Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Supporteur(s): LouAnastomose
Abonné(s): Julien.c

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar P-A » 27 Mai 2012, 21:24

Bon, j'avais pas vu vos posts, alors j'ai mis mes réponses ^^

Je suis pas d'accord avec vous pour le 16 (mais d'accord avec BJ).
La phrase est textuellement dans le cours :

Lorsqu’elles sont stimulées, les cellules excitables génèrent une grande variation de leur potentiel de membrane.
Ces variations rapides du potentiel de membrane sont crées par les mouvements d’un très petit nombre d’ions, ce qui ne modifie pas les concentrations des milieux.


Du coup, pour moi c'est faux !

Pour le reste, on est d'accord (j'ai corrigé le QCM1, effectivement, je maitrise plus trop cette partie de cours ^^), pour le QCM 5, s'il vous a dit ça, c'est effectivement qu'il comptera faux. Maintenant, il est possible qu'il compte vrai ou faux... ça m'étonne qu'il ait mis cette formulation alors qu'il avait promis de ne pas la mettre... peut-être a-t-il oublié, et donc il pourrait compter vrai et faux :)

Pour Guignard, j'ai pas encore lu une seule fois (Crenesse, ça va vite alors je vous ai fait ça rapidos =) )

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
P-A
Carabin addicted
 
Messages: 1301
Inscription: 21 Juil 2010, 12:22
Année d'étude: DCEM4
Prénom: P-A

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Jonathan ☔ » 27 Mai 2012, 22:19

hola ^^mci pr la correction

EDIT : j'ai rien dit ^^ j'ai mal lu la correction

sinon pour l'item avec le grand nombre d'ion il est faux c'est sur... c'est marqué dans la diapo qu'un petit nombre suffit pour déclencher une variation de ddp de -90 a +40 :wink: (1 ion sur 10000)
All work and no play makes Johnny a dull boy




https://open.spotify.com/user/1155630014
Avatar de l’utilisateur
Jonathan ☔
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 13 Sep 2009, 11:26
Localisation: Nice
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jonathan

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 28 Mai 2012, 08:43

BlackJesus a écrit:QCM 5 : réponse C fausse le prof lui même l'avais dit dans un mail qu'il vous avez envoyé : "Pour la question par rapport à l'item du Pr. Darcourt , voilà votre réponse :" C'est exact, la formulation de cette question n'était pas correcte.Elle devrait être par exemple: "la viscosité augmente quand le taux de cisaillement augmente".

L'item du concours :"La viscosité diminue avec le taux de cisaillement"
Donc on est d'accord que ces deux items n'ont strictement rien à voir puisque la viscosité ne varie pas dans le même sens...
Pour moi la réponse de Darcourt de cette année n'est donc pas claire du tout. En revanche sa réponse de l'année dernière l'est beaucoup plus http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=205&t=14401
Je demande donc aux tuteurs de rafraichir la mémoire du Professeur Darcourt. De plus il dit lui même que ce qcm est mal formulé, pourtant c'est bien lui qui nous a assuré que tout serait fait ce semestre pour qu'il n'y ait aucune ambigüité, ce n'est pas très sérieux de sa part.
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Jonathan ☔ » 28 Mai 2012, 14:00

Slt,

l'item dans le site est en fait le même que celui du CC 2012, le prof a alors dit que cet item en question est mal formulé et doit etre remplacé par "la viscosité augmente quand le taux de cisaillement augmente" , par conséquent, l'item est bien faux
All work and no play makes Johnny a dull boy




https://open.spotify.com/user/1155630014
Avatar de l’utilisateur
Jonathan ☔
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 13 Sep 2009, 11:26
Localisation: Nice
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jonathan

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 28 Mai 2012, 18:01

jonathan a écrit:Slt,

l'item dans le site est en fait le même que celui du CC 2012, le prof a alors dit que cet item en question est mal formulé et doit etre remplacé par "la viscosité augmente quand le taux de cisaillement augmente" , par conséquent, l'item est bien faux

