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Buddy » 27 Mar 2012, 20:48

Bonsoir,

Les jeunes, perdaient pas votre temps avec ces personnes, ça les occupent pendant que vous travaillez donc passez à autres choses...
Malheureusement je sais pas si c'est une seule et meme personne ou plusieurs, c'est leur avis, leur jeu (les chats jouent à la ba-balle vous ne le saviez pas?? :mrgreen: ), c'est facile de critiquer, vient à notre place Papi, ah bah non... Pas pour l'instant, si t'y es tu comprendras peut être.

Allez bossez s'ils reviennent > We'll be there :wink:

A pluch
EX - TuT'Orga et Ex - TuT'UE15
Failure will never overtake me if my determination to succeed is strong enough
Avatar de l’utilisateur
Buddy
Carabin No Life
 
Messages: 819
Inscription: 24 Déc 2009, 10:18
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Audrey

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Chattreuse » 27 Mar 2012, 20:49

Je suis CAT mais pa teubé puisque j'arrive a me rendre compte que c'est nul ce système de ronéo+tut avec leur sujet entière faux et avec des QCM du style "Sa tombera jamais au concours tellement on veut montrer qu'on est fort on fait des items inutiles !"
Chattreuse
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mar 2012, 20:19

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar *Pichu* » 27 Mar 2012, 20:50

Chattreuse a écrit:Alors déjà je suis un ELLE donc si je suis pas contente je viens pas mais bon c'est super facile dès que quelqu'un dit ce qu'il pense et ben HOP tu viens plus parce que la vérité on en veut pas

Puis pour parler des schémas d'anatomies franchement y'a les 3/4 des schémas ils servent a rien juste la pour faire beau et dire "voila une super ronéo de 30 pages pour rien"

Sur ceux je retourne travailler ces horreurs !


Allez va bosser t'as raison, et bosse sur tes schémas hein ?! Ils doivent être supers j'en suis persuadée !
BAZINGA
Avatar de l’utilisateur
*Pichu*
Carabin vétéran
 
Messages: 281
Inscription: 26 Mar 2012, 20:03
Année d'étude: PACES²
Prénom: ?

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar rockfort » 27 Mar 2012, 20:51

(Lia, regarde tes messages privés :D) (édit: tu l'as retrouvée :D )
Dernière édition par rockfort le 27 Mar 2012, 20:53, édité 1 fois.
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar BlackJesus » 27 Mar 2012, 20:52

Non mais bon a un moment faut dire stop les conneries la (désolé je suis vulgaire !) les tuts ils s'arrachent et les ronéistes aussi sans j'aimerais savoir ce que vous auriez été !
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
Avatar de l’utilisateur
BlackJesus
Carabin No Life
 
Messages: 974
Inscription: 21 Juil 2011, 16:26
Année d'étude: PACES²
Prénom: Florent

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Manon* » 27 Mar 2012, 20:54

Mais de toute façon, j'ai envie de dire que c'est pas une histoire de la vérité on en veut ou pas, c'est pas la question au final, mais vu que c'est quelque chose de facultatif (ronéos + tutorat), ben qu'est-ce que vous y faîtes encore, si c'est si nul que ça ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Manon*
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 08 Sep 2011, 09:52
Année d'étude: PACES
Prénom: Manon

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar GathGath » 27 Mar 2012, 20:56

Voilà moi je viens sur le forum tranquille et je vois ça :mrgreen: . Me font rire c'est post parce que on s'en que c'est toujours les mêmes :
- les pseudo sont semblable
- c'est toujours la même rengaine
- toujours quasiment que un message par compte

A croire qu'il y a une secte en médecine ( si si je vous assure ) les antituutoresque.
Bref moi ça me fait rire.
Et puis certes vous avaient le droit de vous exprimer c'est inaliénable mais bon il y a l'art et la manière de se plaindre.
Moi je dit c'est vrai les fautes c'est abusé quand même il y a plein de temps pour préparé et on se trompe toujours dans la réponse au QCM --> sont vraiment nul ces P1 pas foutu de bien répondre à des QCM bateaux .
Et oui l'erreur est humaine et on y peut rien : si on peut ne rien faire au moins pas de problème ^^ .

