Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

nouvelles fournées de qcms


nouvelles fournées de qcms

Messagepar Ellana » 01 Jan 2012, 02:42

Bonjour, enfin bonsoir, non plutot bonne nuit vu l'heure...

J'aurais un nouvel assortiment de qcm à soumettre à vos papilles (mais si c'est très gouteux^^)

1) Groooos beug sur celui-là: "Ds le SNC la face externe des prolongements cytoplasmiques astrocytaires est en contact avec le liquide céphalo rachidien par l'intermediaire d'une LB continue " (compté juste)
--> j'aurais mis faux car ça "fonctionne" que pr un type d'astrocytes nn ? et puis y en a où du LCR ? moelle, autour du cerveau et... c'est tout ?

2) l'os cortical résulte de la croissance et de la différenciation des précurseurs mésenchymateux sous-périostés
--> V ou F ? je sais pas trop. Ne s'agit-il pas de progéniteurs (CSM)

3) L'energie d'oxydation est utilisée pr la synthèse d'ATP et est dégagée sous forme de chaleur (compté juste)
--> le hic, c'est que le qcm s'intitule "TA blanc", donc c'est bien faux ? (je préfere tout demander, mm ce qui parait bete)

4) ds le TA blanc, les lobules sont riches en vaisseaux (compté juste)
--> c'est pas plutot ds le TA brun ?

5) En cas de destruction du tissu nerveux central, ce sont essentiellement les astrocytes fibreux à qui revient le rôle de réparer les lésions des secteurs détériorés (compté juste)
--> effectivement ce sont les astrocytes fibreux qui s'en occupent (n'est-ce pas ?) mais j'ai pensé, qd ya une "destruction du tissu nerveux central", c'est foutu non ?

6) Lors d'une infection, on peut observer une hyperplasie médullaire (OK) sans hypertrophie des C myéloïdes (compté juste)
--> les C myéloïdes peuvent subir une hyperplasie, mais elles grossissent aussi ???

7) peut-il y avoir une réaction inflammatoire au niveau d'une lésion neuronale ? musculaire ?

huit) (sinon avec le chiffre '8' ça me fait une petite tête jaune ridicule :mrgreen: ) Lors d'une métaplasie on observe la prolifération de précurseurs d'une lignée d'origine différentes mais dérivés d'un mm progéniteur (compté juste)
--> pourrait-on me le confirmer ?

9) Concernant la fibre musculaire striée squelettique:
1- les myoB sont les précurseurs d'une C musculaire striée squelettique
2- les C satellites sont les progéniteurs des myoB
3- la fusion successive des myoB va donner les myotubes
4- l'élongation et l'accroissement des myotubes se fait à partir des C satellites
5- les myobrilles produites par les myoB s'organisent ds les myotubes en réseau paracristallin.
--> tout est compté juste, je suis pas d'accord avec la 2: les C satellites sont qualifiées de "précurseurs" des myoB ?? pas d'accord non plus avec la 4... et la 5 est juste ?

10) les C musculaires lisses produisent du collagène, de l'élastine et des éléments de la MEC
--> une fois c'est compté juste, une fois faux. Qu'en est-il ?

11) Ds la format° d'un nouvel ostéon:
A- le bourgeonnement des vx du canal de Havers accompagné de la migrat° de C mésenchymateuses en diretion des ostéoclastes
B- érosion perpendiculaire de la paroi d'un canal de Havers par les ostéoclastes pr former un canal de Volkmann
--> la correction dit B->A. J'aurais mis ds le sens inverse, soit A->B. Qu'est-ce qui est juste ?

12) En ce qui concerne la réparation de la fibre squelettique:
- participat° de monocytes intra-tissulaires pr nettoyer les débris des champs de myofibrilles lésés (compté juste)
--> mais ce sont des macrophages ! ?

13) les ostéoB produisent des fibres de collagène I et V ?

14) La nucléation et l'accrétion ont lieu ts les 2 ds le milieu extra-cellulaire ?

15) les PNN matures produits ds la moelle osseuse passent d'abord ds le pool circulant puis marginal
--> juste ??

16) la cortisone entraine le passage des granulocytes du pool marginal au pool circulant
--> juste ??

