Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

SN


SN

Messagepar kitty » 19 Déc 2011, 16:42

bonjour !!!

j'ai deux trois ptites questions concernant le systeme nerveux :

en fait j'ai fait des qcm qui datent des années précédentes et j'ai eu qql soucis :

- concernant le périnèvre on a vu que la dernière couche de cellules épithéliales n'était pas recouvertes sur ses deux faces, or j'ai eu un item qui disait "chaque lamelle épithéliale du périnèvre d'un nerf sur ces deux faces par une lame basale" et la correction disait que cet item était vrai

- d'ou viennent exactement les cellules de la microglie ? pq d'apres le cours cela vient de la crete neurale ou alors des spongioblastes (normalement la question a été posée au prof ms je sais pas s'il y a eu une réponse) et j'ai eu un item "les cellules de la microglie proviennent des monocytes du sang" qui apparement est vrai ms qui pour moi était faux

donc au final est ce que ces corrections st fausses ?


merci d'avance =)
kitty
Carabin confirmé
 
Messages: 93
Inscription: 16 Fév 2010, 03:00

Re: SN

Messagepar Chas » 19 Déc 2011, 22:29

Coucou !

Alors en fait il faut que je vérifie pour la lame basale sur la dernière couche (vu que c'est mon ndlr^^) mais ça me paraissait juste, je l'ai toujours appris comme ça!
Après OSEF parce que la particularité c'est que pour toutes les autres couches en effet il y a une lame basale aux deux pôles ;) d'où l'item juste !

Oui je sais pour la microglie la question a déjà été posée plusieurs fois et elle remontera au professeur Philip dans pas longtemps, juste le temps de finir d'endurer nos partiels ^^ (plus que deux jours houhou !)

Bonne soirée :)
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha


Retourner vers Histologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7