Voilà c'est tout ce que j'ai et je plaide coupable pour ma cause ( je suis un cas désespéré sauvez moi !!! )

PS vive les fusée à la fin des schéma d'Anat j'étais plié de rire au moins ça a éclairé ma journée.
Nothing to do here ( Vive 9Gag )

EDIT : Houla j'ai relu je sais pas écrire moi quand je suis pas concentré xD
Dernière édition par GathGath le 27 Mar 2012, 20:57, édité 1 fois.
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
Avatar de l’utilisateur
GathGath
Carabin addicted
 
Messages: 1200
Inscription: 10 Sep 2011, 17:41
Localisation: En plein milieux des feuilles d'embryo
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar P.U.C » 27 Mar 2012, 20:57

Chattreuse a écrit:Je suis CAT !"

Je m'en doutais :mrgreen:
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
Avatar de l’utilisateur
P.U.C
Carabin Geek
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mar 2012, 23:20
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Mary » 27 Mar 2012, 21:05

Chattreuse c'est pour toi :

"Le "sa" s'utilise comme un possessif, c'est à dire qu'il se rapporte à un nom et à une personne.

Exemple : Elle avait pris sa veste car il faisait froid. "Sa" se rapporte ici à "elle" c'est la veste de elle, donc c'est un possessif."

tu as raison au primaire on apprend à dessiner mais CA aussi, chacun SA petite faille à ce que je vois ;)
Avatar de l’utilisateur
Mary
Apprenti Carabin
 
Messages: 138
Inscription: 18 Sep 2009, 10:23
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Marie

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar P.U.C » 27 Mar 2012, 21:07

Mary a écrit:Chattreuse c'est pour toi :

"Le "sa" s'utilise comme un possessif, c'est à dire qu'il se rapporte à un nom et à une personne.

Exemple : Elle avait pris sa veste car il faisait froid. "Sa" se rapporte ici à "elle" c'est la veste de elle, donc c'est un possessif."

tu as raison au primaire on apprend à dessiner mais CA aussi, chacun SA petite faille à ce que je vois ;)

Arrête elle est pas tebé :roll:
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
Avatar de l’utilisateur
P.U.C
Carabin Geek
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mar 2012, 23:20
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Lia » 27 Mar 2012, 21:17

Chattreuse a écrit:Ps : puis faut dire les lèches c'est toujours les mêmes quoi !

tu confonds "lèches" avec personnes polies et respectueuses. Mais à lire tes messages, c'est pas surprenant.
Bref, je vais pas perdre mon temps et je retourne au monde des fusées et des nounours ^^ (même que grâce à rockfort je les ai en double maintenant 8) )
Avatar de l’utilisateur
Lia
Carabin confirmé
 
Messages: 56
Inscription: 11 Oct 2011, 17:03

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Aleeex » 27 Mar 2012, 21:19

vavouille a écrit:
Hé, ya un moment donné ou faudrait arrêter de se cacher derrière l'anonymat du forum pour manquer de respect à des personnes qui ne te veulent que du bien. Si t'as un problème, tu vas voir les personnes concernées, que ce soit les ronéistes (leur nom est marqué sur toutes les roneos) ou les tuteurs (ils ont été présenté et il existe un trombinoscope pour les reconnaîre) et tu leur dit ce qui va pas et ce que tu leur reproche clairement. Si tu crois qu'avec un message comme le tien quelquu'un va changer quoi que ce soit tu te trompes, au contraire ça peut même démotiver les plus motivés d'entre eux. Faut avoir un peu de courage pour assumer ses pensées et aller les dire aux personnes concernées un peu !


