Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

PREMIER COURS DE BAQUE


PREMIER COURS DE BAQUE

Messagepar nouchka » 02 Fév 2012, 11:38

Salut à tous !

Donc en assistant hier au cours de Baqué, j'ai remarqué certaines petites modifications par rapport à l'an dernier, et donc la tut' rentrée pour ceux qui y étaien,t. Donc je voulais juste éclaircir certains points.

Tout d'abord, C'EST LE COURS DE CETTE ANNEE QUI COMPTE !!! Donc s'il y a des différences avec ce que l'ont vous a dit à la tut' rentrée, vous apprenez ce qui est dit cette année !

Concernant la définition du méso : il a dit cette année qu'il d'agissait d'un double accolement viscéral (et non parietal et viscéral, comme dit l'an dernier ou à la tut'rentrée)

Pour les facteurs de continence : cette année il en a encore donner 5 mais pas tout à fait les 5 mêmes que l'an derniers. Il a remplacé " position intra-abdominale" par "la cravate d'HELVETIUS". Sachez que les 2 existent en réalité, cette année il a décidé de ne pas vous parler de la position intra-abdo, donc vous pouvez l'oublier ^^

Voilà pour les points importants, ensuite il a rajouté pas mal de petits détails (donc faites y attention !) et il s'est un peu laché sur l'embryogénèse xD (qu'il n'avait absolument pas fait l'an dernier).

Voilà voilà. Bon courage à tous pour cette reprise. Mais vous verrez, l'anat c'est fun !
Si le travail est l'opium du peuple, alors c'est sûr : je ne veux pas finir droguée !
nouchka
Apprenti Carabin
 
Messages: 216
Inscription: 11 Sep 2010, 10:04

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 5 : Anatomie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7