Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] dm contraction

Supporteur(s): Généthilde
Abonné(s): khalifa

[Résolu] dm contraction

Messagepar khalifa » 30 Avr 2021, 21:22

bonsoir, je viens de faire le Dm contraction du texte qui vient de sortir et je ne comprends pas pourquoi dans le qcm 12 la réponse est la D ALORS QUE NORMALEMENT L'IDÉE PRINCIPALE NOUS LA TROUVons DANS LE TITRE ce qui nous dirige vers la reponse A au lieu de la D

Concernant la partie « Le besoin, pour les femmes, d’une communication « humaine »», quel(s) concept(s) parmi les suivantes doit apparaître dans le résumé ? (Une seule réponse possible)
A. Le besoin d’une communication « humaine »
B. L’objectif étant d’atteindre plus de 60% entre 50 et 74 ans C. Le terme « cancer » présente une réelle pertinence
D. La participation dans la durée
E. Les propositions A, B, C, D sont fausses.


aussi dans le
QCM 8 : Concernant la partie « Le comportement des femmes par rapport au dépistage organise », quel(s) élément(s) parmi les suivants retenir pour construire le résumé ? (Une ou plusieurs réponses possibles)
A. Communication de proximité
B. Freins subsistent à l’intégration dans le programme organisé C. Le cancer est associé à la mutilation
D. Le secteur médico-social
E. Les propositions A, B, C, D sont fausses

il est dit Explicitement dans le texte que le secteur médico social fait partie de COMMUNICATION DE PROXIMITÉ et dans le bilan de rep vous avez mis ABD alors que normalement l'item D est déjà intégré dans le A et qu'il sera un détail en plus il était cité que une fois dans le texte ?



et pareil pour le qcm 10 le fait qu'on cite certains éléments suivis par le terme général nous fait pas tomber dans le piège de citer des détails ?

L’entourage et le secteur médico-social forment une communication de proximité

on aurait pu commencer la phrase par la communication de proximité sans citer l'entourage et le secteur parce qu'il s'agit d'un résumé de texte et 82 mots c pas bcp .


voila c'était mes questions, merci pour votre travail vous êtes les besttttt :coeur: :coeur:
khalifa
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 19 Avr 2020, 23:08
Année d'étude: PACES
Prénom: SIWAR

Re: dm contraction

Messagepar lauren' » 30 Avr 2021, 21:39

Salut 🙂

La bonne réponse pour le QCM 12 est AD bien sûr que la A est juste :)

Pour le QCM 8, j'ai réutilisé les phrases faites par les tuteurs d'il y a deux ans pour la contraction avec et leurs mots clés, parce qu'orban avait validé la contraction et le résumé.
<3Tutrice de SSH <3

Psycho et philosophie des sciences médicales
Avatar de l’utilisateur
lauren'
Tut' Psycho & Philo
Tut' Psycho & Philo
 
Messages: 298
Inscription: 16 Juin 2018, 21:57
Année d'étude: Pharma
Prénom: Laurena

Re: dm contraction

Messagepar khalifa » 30 Avr 2021, 21:48

d'accc merciiiii bcp <3 <3
khalifa
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 19 Avr 2020, 23:08
Année d'étude: PACES
Prénom: SIWAR

Re: dm contraction

Messagepar khalifa » 01 Mai 2021, 01:40

je reviens encore une fois sur le qcm 12 dont les réponses sont AD alors qu'il est bien écrit (une seule réponse attendu)

c'est pour ca j'avais pas compris la D mais je pense que cest une erreur d'énoncé
khalifa
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 19 Avr 2020, 23:08
Année d'étude: PACES
Prénom: SIWAR


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Contraction de texte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7