Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

DM D'HISTOLOGIE 2011 (MIS A JOUR)

Abonné(s): Anto06

DM D'HISTOLOGIE 2011 (MIS A JOUR)

Messagepar Chas » 13 Nov 2011, 02:47

Coucou les gens !!!
Depuis le temps que vous nous le réclamez ! Le voilà :) Un DM d'histologie tout beau et tout bon (du moins on l'espère^^).
Au vue des 250 items qui vous attendent, peut être que quelques erreurs se sont glissées alors n'hésitez pas à nous les signaler ;).

La correction ne sortira pas ce soir CAR: il est préférable que vous fassiez le DM sans la correction sous le nez.
LA CORRECTION : (vous constaterez l'oubli de l'indication des parties 7 et 7 bis :s)

Un petit mot sur la partie 80-160ème items :
- Vous trouverez des items sous forme de questions, essayez de réfléchir sincèrement avant de vous précipiter sur la ronéo ou sur la correction (bien sûr c'est mieux si la réponse vient vite^^, mais faîtes un effort, essayez de trouver par vous même).
- Dans la correction les réponses fausses sont expliquées, mais pas les réponses vraies. C'est intentionnel^^ .
Le but est que vous réfléchissiez par vous même, que vous fassiez des recherches, bref que vous soyez un peu autonomes ! Croyez les vieilles^^ quand on cherche soi même on retient bien mieux la réponse.
Bien évidement la correction à ces items existe (c'est juste qu'on ne vous la donne pas :) ) donc si vraiment un ou quelques item(s) vous pose(nt) problème vous demandez et on vous explique !!

Pour finir, encouragement général :D
Vous êtes au milieu du mois de Novembre ce qui veut dire qu'il vous reste 1mois et demi avant le partiel.
Ce qui veut dire que rien n'est perdu mais aussi que rien n'est gagné ! On peut apprendre énormément en 1 mois et demi !
Donc les plus faibles vous pouvez rattraper votre retard et les plus forts vous faire doubler parce que vous vous serez endormis sur vos lauriers !

La P1 est une année très difficile POUR TOUT LE MONDE !! Et on s'en rappelle très bien -_-'.
Alors rappelez vous qu'il est normal de craquer, que ce n'est pas une perte de temps, car tout le monde craque un jour !
On s'est tous dit qu'on était nulle, et qu'on allait rater P1 parce que de toute façon il valait mieux lâcher, faire un petit boulot et être tranquil.
On a tous oublié un jour pourquoi on faisait tout ça, pourquoi on sacrifiait Noël avec notre famille, pourquoi on allait pas au ski, pourquoi on allait pas au cinéma.
C'est normal !! Et dans ces moments là ne vous acharnez pas, lâchez prise, décompressez ! Il faut vous sentir heureux !
Il faut vous rappelez pourquoi vous faites tout ça ! Et quand vous ferez vos stages, que vous mettrez vos tenues, là ce sera l'extase !!

Ce DM contient des items assez dur (après c'est difficile d'avoir du recul^^), et il est long, donc n'hésitez pas à le faire en plusieurs fois, et ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas tout juste ! Le but c'est de comprendre ses erreurs et de retravailler sans cesse les points qui gènent. All right ? :mrgreen: :mrgreen:

Donc en résumé: TRAVAILLEZ, DORMEZ BIEN, MANGEZ BIEN, FAITES DU SPORT, SOYEZ HEUREUX, ET DONNEZ TTTOUUUT CE QUE VOUS AVEZ DANS LE BIDE !!!! Ca en vaut vraiment la peine !!

On vous embrasse très fort ! On est là pour vous !

Vos tutrices préférées K-myou-06, *Tayma* et Chas.

EDIT: un petit complément d'une vingtaine de QCMs sortira JEUDI (personne n'a vu l'édit :mrgreen: ) ;) ! :arrow: :arrow: :arrow: SORTIIIIIIII

POUR CEUX QUI ONT FLIPPE DEVANT LA FACTURE D'ENCRE ET QUI N'ONT PAS IMPRIME ! LA VERSION EN NOIR ET BLANC :)
Fichiers joints
DM HISTOLOGIE 2011 COMPLEMENT (noir et blanc) CORRECTION.docx
(12.46 Kio) Téléchargé 518 fois
DM HISTOLOGIE 2011 COMPLEMENT (noir et blanc) CORRECTION.pdf
(176.54 Kio) Téléchargé 896 fois
DM HISTOLOGIE 2011 COMPLEMENT (noir et blanc).docx
(446.91 Kio) Téléchargé 510 fois
DM HISTOLOGIE 2011 COMPLEMENT (noir et blanc).pdf
(318.07 Kio) Téléchargé 917 fois
DM histologie PAES 2011 CORRECTION version noir et blanc.docx
(83.62 Kio) Téléchargé 736 fois
DM histologie PAES 2011 CORRECTION version noir et blanc.pdf
(510.41 Kio) Téléchargé 1008 fois
DM histologie PAES 2011 version noir et blanc.docx
(1.25 Mio) Téléchargé 825 fois
DM histologie PAES 2011 version noir et blanc.pdf
(782.3 Kio) Téléchargé 1048 fois
DM histologie PAES 2011 CORRECTION.pdf
(386.82 Kio) Téléchargé 997 fois
DM histologie PAES 2011 CORRECTION.docx
(143.92 Kio) Téléchargé 627 fois
DM histologie PAES 2011.pdf
(985.67 Kio) Téléchargé 1385 fois
DM histologie PAES 2011.docx
(3.01 Mio) Téléchargé 1235 fois
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar WatiGG » 13 Nov 2011, 08:53

