Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Abonné(s): Bat-to-fly

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar clow » 07 Mar 2012, 15:58

Bonjour à tous,

Alors je vais revenir sur un peu tous les problèmes rencontrés (mais passez voir le post que je vais mettre sur l'organisation des réponses aux questions pour chaque séance de Tutorat, et les choses seront plus simples pour les prochaines fois)

Pour ce qui est de la longueur du texte, et pour tout vous dire je ne pense vraiment pas que le Professeur Staccini, qui est en charge de choisir le texte, ne tienne compte tant que ça aux séances de Tutorat... Il a son idée bien à lui de l'épreuve, et je ne pense pas qu'il change d'avis. Maintenant il est vrai qu'avec le changement d'organisation de l'épreuve, la séparation QCM / texte et l'allongement de l'épreuve la longueur du texte sera surement plus importante que celle de l'année dernière (le texte était à résumer en 65 mots maximum). Après ce qu'en dit Orban il faut faire un peu attention, parce qu'on a entendu beaucoup de choses (fausses) l'année dernière de sa part, mais ne relançons pas le débat.

QCM 5 : IVG/IMG
Attention, j'ai dit à un étudiant que pour ce QCM, il avait été considéré qu'IVG et IMG était la même chose. Il y a quand même une petite nuance :
Une IVG c'est une pratique qui se fait quelque soit l'état de santé de l'embryon / foetus et dans un délai inférieur à 12 semaines de grossesse
Une IMG est pratiquée au delà de ce délai, par une intervention, et dans des cas diagnostiques bien précis, où le foetus a des malformations ou une pathologie avérés, et graves !

QCM 6
C'est vrai qu'il existe des excpetions, mais EN GENERAL, les pratiques de soins utilisent des méthodes validées. Les exemples que tu donnes Wonderlax sont un peu à la limite recherche/soins...

QCM 11 item C
Pour que cet item soit juste il aurait fallu remplacer "sécurité sociale" par "protection sociale"

Pour les notes je pense qu'elles seront séparées, mais je vais demander confirmation aux chefs !

Voilà, je crois que c'est tout, il y a beaucoup de remarques sur cette séance, beaucoup d'item un peu ambigus apparamment, ne nous en voulez pas trop, et par pitié ne devenez pas désagréable (ce n'est pas le cas pour le moment mais je voudrais vraiment que ça reste comme ça), parce que ça ne fera pas avancer le Schmilblick comme on dit. Croyez moi c'est pas facile non plus de rédiger des QCM clairs, on ne se rend pas forcément compte de l'ambiguité d'un item quand on a une idée bien précise dans la tête !

Bon courage à tous !
Tut UE7 : SSH 2011 / 2012

Ronéiste Bioch 2011 / 2012
Avatar de l’utilisateur
clow
Apprenti Carabin
 
Messages: 154
Inscription: 15 Sep 2009, 18:37
Année d'étude: PACES³
Prénom: Clotilde

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar evans » 07 Mar 2012, 16:07

Salut,
Juste pour le QCM 1 c'est tout de même très ambiguë on garde juste la réponse C alors ?
Avatar de l’utilisateur
evans
Carabin confirmé
 
Messages: 71
Inscription: 13 Oct 2011, 20:44

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar attention83 » 07 Mar 2012, 16:17

anais.lem a écrit:est-ce que la contraction de texte sera compris dans la note totale de ssh avec les qcm
ou vous la marquez à part ( pour savoir ce que ça a donné a peu pret ) ?
merci d'avance :)
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar BlackJesus » 07 Mar 2012, 16:57

Cf message juste au dessus de clow

Pour les notes je pense qu'elles seront séparées, mais je vais demander confirmation aux chefs !
Image

Watigg "Tu es un vétéran ostéocyte"
Avatar de l’utilisateur
BlackJesus
Carabin No Life
 
Messages: 974
Inscription: 21 Juil 2011, 16:26
Année d'étude: PACES²
Prénom: Florent

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar Weegun » 08 Mar 2012, 00:08

beaucoup d'item un peu ambigus apparemment, ne nous en voulez pas trop


Honnêtement au fur et a mesure que je bossais les cours je me demandais comment vous alliez arriver à nous faire des items qui soient ni trop ambiguës ni trop simples et même s'il y a 2/3 exceptions je trouve que vous vous êtes bien débrouillée d'autant plus que c'est votre premier vrai tutorat et que vous n'avez qu'un an d'annales desquelles vous pouvez vous inspirer donc franchement chapeau :D

Après pour le texte, même si apparemment il ne faut faire qu'à moitié confiance au Pr. Orban je pense vraiment que sa longueur était démesurée, du coup plein de gens ont continué à écrire une fois le temps imparti écoulé et (même si c'est tant pis pour eux) ça fausse un peu la représentativité du classement :|

En tout cas, encore merci pour lé séance et pour les réponses aux questions :D
Hard work will always beat talent if talent doesn't hard work

You only fail if you give up
Avatar de l’utilisateur
Weegun
Carabin No Life
 
Messages: 882
Inscription: 24 Aoû 2011, 13:46
Année d'étude: PACES³
Prénom: Antoine

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar Vivich » 08 Mar 2012, 00:50

Salut!
Je relance la question, vous allez corriger la faute qcm 20? La réponse C est fausse "à chacune des étapes, il existe un espoir pour le patient de survivre", dans les diapos du prof et ce qu'il a dit en cours c'est que l'espoir n'est présent que pendant les 3 premières étapes. (pardon si vous avez déjà répondu à cette question quelque part :S )
Et en ce qui concerne la charte, faut-il apprendre tout son poly disponible sur jalon ou les diapos qu'elle a passé en cours sont suffisant?
Merci d'avance :)
Vivich
Carabin newbie
 
Messages: 8
Inscription: 03 Oct 2010, 10:20

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar Life23 » 08 Mar 2012, 07:59

Oui la correction du Qcm 20 à été prise en compte viewtopic.php?f=221&t=20298
Life23
Carabin débutant
 
Messages: 42
Inscription: 17 Oct 2010, 12:29

Re: Correction détaillée Tutorat 1 - 6 mars

Messagepar TeQuila » 09 Mar 2012, 20:13

MERCI beaucoup pour ce tut : mais concernant la correction du QCM 8 quelles sont les bonnes réponses ??

Ann a écrit: QCM 8 réponses AD et D ??? D
TeQuila
Carabin débutant
 
Messages: 20
Inscription: 11 Sep 2011, 17:10

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 7 : SSH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7