Mais n'importe quoi!
C'est nouveau ça, maintenant quand on voit la viscosité diminue il faut remplacer par la viscosité augmente. T'as pas honte de dire un truc aussi fou !
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Jonathan ☔ » 28 Mai 2012, 18:53

c'est ce que j'ai compris de ce qu'a dit le prof , j'invente rien :roll:

mais j'avoue l'item peut être aussi vrai que faux...
All work and no play makes Johnny a dull boy




https://open.spotify.com/user/1155630014
Avatar de l’utilisateur
Jonathan ☔
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 13 Sep 2009, 11:26
Localisation: Nice
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jonathan

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Jonathan ☔ » 28 Mai 2012, 19:05

.
Dernière édition par Jonathan ☔ le 28 Mai 2012, 19:43, édité 1 fois.
All work and no play makes Johnny a dull boy




https://open.spotify.com/user/1155630014
Avatar de l’utilisateur
Jonathan ☔
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 13 Sep 2009, 11:26
Localisation: Nice
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jonathan

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 28 Mai 2012, 19:28

Ben la c'est vrai jonathan...
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar NyuReZ » 28 Mai 2012, 21:48

Ben la non Julien désolé mais c'est faux.
Je suis allez voir le prof après l'épreuve et il a confirmé ;).

Après oui c'est pas cool car il avait dit qu'il ne mettrait pas cette formulation au concours.
Mais d'un point de vue français, il a corrigé sa réponse qui n'était pas correcte :s, mais c'est vraiment pas top.
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
NyuReZ
Carabin addicted
 
Messages: 1486
Inscription: 07 Sep 2010, 21:25
Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Bellou 46 » 30 Mai 2012, 01:43

Alors le jour des spé nous sommes aller voir le professeur pour avoir son verdict au sujet de l'item. Il n'a pas pu dire ce qu'il compterait pour l'item de la viscosité même s'il pense augmente quand l autre augmente (donc faux) mais si nous estimons qu'il y a eu injustice, ce qui est le cas car sur le site qui est sa référence de qcm le même item est compté juste, nous pouvions porter réclamation à la fac et le conseil analyserai cette même réclamation.

Il m a dit sa de manière sincère c est juste que c est à nous de nous bouger le cul. Certains l'ont ils deja fait ou on doit se magner?

Attention ne voyez pas en mon message une envie de pénaliser ceux qui ont mis faux! LOIN DE LA!
Juste qu'on m'a toujours dit même si un item te parait abérant le jour du partiel met le vrai et n'ayant pas vu sur le forum le mail du prof je pense ne pas être le seul dans mon cas. Il s'agit juste d'un item à compter V/F pas d'accorder ou d'annuler un qcm
Bellou 46
Carabin newbie
 
Messages: 16
Inscription: 31 Aoû 2011, 00:06

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 30 Mai 2012, 08:38

Bellou 46 a écrit:Alors le jour des spé nous sommes aller voir le professeur pour avoir son verdict au sujet de l'item. Il n'a pas pu dire ce qu'il compterait pour l'item de la viscosité même s'il pense augmente quand l autre augmente (donc faux) mais si nous estimons qu'il y a eu injustice, ce qui est le cas car sur le site qui est sa référence de qcm le même item est compté juste, nous pouvions porter réclamation à la fac et le conseil analyserai cette même réclamation.

Il m a dit sa de manière sincère c est juste que c est à nous de nous bouger le cul. Certains l'ont ils deja fait ou on doit se magner?

Attention ne voyez pas en mon message une envie de pénaliser ceux qui ont mis faux! LOIN DE LA!
Juste qu'on m'a toujours dit même si un item te parait abérant le jour du partiel met le vrai et n'ayant pas vu sur le forum le mail du prof je pense ne pas être le seul dans mon cas. Il s'agit juste d'un item à compter V/F pas d'accorder ou d'annuler un qcm

:arrow: mp
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar ♣WAJDI♣ » 30 Mai 2012, 15:38

Salut ! :)

Je trouve que c'est un peu le bordel ici !! :shock:
Juste pour dire que Julien et Bellou 46 ont parfaitement raison.
En clair QCM 5 : ABCD ! Aucune autre possibilité !