Des items !
Merci ! ! ! ! ! !

OM NOM NOM NOM

Image


EDIT : Après une heure et demie d'intense réflexion, le verdict est : superbe DM !
Dernière édition par WatiGG le 13 Nov 2011, 11:06, édité 1 fois.
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
Avatar de l’utilisateur
WatiGG
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1356
Inscription: 13 Sep 2010, 19:33
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Guillaume

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Battal » 13 Nov 2011, 09:28

un gros merci pour le DM (et aussi pour les encouragements :D) : extrêmement long et complet (l'image du QCM 78 est trash xD) Par contre, arriver a la fin du Dm fait de nous des Montres??!! (oh ça va j'rigoleeeee xD)
Merci beaucoup les tut' pour votre super boulot =D (j'ai bien aimé votre intro du DM :p )
Dernière édition par Battal le 13 Nov 2011, 12:09, édité 2 fois.
La musique est à l'étudiant ce que le fusil est au soldat : Indispensable à sa survie :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Battal
Apprenti Carabin
 
Messages: 242
Inscription: 31 Aoû 2011, 11:59
Localisation: Noyé dans ses piles de ronéo
Année d'étude: PACES
Prénom: Alexis

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Bimbadaboum » 13 Nov 2011, 11:43

Merci !

Par contre dommage pour la correction, car je suis beaucoup plus efficace quand je me corrige à chaud, juste après avoir réfléchi sur les items ... Si c'est possible je la veux bien par MP.

Voila, merci encore !
"If you are going through hell, keep going." Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Bimbadaboum
Golden Dentist
 
Messages: 257
Inscription: 28 Fév 2010, 22:57
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Erwan

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Silver » 13 Nov 2011, 11:45

De quoi faire en perspective :D Merci beaucoup!!
Avatar de l’utilisateur
Silver
Carabin débutant
 
Messages: 33
Inscription: 29 Oct 2011, 22:40
Année d'étude: PACES
Prénom: Erla

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Gabrielle » 13 Nov 2011, 12:03

un grand MERCI (pour la tonne d'items ET les encouragements ^^)

edit : je me joins aux autres en ce qui concerne la correction... perso j'aime bien ce qu'on fait les tutrices d'embryo avec leur DM, une correction V/F non détaillée ce qui nous force à chercher les items qu'on a loupé mais nous permet quand même de savoir tout de suite si on s'est planté!
Dernière édition par Gabrielle le 13 Nov 2011, 14:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabrielle
Carabin confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 13 Oct 2010, 14:03
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar AIex » 13 Nov 2011, 12:31

On est vraiment gâtés avec vous en histo j'ai l'impression ! Un ENORME merci à vous 3, ce DM m'a l'air génial ! :D
Avatar de l’utilisateur
AIex
Apprenti Carabin
 
Messages: 175
Inscription: 12 Sep 2011, 14:29

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar kelis » 13 Nov 2011, 12:43

MERCI MERCI MERCII !! Je l'attendais avec impatience ^^ et surtout merci pour les encouragements :)
Dernière édition par kelis le 13 Nov 2011, 13:05, édité 1 fois.
Soit A un succès dans la vie. Alors A = x + y + z, où x = travailler, y = s'amuser, z = se taire. [Albert Einstein ]

Music is the life ♫♪
Avatar de l’utilisateur
kelis
Carabin vétéran
 
Messages: 293
Inscription: 29 Aoû 2011, 18:33
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: K

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Julien.c » 13 Nov 2011, 12:59

Bimbadaboum a écrit:Merci !

Par contre dommage pour la correction, car je suis beaucoup plus efficace quand je me corrige à chaud, juste après avoir réfléchi sur les items ... Si c'est possible je la veux bien par MP.

Voila, merci encore !