17) la CSM est multipotente (compté juste)
--> elle est pas pluripotente ?

C'est fini ;) merci très bcp pr vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: plus personne ne va ds la partie BDR alors jpose mes ptites questions ici ^^
1) "la zone pellucide est modifiée après fécondation par le contenu des granules corticaux" (compté juste)
--> j'aurais mis faux, car suite à la fécondation la ZP disparait ! ??

2) l'activateur du plasminogène est-il une protéase ? car ceci est compté juste à 2 reprises, et pourtant je pensais que ce n'était pas le cas, et que c'était la plasmine qui l'était ! ??

3) Le calcium n'est pas nécessaire à (une seule réponse possible)
A- capacitation
B-hyperactivat° des mvt du spz
C-réaction acrosomique
D-liaison des spz à la zone pellucide
E-exocytose des granules corticaux

Correction: B, j'aurais mis la D !

4) la leptine inhibe la sécrét° pulsatile de GnRH (compté juste)
--> la leptine stimule le GnRH non ? car peu de graisse--> peu de leptine --> pulses ralenties (ce ne serait pas une inhibit° mais une "levée" de la stimulation)
bcp de graisse --> bcp de leptine --> pulses accélérées
c'est ça où je me plante complet ?

5) la leptine (oui jl'aime bien celle-là) exerce un rétrocontrole négatif sur les centres hypophysaires, stimulant l'appétit.
--> bon la première partie i'm not agree cf qcm du dessus. Et pr la deuxieme partie, et bennn, jsuis pas d'accord non plus. La leptine engendre la satiété non ?

6) la leptine augmente les dépenses énergetiques en stimulant le métabolisme basal
--> ah oui ? qn aurait-il l'amabilité de me détailler cela ?


Spaciba balchoé ! (merci bcp en russe ^^)
Ellana
 

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar rockfort » 01 Jan 2012, 12:06

Coucou :D

Si personne ne te répond d'ici à ce que je révise l'histo, je te répondrai sur quelques questions cet après-midi (mais une tutrice c'est toujours mieux !)

Mais
1) "la zone pellucide est modifiée après fécondation par le contenu des granules corticaux" (compté juste)
--> j'aurais mis faux, car suite à la fécondation la ZP disparait ! ??

ACCCCCCCCHHHHHHHHTTTTUUUUUUUUUUUNNNGG bicyclettàmazout !!! La zone pellucide disparaît... au stade Carnégie 3B !!! C'est la zone pellucide qui empêche l'implantation de l'embryon en intra-utérin !
(on dort à cette heure-là, Ellana !!)

Bon courage :D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Ellana » 01 Jan 2012, 12:39

ah ouais, heuuu, héhé, oups. Merci
"bicyletàmazout" mais d'où tu sors ça ^^

PS: "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt", ou se couchent tard ^^
Ellana
 

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar rockfort » 01 Jan 2012, 18:02

J'aurais un nouvel assortiment de qcm à soumettre à vos papilles (mais si c'est très gouteux^^)

C'que nous voulons, c'est du poisson, fort bien goûtEEEUUUUX ! (Gollum :mrgreen: )

1) Groooos beug sur celui-là: "Ds le SNC la face externe des prolongements cytoplasmiques astrocytaires est en contact avec le liquide céphalo rachidien par l'intermediaire d'une LB continue " (compté juste)
--> j'aurais mis faux car ça "fonctionne" que pr un type d'astrocytes nn ? et puis y en a où du LCR ? moelle, autour du cerveau et... c'est tout ?


