Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Remerciements


Remerciements

Messagepar JesusisDrug » 25 Mai 2012, 13:07

Bonjour à tous!

On espère que vous avez bien décuvé de ces (potentiellement) deux soirées plus ou moins alcoolisées et débauchées. Maintenant c'est le repos du guerrier, et vous l'avez bien mérité ! Donc reposez vous, mais aussi sortez, bronzez, voyagez, faites tout plein de choses, en gros rechargez les batteries; que vous passiez dans les années supérieures, que vous redoubliez, ou que vous vous ré-orientez, vous en aurez BIEN besoin!

C'est également la fin d'un semestre long et difficile pour nous, on espère avoir pu répondre à vos attentes de la meilleure manière qu'il soit. On a lu, lu et relu vos ronéos, on a cherché pendant des heures des QCMs intéressants, on s'est pris la tête, réconciliés, on a cherché à comprendre vos incompréhensions pour pouvoir y répondre, on a eu quelques coup de gueule etc, mais au final, c'est fait, c'est enfin fini ! On en a chié, mais on en est content. Nous sommes heureux d'avoir pu vous accompagner (sur une seule matière certes) et d'avoir pu vous aider.

Mais dans tout ça, dans toute cette tâche on n'a pas été tout seul. Nous avons la chance ici à Nice (principalement du fait qu'il existe la ronéo), d'avoir un esprit d'entraide entre les P1, malgré le fait que ce soit une année de concours. Ca peut vous sembler bizarre, absurde, et tout ce que vous voulez, mais c'est le cas, et si vous voulez des exemples, j'en connais pléthore. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, alors regardez ce forum d'anatomie, regardez vos questions, et surtout les auteurs d'une grande partie des réponses: VOUS.
Ca fait agréablement plaisir de voir que vous chercher à vous entraidez de la sorte (en plus du fait que du coup on a un peu moins de travail :p), et sachez que le meilleur moyen pour apprendre, c'est enseigner.


Je tiens donc à remercier ici personnellement certaines personnes, certains P1, qui m'ont accompagné tout au long de ce semestre, qui ont fait preuve de dévotion et d'engagement, et qui vous ont tous probablement aidé. Ma liste ne sera surement pas exhaustive, et je m'en excuse d'avance, puisque dans l'ensemble je devrais remercier l'ensemble des personnes actives sur ce forum. Alors merci à:

- Trivisteamis, pour ton accompagnement dès les 1ers jours et tes trèfles
- Hope, pour tes nombreuses réponses
- Dawn, pour tes réponses toujours structurées et hautes en couleurs
- Mika_, pour tes réponses concises et éclairées, et ton avatar
- Caesar, pour ta présence et ton implication
- Jipé, pour tes schémas paint-otoïde très didactiques
- AIex et Wiixel, pour votre présence et vos réponses
- Aleeex, pour tes interventions et ta bonne humeur constante
- Nyurez et Ludi, pour vos contestations systématiques qui auront eu le mérite de me faire réfléchir
- Célinelalalère, pour ta présence particulièrement importante et remarquée dernièrement
- Mariiiine, pour tes questions toujours pertinentes, et parce que j'aime bien t'embêter



Le temps est maintenant venu pour moi de rendre mon tablier, après 2 ans de services (et ouaip je deviens vieux et aigri), ça commence à faire! Ce fut un honneur, mais maintenant laissons place aux jeunes. Sachez qu'il y aura toujours la place au tutorat pour les gens motivés. Nous attendons nos successeurs avec impatience, et leur enseignerons tout ce que nous savons. Ceux-ci pourront d'ailleurs toujours compter sur mon soutien.

Petite nouveauté, vous avez peut-être déjà commencé à entendre parler du parrainage que nous comptons mettre en place l'an prochain. Sachez que tout les étudiants qui passeront en année supérieure seront les bienvenus pour devenir parrain/marraine (sauf les pharmas, désolé ce n'est pas que l'on ne vous veux pas, mais vous êtes un peu loin).



Bonnes vacances et bon été à tous, ne stressez pas trop ce mois-ci, ça ne sert plus à rien. Profitez à fond!

Le vieux, Greg.
Tuteur d'anatomie 2010 - 2012
Co-Fondateur du Parrainage des PAES

-> http://www.facebook.com/pages/Parrainage-PAES-Ni%C3%A7ois/309368222479705 <-


"Faa, f'est la dédicasffe !"
Avatar de l’utilisateur
JesusisDrug
Supertut'
 
Messages: 1249
Inscription: 01 Avr 2010, 16:13
Localisation: Chez le Fabriquant ...
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Grégoire

Re: Remerciements

Messagepar Ludi » 25 Mai 2012, 13:17

Coucou,

Merci à toi pour tout ce que tu as pu faire autant par ta présence sur le forum qu'en privé (niveau soutien :)) !! Très fière de t'avoir eu pendant 2ans en tuteur et très fière d'avoir géré l'anat grâce principalement à toi et tes réponses précises :D !!
Gros gros merci et à bientôt (j'espère (yn))

La râleuse (qui a dit des réponses non mais oh >< oui je râle encore :p mdrrrrrrr)
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Remerciements

Messagepar ♣WAJDI♣ » 25 Mai 2012, 13:37

Mais c'est moi qui te remercie mon cher Greg' :D Et j'espère profondément qu'on se reverra l'an prochain si j'ai pas fait de la m**** au partiel :mrgreen:
Tu m'as toujours inspiré ! A très bientôt j'espère.

♣Wajdi♣
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
Avatar de l’utilisateur
♣WAJDI♣
H4CK3R
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Aoû 2010, 18:21
Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Re: Remerciements

Messagepar Dawn » 25 Mai 2012, 15:02

De rien ! Et Merci à toi !!!
Merci pour tes réponses, tes ronéos et schémas, pour tout ce que tu as fais pour nous durant cette année ! :D
Ce fut un réel plaisir ! Je suis contente si j'ai pu aider :D

Dawn :mrgreen:
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Carabin addicted
 
Messages: 1439
Inscription: 16 Juil 2011, 10:57

Re: Remerciements

Messagepar Hope » 25 Mai 2012, 16:04

Ce fut un plaisir d'avoir pu vous aider un tant soit peu :wink:
MERCI plutôt à toi Greg pour tout ton super boulot qui nous a permis de mieux nous en sortir et ce depuis deux ans! :D

ps: RDV au WEI si j'ai la chance de passer :mrgreen:

Bisous aux péhuns "helper" car effectivement chacun d'entre vous m'a aidé à de très nombreuses reprises sur le forum en plus de Greg alors voilà MERCI à vous aussi :wink:
Marine.
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine


Retourner vers UE 5 : Anatomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7