Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Important : modification de l'épreuve de ssh

Abonné(s): Julien.c

Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar marion28 » 06 Fév 2012, 11:54

Salut à tous ! :)

Des rumeurs couraient à propos d'une modification de l'épreuve de ssh au concours (notamment en terme de durée...). Ça y est, l'info est tombée ! L'épreuve sera désormais sectionnée en deux épreuves séparées (certainement dans la foulée l'une de l'autre) :
- une épreuve rédactionnelle de 40 min (contraction de texte)
- une épreuve de QCM de 20 min

C'est pour cela que l'épreuve dure 60 min cette année (contrairement à l'année dernière ou elle n’était que de 50 min).
L'avantage, c'est qu'avec ce système vous aurez un peu plus de temps pour faire votre résumé (et ça c'est vraiment pas mal...!).

Sur ce, bon courage à tous et ne lachez rien ! ;)
--= Tutrice ssh 2011/2012=--
BDE 2012/2013 VP FAR Karpediem Carabins
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
[Tchouang-Tseu]
Avatar de l’utilisateur
marion28
Carabin confirmé
 
Messages: 66
Inscription: 01 Aoû 2011, 20:48

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar Julien.c » 06 Fév 2012, 12:37

Salut,
Merci pour l'info, mais qu'en est-il des coeff ? Toujours 50/50 ?
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar ♣WAJDI♣ » 06 Fév 2012, 12:53

Bah merci pour l'info... Ou sinon c'est peut être une augmentation du nombre de qcm :twisted:
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
Avatar de l’utilisateur
♣WAJDI♣
H4CK3R
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Aoû 2010, 18:21
Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar LovinGod » 06 Fév 2012, 13:05

Pourrait-on en savoir plus sur le déroulement des épreuves, du genre nombre de qcm à réaliser en 20 min? Un nombre de mots par texte (plutôt 600 ou 1200) car avec 40 min, j'imagine un pavé... Et effectivement les coeffs sont-ils modifiés, j'ai entendu 4,5 pour la contraction de texte et 3,5 pour les qcm.

Disons que j'aimerais au moins une approximation de tous ces renseignements, histoire de savoir comment se préparer pour ce deuxième concours.

EDIT : Merci d'avance.
It exists a space, where your dream come true.
Avatar de l’utilisateur
LovinGod
Apprenti Carabin
 
Messages: 105
Inscription: 10 Oct 2010, 18:17
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jérémy

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar marion28 » 06 Fév 2012, 21:02

Les réponses à ces questions ne sont pas évidentes à obtenir bien que nous ayons dejà essayé d'avoir des infos... Nous allons renvoyer un mail au professeur Staccini et nous vous tiendrons au courant !
L'année dernière nous avions 20 qcms pour environ 15 minutes donc logiquement je pense qu'il devrait y en avoir plus cette année (vu que l'épreuve dure 20min). Franchement vu le nombre monstrueux de cours à apprendre, c'est tout aussi bien d'avoir plus de qcms ! ;) (plus il y a de qcms et plus cela représente votre travail sur la globalité du programme...)

En attendant de nouvelles infos, bossez bien et si vous avez des questions vous savez ou nous trouver ! :)
Bon courage !
--= Tutrice ssh 2011/2012=--
BDE 2012/2013 VP FAR Karpediem Carabins
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
[Tchouang-Tseu]
Avatar de l’utilisateur
marion28
Carabin confirmé
 
Messages: 66
Inscription: 01 Aoû 2011, 20:48

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar LovinGod » 06 Fév 2012, 21:06

Oui oui je me rapelle que l'an dernier c'était une galère pas possible pour fixer les règles du jeu (euh concours). Alors j'espère que cette année ils arriveront à se mettre d'accord plus rapidement.

Merci pour la réponse, même si j'ai l'impression d'être resté au même point. :roll:
It exists a space, where your dream come true.
Avatar de l’utilisateur
LovinGod
Apprenti Carabin
 
Messages: 105
Inscription: 10 Oct 2010, 18:17
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jérémy

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar NyuReZ » 07 Fév 2012, 11:25

Je me permet juste une remarque (je suis pas utopiste mais bon faut que ça sorte) : c'est se foutre de notre g***** de balancer une épreuve de contraction de 40 minutes a coeff 50/50 avec les QCM alors que le contingent horaire ne représente que 10H sur les 64H que compte l'UE7.