TOUS les astrocytes ont un contact avec le LCR via les espaces lepton-méningés (cf Ronéo 9 page 12, pour que tu puisses te repérer :D ). La leptoméninge est constituée de deux feuillets qui délimitent l'espace lepto-méningé. Cet espace contient le LCR. (le coup de "par l'intermédiaire d'une LB continue", je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire, mais apprend cet item, parce que ce n'est pas la première fois que je le vois, lui ^^)

2) l'os cortical résulte de la croissance et de la différenciation des précurseurs mésenchymateux sous-périostés
--> V ou F ? je sais pas trop. Ne s'agit-il pas de progéniteurs (CSM)

Je crois que c'est le dixième post sur ce qcm :lol: C'est vrai qu'il est méchant ^^: C'est vrai, selon Shakespeare.. euh, Philip :mrgreen: MAIS normalement, on parle bien de progéniteurs; soit le prof a fait un pseudo-raccourci, soit il avait bu un peu trop de Sex-On-The-Beach (authentique, c'est un cocktail, (même si on ne va pas à la soirée post-partiel, rien n'empêche d'avoir un peu de culture ^^))

3) L'energie d'oxydation est utilisée pr la synthèse d'ATP et est dégagée sous forme de chaleur (compté juste)
--> le hic, c'est que le qcm s'intitule "TA blanc", donc c'est bien faux ? (je préfere tout demander, mm ce qui parait bete)

4) ds le TA blanc, les lobules sont riches en vaisseaux (compté juste)
--> c'est pas plutot ds le TA brun ?

Je te soutiens :D 3 et 4 faux, pour moi :D

5) En cas de destruction du tissu nerveux central, ce sont essentiellement les astrocytes fibreux à qui revient le rôle de réparer les lésions des secteurs détériorés (compté juste)
--> effectivement ce sont les astrocytes fibreux qui s'en occupent (n'est-ce pas ?) mais j'ai pensé, qd ya une "destruction du tissu nerveux central", c'est foutu non ?

Oui, ce sont bien les astrocytes fibreux; détruire du tissu nerveux central revient à couper des axones du SNC, pourquoi tu penses que c'est foutu ?? La régénération concerne les axones et ce qui les entourent; il y a bien des axones dans le SNC, c'est la substance blanche! (après, quand tu exploses de la substance grise, je pense que c'est foutu !)

6) Lors d'une infection, on peut observer une hyperplasie médullaire (OK) sans hypertrophie des C myéloïdes (compté juste)
--> les C myéloïdes peuvent subir une hyperplasie, mais elles grossissent aussi ???

J'ai pas compris si tu pensais qu'elles grossissaient ou si tu t'étonnes qu'elle grossissent, alors qu'on n'a pas vu qu'elles grossissaient :lol:
C myéloïdes, oui à l'hyperplasie, non à l'hypoplasie. (je crois, à 99% :wink: )

7) peut-il y avoir une réaction inflammatoire au niveau d'une lésion neuronale ? musculaire ?

C'est LA question que je me pose tous les soirs avant d'aller me coucher: réponse inflammatoire, ou pas réponse inflammatoire...

huit) (sinon avec le chiffre '8' ça me fait une petite tête jaune ridicule ) Lors d'une métaplasie on observe la prolifération de précurseurs d'une lignée d'origine différentes mais dérivés d'un mm progéniteur (compté juste)
--> pourrait-on me le confirmer ?

Je te confirme :D : imagine que tu es de la moëlle osseuse; réponse inflammatoire, tu vas te métaplasier myéloïdiquement ( :lol: ). Les progéniteurs des C myéloïdes sont les C mésechymateuses, qui est aussi le progéniture de tout ce que tu as dans la moëlle osseuse. Tu peux penser que mon exemple est en carton (pirouette, cacahuète) parce qu'on n'a pas vraiment une lignée d'origine différente: prend l'exemple de la métaplasie de la moëlle rouge en moëlle jaune; au début on a des cellules du sang, puis il y a une prolifération d'adipocytes; adipocytes et cellules sanguines ont le même progéniture: la C souche mésenchymateuse !

9) Concernant la fibre musculaire striée squelettique:
1- les myoB sont les précurseurs d'une C musculaire striée squelettique
2- les C satellites sont les progéniteurs des myoB
3- la fusion successive des myoB va donner les myotubes
4- l'élongation et l'accroissement des myotubes se fait à partir des C satellites
5- les myobrilles produites par les myoB s'organisent ds les myotubes en réseau paracristallin.
--> tout est compté juste, je suis pas d'accord avec la 2: les C satellites sont qualifiées de "précurseurs" des myoB ?? pas d'accord non plus avec la 4... et la 5 est juste?