I agree :D
Avatar de l’utilisateur
Julien.c
Golden Dentist
 
Messages: 371
Inscription: 08 Sep 2010, 15:37

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar GathGath » 13 Nov 2011, 13:02

Merci pour ce joli DM
Un petit merci ça fait plaisir et ça coûte rien :)

Image
Avatar de l’utilisateur
GathGath
Carabin addicted
 
Messages: 1200
Inscription: 10 Sep 2011, 17:41
Localisation: En plein milieux des feuilles d'embryo
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Half » 13 Nov 2011, 13:20

Egalement un grand merci pour cet impressionnant DM. En revanche comme l'a dit Bimbadaboum, il est peut-être préférable de mettre la correction, ensuite libre à nous de choisir si on veut la télécharger de suite (pour pouvoir corriger immédiatement après le dm, ou après chaque item) ou d'attendre d'avoir bien chercher dans les ronéos.

Perso, je pars du principe que si j'ai juste à un item (et que je ne l'ai pas fait au hasard) c'est que je connaissais cette partie du cours, donc si j'utilise la correction c'est uniquement pour voir mes fautes, et ce sont ces fautes que j'irai chercher dans la ronéo. Donc c'est vrai que c'est plutôt embettant de pas l'avoir de suite, d'autant plus que le tutorat c'est mardi, donc ça nous laisse au final peu de temps pour corriger.

Après je comprend aussi ton point de vue, et je vous remercie (les tuteurs/tutrices) pour ce magnifique DM avec une mise en page très sympa, une pointe d'humour qui détend bien tout au long du DM. Bref, un gros MERCI !
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar AIex » 13 Nov 2011, 13:45

By the way, j'approuve entièrement tous ceux qui réclament la correction : je pense qu'on est assez grand pour s'auto-gérer, et surtout, ça m'étonnerait fortement que les gens qui prennent le temps de faire votre superbe DM le fassent correction à côté ... Ya pas d'intérêt. Par contre, avoir la correction pour corriger ses erreurs tout de suite après avoir bien bossé dessus, bah ouais en effet, c'est productif.

Je serais un peu deg si je dois attendre plusieurs jours pour avoir la correction, j'aurais moins les items en tête, et encore moins l'envie de me replonger là-dedans ... :mrgreen: Il faut battre le fer tant qu'il est chaud comme on dit !

A moins que la correction ne soit pas encore rédigée ... OUPS !
Avatar de l’utilisateur
AIex
Apprenti Carabin
 
Messages: 175
Inscription: 12 Sep 2011, 14:29

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Anto06 » 13 Nov 2011, 14:06

Bimbadaboum a écrit:Merci !

Par contre dommage pour la correction, car je suis beaucoup plus efficace quand je me corrige à chaud, juste après avoir réfléchi sur les items ... Si c'est possible je la veux bien par MP.

Voila, merci encore !


de même! merci ^^ en tout cas super votre dm :wink:
"Un fait n'est rien par lui même, il ne vaut que par l'idée qui s'y rattache ou par la preuve qu'il fournit." Claude Bernard
Anto06
Carabin confirmé
 
Messages: 79
Inscription: 05 Sep 2011, 09:42
Année d'étude: PACES
Prénom: Antonella

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Dawn » 13 Nov 2011, 14:14

Merci pour ce DM ! Et aussi vos encouragement qui remontent le moral quand on se sent perdu et qu'on a pas confiance ! Vous êtes vraiment géniales comme tutrices =) !! Encore merci pour tout !
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Carabin addicted
 
Messages: 1439
Inscription: 16 Juil 2011, 10:57

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar célou » 13 Nov 2011, 15:27

Merciii pour ce DM qui est vraiment le bien venu
Avatar de l’utilisateur
célou
Apprenti Carabin
 
Messages: 104
Inscription: 20 Oct 2011, 22:51

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar ♣WAJDI♣ » 13 Nov 2011, 16:23

Salut,

MERCI BEAUCOUP POUR CE SUPER DM :mrgreen:

Vivement la correction :D ...
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
Avatar de l’utilisateur
♣WAJDI♣
H4CK3R
 
Messages: 1445
Inscription: 28 Aoû 2010, 18:21
Année d'étude: DCEM4
Prénom: ♣Wajdi♣

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Toumaï » 13 Nov 2011, 16:50

Je vous direz si le DM est bien quand jlaurai fini , càd vers mai-juin .. XD
Avatar de l’utilisateur
Toumaï
Carabin débutant
 
Messages: 32
Inscription: 08 Sep 2010, 23:27
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jeremy

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Babycrazy » 13 Nov 2011, 19:22

Super le DM , merci !! :D
Babycrazy
Carabin Geek
 
Messages: 734
Inscription: 21 Sep 2010, 10:55

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar Chas » 13 Nov 2011, 19:57

Merci beaucoup^^ on est ravie que ça vous plaise !
La correction sera postée dans la soirée ne vous inquiétez pas !
A plouche ! :)
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: DM D'HISTOLOGIE 2011

Messagepar AIex » 13 Nov 2011, 20:56

Aaaah merci beaucoup ! :D
Avatar de l’utilisateur
AIex
Apprenti Carabin
 
Messages: 175
Inscription: 12 Sep 2011, 14:29

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

7