Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Granulocytes

Abonné(s): Dawn

Granulocytes

Messagepar nissart93 » 13 Déc 2011, 21:31

Bonjour, est ce que la version des granulocytes de la ronéo ( qui me semble faux ) est officiel du concours ou c'est tout simplement un copié-collé de wikipédia par feignantise de la ronéoiste
Car les schémas et le textes se contredisent.
nissart93
Apprenti Carabin
 
Messages: 225
Inscription: 19 Aoû 2011, 18:39

Re: Granulocytes

Messagepar Dawn » 13 Déc 2011, 22:28

Bonjour,

Je pense que tu devrais préciser de qu'elle ronéo tu parles et de quel passage.
Ensuite je pense qu'il est irrespectueux d'accuser la ronéoiste de la sorte en disant qu'elle ne fait pas son travail, qu'elle le fait mal et qu'elle n'y met pas tout son coeur ( cf "fainéantise" ).
Ensuite je tiens à te rappeler que la ronéo la plus basique = retranscription mot pour mot de ce que dit le professeur.
Or ici la ronéoiste ce donne du mal pour à chaque fois nous faire des ronéos géniales.
S'il y a effectivement une erreur, ce n'est surement pas du à un :
nissart93 a écrit:copié-collé de wikipédia par feignantise de la ronéoiste
mais sans doute un lapsus du prof ( dans l'hypothèse où le passage est effectivement faux ).
Ou tu as peut être mal compris ( ça arrive aussi), après si il y a contradiction ou quoi c'est peut une erreur sur le diapo non corrigé ETC.
Mais je pense qu'il est injuste et incorrect d'accuser et de traiter de la sorte une personne qui fait un très bon travail, volontairement, et pour t'aider !
Souviens toi que "ce n'est pas un support officiel pour le concours" ( bon pour ma part comme pour beaucoup d'entre nous si mais voilà ).

Voilà, j'espère que tu ne le prendras pas mal ( parce que je n'ai rien contre toi pour la simple et unique raison que je ne te connais pas ) mais je tenais à te rappeler ça :D
Sur ce bonne soirée.
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Avatar de l’utilisateur
Dawn
Carabin addicted
 
Messages: 1439
Inscription: 16 Juil 2011, 10:57

Re: Granulocytes

Messagepar *Tayma* » 14 Déc 2011, 00:06

Dawn : juste <3.
nissart93 : alors déjà 1) surveille ton langage s'il-te-plaît :D , les ronéistes d'histo dont je ne fais pas partie je précise, donc je les défend objectivement passent énormément de temps sur ces ronéos pour vous fournir un support irréprochable, donc les accuser de fainéantise c'est de l'abus je trouve. 2) j'ai déjà répondu à cette question, j'ai même demandé au Pr. sa version officielle par mail. Utilise ta fonction recherche en haut à droite de l'écran :roll:
Bonne soirée.
*Tutrice d'Histologie - 2011/2012*
* Ronéiste Embryo - UE 10 - 2011/2012*
*Chef Tutrice + Chef Parrainage 2012/2013*


Avatar de l’utilisateur
*Tayma*
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 733
Inscription: 06 Fév 2010, 21:16
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Tayma

Re: Granulocytes

Messagepar Zhost » 14 Déc 2011, 00:13

(EDIT : Pour éviter toute confusion/quiproquo, je précise que mon message répond au 1er post).

Moi je dis, quitte à insulter, autant le faire avec classe et respect ! ©Chameau
Ce n'est pas parcequ'on pique/provoque/insulte/crache qu'on doit forcément être irrespectueux !

C'était la phrase du jour :mrgreen: !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Avatar de l’utilisateur
Zhost
Carabin addicted
 
Messages: 1173
Inscription: 07 Sep 2010, 10:02
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mika

Re: Granulocytes

Messagepar yon » 14 Déc 2011, 21:07

Zhost a écrit:Moi je dis, quitte à insulter, autant le faire avec classe et respect ! ©Chameau

Le pire, c'est qu'il le pense vraiment! :lol:
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"


Image Image
Avatar de l’utilisateur
yon
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1481
Inscription: 27 Aoû 2010, 03:10
Année d'étude: PCEM2
Prénom: yonathan

Re: Granulocytes

Messagepar Chas » 16 Déc 2011, 11:53

Coucou :)
Bon pour ce qui est de notre défense tout a été dit^^. Merci les gens !
Ensuite nissart93, dans ce flot d'amabilité, si tu ne précises pas de quelle ronéo tu parles, ni la page, ça risque de poser problème pour te répondre... (car Chloé n'est pas forcément tout le temps sur le forum et surtout elle ne risque pas de passer sur la partie tutorat vu qu'elle est uniquement ronéiste^^ !)
Bonne journée :) !
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha


Retourner vers Histologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7