Les cellules satellites sont bien les progéniteurs des myoB, et c'est pour cette raison que l'élongation et l'accroissement des myotubes se font à partir d'elles: elles sont dans le myotube, elles bronzent, puis elles se divisent ce qui donne un myoB et une cellule satellite. Les myoB allongent le myotube.
L'item 5 est juste, je l'ai vu quelque part dans la ronéo 6 mais je peux pas te dire où précisément :lol: Dans la ronéo, il y avait plutôt écrit cristallin, mais tiens: viewtopic.php?f=227&t=19263

10) les C musculaires lisses produisent du collagène, de l'élastine et des éléments de la MEC
--> une fois c'est compté juste, une fois faux. Qu'en est-il ?

Ronéo 7 page 4: " Les C musculaires lisse produisent de collagène, de l'élastine et d'autres constituants de la MEC" (j'allais écrire la Mecque ^^)

11) Ds la format° d'un nouvel ostéon:
A- le bourgeonnement des vx du canal de Havers accompagné de la migrat° de C mésenchymateuses en diretion des ostéoclastes
B- érosion perpendiculaire de la paroi d'un canal de Havers par les ostéoclastes pr former un canal de Volkmann
--> la correction dit B->A. J'aurais mis ds le sens inverse, soit A->B. Qu'est-ce qui est juste ?

Tu es un ostéoclaste, et tu viens de naître dans la moëlle osseuse grâce à ton progéniteur. Hop hop hop, tu t'éclates un peu à manger de l'os trabéculaire, et puis tu es tellement gourmande, que tu te dis: héhéhé, je vais manger de l'os cortical ! Dzoinng, tu traverses horizontalement donc tu crées un canal de Volkmann: puis, une fois dans l'os cortical, tu suis les lignes de force, tu montes (donc verticalement^^) et tu fais un canal de Havers ! (puis tu fais une indigestion parce que l'os ça ne se mange pas :mrgreen: )

12) En ce qui concerne la réparation de la fibre squelettique:
- participat° de monocytes intra-tissulaires pr nettoyer les débris des champs de myofibrilles lésés (compté juste)
--> mais ce sont des macrophages ! ?

Les macrophages sont des monocytes intra-tissulaires !

13) les ostéoB produisent des fibres de collagène I et V ?

Oui :D

14) La nucléation et l'accrétion ont lieu ts les 2 ds le milieu extra-cellulaire ?

Oui :D

15) les PNN matures produits ds la moelle osseuse passent d'abord ds le pool circulant puis marginal
--> juste ??

Oui, avant de t'installer dans ta maison, tu visites d'abord la maison ! Ensuite tu l'achètes (tu t'accroches) puis dès que le propriétaire reçoit les sous (dès que les macrophages t'appellent) tu vas faire une réponse inflammatoire :D

16) la cortisone entraine le passage des granulocytes du pool marginal au pool circulant
--> juste ??

La cortisone est un anti-inflammatoire, elle ne veut pas qu'il y ait d'inflammation, alors elles décrochent les PNN accrochés aux cellules endothéliales, et elle leur dit: "va te balader, mon chou" :D

17) la CSM est multipotente (compté juste)
--> elle est pas pluripotente ?

Elle est ...........................

MULTIPOTENTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est fini merci très bcp pr vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Genre, tu nous dis que c'est fini et après ... tu nous donnes de la BDR !!!

PS: plus personne ne va ds la partie BDR alors jpose mes ptites questions ici ^^
1) "la zone pellucide est modifiée après fécondation par le contenu des granules corticaux" (compté juste)
--> j'aurais mis faux, car suite à la fécondation la ZP disparait ! ??

Bon, celle-là, elle est mythique ^^

2) l'activateur du plasminogène est-il une protéase ? car ceci est compté juste à 2 reprises, et pourtant je pensais que ce n'était pas le cas, et que c'était la plasmine qui l'était ! ??

Je pense que s'en est une, le prof a juste dit qu'il rompait les GAP jonctions, donc c'est une protase, il coupe les connexines.

3) Le calcium n'est pas nécessaire à (une seule réponse possible)
A- capacitation
B-hyperactivat° des mvt du spz
C-réaction acrosomique
D-liaison des spz à la zone pellucide
E-exocytose des granules corticaux

Correction: B, j'aurais mis la D !