Image

Et sinon pour les QCM de 9 à 13 :) ...

Bonne journée ! :D
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
Avatar de l’utilisateur
♣WAJDI♣
H4CK3R
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Aoû 2010, 18:21
Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar BlackJesus » 30 Mai 2012, 16:41

Enfin il est sur que de toute façon l'item sera soit compté juste ou faux (vu les milliards de réclamation qu'il va y avoir malgré la réponse claire du prof par mail) ou sinon le QCM sera annulé !
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
Avatar de l’utilisateur
BlackJesus
Carabin No Life
 
Messages: 974
Inscription: 21 Juil 2011, 16:26
Année d'étude: PACES²
Prénom: Florent

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 30 Mai 2012, 16:59

BlackJesus a écrit:Enfin il est sur que de toute façon l'item sera soit compté juste ou faux (vu les milliards de réclamation qu'il va y avoir malgré la réponse claire du prof par mail) ou sinon le QCM sera annulé !

Je crois qu'on a pas la même définition du mot claire.
Si quand on voit la viscosité diminue on doit comprendre la viscosité augmente je crois qu'il y a un léger problème de clarté :wink:
L'année dernière en revanche il avait été parfaitement clair sur le sujet
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar BlackJesus » 30 Mai 2012, 17:13

Alors

Item " La viscosité du sang diminue AVEC le taux de cisaillement" le avec sous entend dans le même sens que

Après il est vrai que le prof a répondu par mail a un qcm où au lieu de diminue avec c'étais augmente avec (je te l'accorde qu'elle grand chamboulement^^)

Sur ceux je pense qu'il n'est pas utile de s'étendre encore sur le sujet on verra bien ce qu'il en adviendra
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
Avatar de l’utilisateur
BlackJesus
Carabin No Life
 
Messages: 974
Inscription: 21 Juil 2011, 16:26
Année d'étude: PACES²
Prénom: Florent

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 30 Mai 2012, 17:22

non non, il a dit qu'à l'item "la viscosité diminue avec le taux de cisaillement" il fallait comprendre "la viscosité augmente avec l'augmentation du taux de cisaillement"
donc soit il a fait un lapsus et il voulait dire "la viscosité diminue avec l'augmentation du taux de cisaillement" soit sa réponse est inutile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Jonathan ☔ » 30 Mai 2012, 17:37

t'as ptete raison julien
All work and no play makes Johnny a dull boy




https://open.spotify.com/user/1155630014
Avatar de l’utilisateur
Jonathan ☔
Carabin vétéran
 
Messages: 313
Inscription: 13 Sep 2009, 11:26
Localisation: Nice
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jonathan

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 30 Mai 2012, 18:24

jonathan a écrit:t'as ptete raison julien

oui je sais que j'ai raison mais pourquoi Darcourt a dit le contraire aux gens le jour du concours :shock:
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Ludi » 30 Mai 2012, 18:56

Oui mais cette année il a précisé que les années passées il s'était trompé et que cette année "la viscosité varie avec le taux de cisaillement" voudrait dire dans le même sens ce qui fait que l'item est faux point barre. après si vous l'avez pas lu c'est une autre histoire :s mais il ne sera pas en tort puisqu'il l'avait précisé ;)

Demander des corrections de QCM ca se fait pas en disant au prof vous avez tort et pis c'est tout ca demande un cours derrière qui montre qu'il a tort des trucs officiels qui le prouve pas juste j'ai pas lu le mail du coup j'étais pas au courant.

La seule chose que j'ai a reprocher c'est qu'il avait sous-entendu que cet item ne tomberait pas et il est tombé après fallait connaître la réponse du prof pour cette année
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Demande de sujet de Concours UE3b 2011-2012

Messagepar Julien.c » 30 Mai 2012, 19:21

Ludi a écrit:après si vous l'avez pas lu c'est une autre histoire :s mais il ne sera pas en tort puisqu'il l'avait précisé ;)

ah bon, pourrais-tu nous indiquer où il fallait lire cette réponse s'il te plait ?
merci
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 3 ( Physique, Biophysique )

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7