Totalement d'accord pour l'anonymat, sachant que ce sont toujours les même, faudrait vraiment arrêter, parce que c'est gamin, et que ca sers à rien d'se plaindre comme ca ! Et je suis même persuadé que c'est pas des "problèmes" qu'ils/elles ont vraiment, mais juste un moyen de calmer leur nerfs --' !!
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aleeex
Ronéoiste
 
Messages: 586
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:45
Localisation: Ouagadougou
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Jean Bougru

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Chattreuse » 27 Mar 2012, 21:23

Alors Mary comme tu clashes mon dieu quoi ! Je sais plus quoi dire là ! OUAAAHHHHH
Mary j'attend avec impatience tes sujets de tutorat (enfin si vous avez le temps parce que a ce qui parais vous en avais jamais donc bon a part pour vous mettre sur l'estrade et faire des sujets faux après y'a plus personne)
Au faite PUC merci de me soutenir
Si des gens qui me comprennent eux et qui ne sont pas bornés veulent discuter par mp je suis ouverte !
Chattreuse
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mar 2012, 20:19

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Myrcéa » 27 Mar 2012, 21:24

Chers tuteurs,

Je tiens à vous faire une déclaration d'amour. Et surtout à vous dire que, face à ce genre de messages, il ne faut pas vous décourager. Pourquoi ? Parce que nous avons manifestement affaire à (par ordre décroissant de probabilité) :
  • un/des envoyé(s) de X prépas qui tien(nen)t à décourager les tuteurs pour mieux valoriser à côté leurs pompes à fric
  • un/des frustré(s) que leur copin(e)s vient de quitter, qui n'ont pas d'amis, et qui s’ennuyant royalement cherchent à attirer l'attention
  • un/des abruti(s) qui n'ayant pas des résultats exceptionnels ont besoin de trouver un coupable idéal (puisque, évidemment, l'échec ne peut venir d'eux-mêmes) et se défoulent alors sur les tuteurs pour se rassurer quant à leurs pseudo-capacités
Ne trouvez vous pas qu'ils font plus pitié qu'autre chose, finalement ?

La solution est alors simple : ignorer complètement ces trolls en puissance (que le troll soit volontaires ou non, peu importe : comme dit plus haut avec sagesse : "don't feed the troll", car ce genre d'espèce nuisible est facile à tuer : par le Silence). Le mieux serait de modérer (CENSURE <3) leurs messages, je pense. Ils n'apportent que rancœur et déception.

Moi je vous dit, et je pense parler pour 99% des étudiants de P1 : merci les tuteurs. Merci pour vos ronéos (sérieux, les fautes, mais qu'est-ce qu'on s'en branle), merci pour vos schémas d'anat qui sont tellement mieux fait que ce que je pourrais esquisser dans mes meilleurs jours, merci pour vos QCM, merci pour passer autant de temps à nous aider à réussir, merci pour les pédobears et autres bonhommes qui m'ont fait rire (et on en a bien besoin, de rire, en médecine), merci, merci, merci. Merci d'être là, tout simplement (parce que moi, je n'ai pas de prépas, je n'ai que vous : ne nous abandonnez pas).


<3
(PS : petit(s) troll(s), traite-moi de ce que tu veux à la suite de ce message, osef, je ne te répondrai pas, alors va rager ailleurs stp, merci.)
Myrcéa
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 27 Mar 2012, 20:44

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar attention83 » 27 Mar 2012, 21:26

Je ne commenterai pas ce genre de sujet pourris et injustes (oups j'ai commenté) qui revient malheureusement un peu trop en ce moment.
Y aurait pas un systeme pour bloquer l'adresse IP étant donné de la ressemblance des comptes et du peu de message cela doit venir des memes personnes.
Un bon ban et puis voila, non ?
Bonne soirée quand meme
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar P.U.C » 27 Mar 2012, 21:28

Chattreuse a écrit:Au faite PUC merci de me soutenir !