Moi aussi j'aurais mis D :)

4) la leptine inhibe la sécrét° pulsatile de GnRH (compté juste)
--> la leptine stimule le GnRH non ? car peu de graisse--> peu de leptine --> pulses ralenties (ce ne serait pas une inhibit° mais une "levée" de la stimulation)
bcp de graisse --> bcp de leptine --> pulses accélérées
c'est ça où je me plante complet ?

Tu as raison !

5) la leptine (oui jl'aime bien celle-là) exerce un rétrocontrole négatif sur les centres hypophysaires, stimulant l'appétit.
--> bon la première partie i'm not agree cf qcm du dessus. Et pr la deuxieme partie, et bennn, jsuis pas d'accord non plus. La leptine engendre la satiété non ?

Alors là, tu es morte ! Agree n'est pas un participe passé ! On dit " I DON'T agree !!!!!!! " Grrrrrr :mrgreen: (agree, agreed, agreed ! C'est un verbe régulier !)
Sinon, as far as the BDR is concerned :lol: : eh bien, elle inhibe les centres hypophysaires stimulant l'apétit (sans la virgule c'est mieux !). Ton centre hypophysaire regarde la mousse au chocolat; il dit "j'ai faim". La leptine va le voir et lui dit: "Tu viens de t'empiffrer un pot entier de crème de marron, une tarte tarin, un soufflet au fromage, des muffins au sirop d'érable, une daube, un pot-au-feu et une choucroute, tu n'as pas faim !!" et elle se colle sur le centre hypophysaire, et tu n'as plus faim (et c'est moi qui mange la mousse au chocolat ^^)

6) la leptine augmente les dépenses énergetiques en stimulant le métabolisme basal
--> ah oui ? qn aurait-il l'amabilité de me détailler cela ?

Peut-être trouveras-tu ton bonheur là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptine
Mais le prof n'en a pas parlé en cours, alors si il nous met ça, je kidnappe sa fille... et je demande la P2 comme rançon ! ^^

Spaciba balchoé ! (merci bcp en russe ^^)

Mandra-Pihaona, soava tsàra ! (au revoir, porte-toi bien en malgache :))

P.S.: L'avenir appartiennent à ceux qui savent dormir pour mieux travailler !!
Dernière édition par rockfort le 02 Jan 2012, 08:29, édité 1 fois.
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Jeanne.r » 02 Jan 2012, 00:38

Moi ce qui me gène pour la régénération du SNC j'aurais plutot dis les cellules de la microglie au lieu des astrocytes.. Je suis en + tombé sur cet item "En cas de destruction du tissu nerveux central, ce sont essentiellement les astrocytes proto qui réparent les lésions" compté faux pck ça dout concerné les astrocytes fibreux mais en quoi arrivent-ils à faire une régénération?
Avatar de l’utilisateur
Jeanne.r
Carabin vétéran
 
Messages: 296
Inscription: 12 Juil 2010, 11:50
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Jeanne

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar rockfort » 02 Jan 2012, 01:14

Coucou Jeanne.r :D

Je sais pas trop comment les astrocytes fibreux s'y prennent pour la régénération (peut-être qu'ils appellent des C-souches ?? j'en sais vraiment rien ^^), mais en tous cas, c'est ce qui est écrit dans la ronéo :)
Les cellules de la microglie sont des aspirateurs de déchets; elles les mangent et peuvent présenter des antigènes si on veut défendre notre cerveau ... et notre savoir ^^

Après, le prof n'a pas du tout approfondi la régénération dans le SNC, donc à part le rôle des astrocytes fibreux, le reste on oublie; dommage, je suis pas fan d'histo (si je répond en histo c'est parce que je suis fan d'Ellana et de ces qcm qui me font réviser ^^) mais le nerveux, j'adore !! :D

Bon courage :D
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Jeanne.r » 02 Jan 2012, 09:41

D'accord merci merci Miss rockfort :p! (moi aussi le nerveux c'est ma leçon préférée <3).
Dernière édition par Jeanne.r le 02 Jan 2012, 10:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeanne.r
Carabin vétéran
 
Messages: 296
Inscription: 12 Juil 2010, 11:50
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Jeanne

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Ellana » 02 Jan 2012, 09:43

Rockefort tu es .... dé-men-tielle !!!!! des histoires à chaque fois (oh voui, des zistoires :P !) faudra que tu fasses un truc où tu peux enseigner ! (mais pas en P1!)
Toi parlant de coktails, j'aurais tout vu - -" (le meilleur c'est le ponch!)