Bref voila j'avoue c'est un peu sec et surtout ne vous méprenez pas : je ne prends pas absolument pas a vous (les tuts) je sais très bien que cela n'est en rien votre décision. (Et oui c'est un concours mais niveau représentativité même si y'a du progrès par rapport à l'an dernier c'est toujours nawak ><)

A plouch'
Tuteur Anatomie Générale (UE5) 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
NyuReZ
Carabin addicted
 
Messages: 1486
Inscription: 07 Sep 2010, 21:25
Année d'étude: PACES³
Prénom: Olive

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar Ludi » 07 Fév 2012, 15:10

Franchement vu le nombre monstrueux de cours à apprendre, c'est tout aussi bien d'avoir plus de qcms ! ;) (plus il y a de qcms et plus cela représente votre travail sur la globalité du programme...)


ou pas....c'est un tirage au sort donc non, on a bcp d'heure avec staccini et l'année dernière il a eu le droit qu'a un seul qcm donc bon...et si c'est pour se retaper 5-6 qcm d'eco alors que 1 on en a rien a faire ^^et 2 elle a eu 2H c'est vache quoi...:/ donc plus de qcm avec la nouvelle méthode c'est chaud patate.../:
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar marion28 » 07 Fév 2012, 19:08

Effectivement c'est peu être un peu paradoxal que tant de cours comptent pour un coeff équivalent au résumé, mais malheureusement nous ne pouvons rien y faire... :/ Il faut faire avec, c'est un concours. Le tout est de s'en sortir le mieux possible avec une telle épreuve, et nous allons faire notre maximum pour vous y préparer le mieux possible. :) Tout le monde est à la même enseigne et comme je le disais precedement, si l'épreuve de qcms dure plus longtemps c'est tout aussi bien car ça englobera plus de cours.

Ensuite, il est vrai que le nombre de qcms au concours l'année dernière n’était pas exactement pondéré au nombre d'heures de cours. Cependant, quasiment tous les cours (ou du moins les matières) étaient présentes. Il est vrai qu'il y avait "beaucoup" (enfin 2) qcms d'économie par rapport au nombre d'heures enseignées (2 également). Cependant, cette matière étant nouvelle il était imaginable que des qcms tombent. Je doute que tout soit tiré au sort sans qu'une personne fasse des choix, mais même si c'était le cas, le tirage se baserait sur la globalité des cours. Par conséquent, plus il y a de qcms et plus il y a de chances que ces qcms tombent sur des notions que vous avez acquises. ;)
--= Tutrice ssh 2011/2012=--
BDE 2012/2013 VP FAR Karpediem Carabins
"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai ; mais les allonger ne lui apporterait rien."
[Tchouang-Tseu]
Avatar de l’utilisateur
marion28
Carabin confirmé
 
Messages: 66
Inscription: 01 Aoû 2011, 20:48

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar margaux83 » 18 Avr 2012, 10:33

coucou,
je viens de regarder sur la convocation et apparemment ils ont encore changé, il y a une épreuve unique de ssh de 60 minutes prévue pour le concours, serait il possible de se renseigner et que si cela est vrai que pour le ccb de faire la même chose histoire que l'on s' entraine?
Avatar de l’utilisateur
margaux83
Carabin vétéran
 
Messages: 405
Inscription: 17 Sep 2009, 23:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: margaux

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar Léa_ » 18 Avr 2012, 15:40

Salut !

Je suis passée à l'administration et Mme Stark m'a bien confirmé que l'épreuve de SSH ce sera 1 heure en continu... Donc vraiment ca serait cool si on pouvait s'organiser pareil pour le concours blanc :)

Merci !
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle


- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump


Image
Avatar de l’utilisateur
Léa_
Carabin addicted
 
Messages: 1258
Inscription: 01 Sep 2011, 22:03
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar margaux83 » 18 Avr 2012, 15:42

ah j'ai pas fumé les poly de ssh alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
margaux83
Carabin vétéran
 
Messages: 405
Inscription: 17 Sep 2009, 23:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: margaux

Re: Important : modification de l'épreuve de ssh

Messagepar Léa_ » 18 Avr 2012, 15:58

margaux83 a écrit:ah j'ai pas fumé les poly de ssh alors :lol:


:lol: :lol:
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle


- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump


Image
Avatar de l’utilisateur
Léa_
Carabin addicted
 
Messages: 1258
Inscription: 01 Sep 2011, 22:03
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 7 : SSH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7