Je te soutenais pas je me foutais ouvertement de ta gueule, décidément ...
Dernière édition par P.U.C le 27 Mar 2012, 21:33, édité 1 fois.
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
Avatar de l’utilisateur
P.U.C
Carabin Geek
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mar 2012, 23:20
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Aleeex » 27 Mar 2012, 21:29

@Myrcéa : Alors la, je tire mon chapeau bas :lol: Très bon résumé de la situation :mrgreen:
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Aleeex
Ronéoiste
 
Messages: 586
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:45
Localisation: Ouagadougou
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Jean Bougru

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Manon* » 27 Mar 2012, 21:31

Myrcéa a écrit:Chers tuteurs,

Je tiens à vous faire une déclaration d'amour. Et surtout à vous dire que, face à ce genre de messages, il ne faut pas vous décourager. Pourquoi ? Parce que nous avons manifestement affaire à (par ordre décroissant de probabilité) :
  • un/des envoyé(s) de X prépas qui tien(nen)t à décourager les tuteurs pour mieux valoriser à côté leurs pompes à fric
  • un/des frustré(s) que leur copin(e)s vient de quitter, qui n'ont pas d'amis, et qui s’ennuyant royalement cherchent à attirer l'attention
  • un/des abruti(s) qui n'ayant pas des résultats exceptionnels ont besoin de trouver un coupable idéal (puisque, évidemment, l'échec ne peut venir d'eux-mêmes) et se défoulent alors sur les tuteurs pour se rassurer quant à leurs pseudo-capacités
Ne trouvez vous pas qu'ils font plus pitié qu'autre chose, finalement ?

La solution est alors simple : ignorer complètement ces trolls en puissance (que le troll soit volontaires ou non, peu importe : comme dit plus haut avec sagesse : "don't feed the troll", car ce genre d'espèce nuisible est facile à tuer : par le Silence). Le mieux serait de modérer (CENSURE <3) leurs messages, je pense. Ils n'apportent que rancœur et déception.

Moi je vous dit, et je pense parler pour 99% des étudiants de P1 : merci les tuteurs. Merci pour vos ronéos (sérieux, les fautes, mais qu'est-ce qu'on s'en branle), merci pour vos schémas d'anat qui sont tellement mieux fait que ce que je pourrais esquisser dans mes meilleurs jours, merci pour vos QCM, merci pour passer autant de temps à nous aider à réussir, merci pour les pédobears et autres bonhommes qui m'ont fait rire (et on en a bien besoin, de rire, en médecine), merci, merci, merci. Merci d'être là, tout simplement (parce que moi, je n'ai pas de prépas, je n'ai que vous : ne nous abandonnez pas).


<3
(PS : petit(s) troll(s), traite-moi de ce que tu veux à la suite de ce message, osef, je ne te répondrai pas, alors va rager ailleurs stp, merci.)

+1. Rien à redire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Manon*
Apprenti Carabin
 
Messages: 213
Inscription: 08 Sep 2011, 09:52
Année d'étude: PACES
Prénom: Manon

Re: Tuteurs et ronéoistes abusent un peu trop....

Messagepar Kmy » 27 Mar 2012, 21:36

Vous comprenez pas que tout ce qu'ils veulent ces 4-5 c'est vous énerver ? Ils kiffent. Prcq eux n'en ont rien à faire des pbs de ronéos ou tutorat, p-e que ça les gave sur le moment comme nous mais de là à s'en plaindre... C vraiment juste pour mettre la haine aux tuteurs et aux autres p1 et à vous faire perdre votre temps. C'est pas leur première source de réussite. Ils sont pour la plupart bien classés et ces qqls ronéos pas super ne changeront rien pour eux et ils le savent. D'ailleurs vous pouvez les deviner c pas difficile ;)
Je comprends même pas pk vous répondez encore à ça LAISSEZ TOMBER ils lâcheront aussi.

Et prcq vous ne vous arrêterez jamais en fait, pour de prochains pseudos je vous propose lourdeur, relou et lapédoule.
Avatar de l’utilisateur
Kmy
Apprenti Carabin
 
Messages: 133
Inscription: 25 Aoû 2011, 12:30
Année d'étude: PACES
Prénom: Kim

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7