6) "J'ai pas compris si tu pensais qu'elles grossissaient ou si tu t'étonnes qu'elle grossissent, alors qu'on n'a pas vu qu'elles grossissaient
C myéloïdes, oui à l'hyperplasie, non à l'hypoplasie. (je crois, à 99% )"
-->j'ai pas parlé d'hypoplasie (non mais faut suivre là), mais je voulais savoir si elles pouvaient s'hypertrophier, dc grossir en taille.
J'aurais mis faux puisque il n'a aucune hypertrophie médullauire, or une hypertrophie des C myéloides engendrerait une hypertrophie médullaire, dc F
(jcrois que j'ai répondu à ma question^^)


7) "réponse inflammatoire, ou pas réponse inflammatoire... " Toubib or not Toubib, that is the question (okééé je sors -->)

14)" La nucléation et l'accrétion ont lieu ts les 2 ds le milieu extra-cellulaire ?
Oui "
--> j'avais lu je sais plus où qu'il n'y avait que l'accrétion en extra-cell, mais jsuis plus trop sure, d'où mon mal-être ^^


"C'est fini merci très bcp pr vos réponses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Genre, tu nous dis que c'est fini et après ... tu nous donnes de la BDR !!!"
--> l'espoir fait vivre (je sais...pourri, quoique, on fonctionne plus qu'à ça en ce moment...)


"Alors là, tu es morte ! Agree n'est pas un participe passé ! On dit " I DON'T agree !!!!!!! " Grrrrrr (agree, agreed, agreed ! C'est un verbe régulier !)"
--> jvais t'donner des cours d'allemand, ça va te clouer un peu le bec ! non mais ^^ (oublis la proposition hein!)

"(et c'est moi qui mange la mousse au chocolat ^^)"
--> vu que ds ce qui précéde je n'aurais mangé que le pot au feu, jserais en mode attaque :mrgreen:


"Spaciba balchoé ! (merci bcp en russe ^^)
Mandra-Pihaona, soava tsàra ! (au revoir, porte-toi bien en malgache )"
--> les filles reloues qui s'étalent ^^

PS: oui je ne sais pas faire les petits cadres rosés pour dire "je réponds à ce truc", sorry ;)
PS2; purée Jeanne, je voulais envoyer mon message, et tu m'as devancé de qq secondes, ce qui fait que j'ai du attendre pr "l'envoyer" ^^ :twisted:
Ellana
 

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Chas » 02 Jan 2012, 15:11

Une tutrice passant par là pris peur devant tant de mots xD et se demanda: avez vous encore besoin de moi ?
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Jeanne.r » 02 Jan 2012, 15:20

Oui moi j'ai besoin de toi Chas dans le post "DM de Noël" <3 :)
Avatar de l’utilisateur
Jeanne.r
Carabin vétéran
 
Messages: 296
Inscription: 12 Juil 2010, 11:50
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Jeanne

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Chas » 02 Jan 2012, 15:35

Ok je vais voir ça ;), mais si c'est sur la partie de Camille elle sera plus apte à te répondre :) !
Donc sur ce post c'est bon, tout le monde est ok ?
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Chas » 02 Jan 2012, 15:35

Euh lequel de dm de Noël xD ?
« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: nouvelles fournées de qcms

Messagepar Jeanne.r » 02 Jan 2012, 16:41

Je te met le lien : http://carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopi ... 2&start=20 (en fait c'est sur le nerveux donc je pense que ça doit être ta partie non?) Voilà merci d'avance Chas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeanne.r
Carabin vétéran
 
Messages: 296
Inscription: 12 Juil 2010, 11:50
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Jeanne


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7