Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

News UE12


News UE12

Messagepar musky » 16 Mai 2012, 17:34

Petites news !! :mrgreen:

Le professeur De Peretti a laissé entendre que le concours serait un peu plus dur que l'année dernière, en particulier en UE5. Ce n'est pas du tout une information officielle mais je préférais vous la faire partager.
J'en profite pour vous dire que "plus dur" ne veut absolument pas dire "concours de psychopathes". Comprenez bien comment tout ça est rangé, apprenez bien vos repères anatomiques et vos schémas (+++), faites attention aux pièges... Mais après ne vous rendez pas non plus fou avec des micro détails qui n'en valent pas la peine ! Les profs savent que l'anatomie de certaines régions n'est pas facile, ils ne sont pas non plus là pour faire en sorte que vous vous plantiez...

2ème chose : Normalement nous avons répondu à toutes vos questions. Si nous n'avons rien ajouté à certains posts, c'est parfois parce que vous vous débrouillez très bien sans nous (merci à certains pour vos très bonnes réponses :) ). Si une question est restée sans réponse, ou si vous avez encore des problèmes, faites remonter la question. Que vous ne restiez pas dans la mouise si proches du jour J !

3ème chose : J'ai édité le message de la 1ère partie du DM pour mettre toutes les corrections et précisions. Pensez à y faire un tour je ne voudrais surtout pas vous induire en erreur pour le concours !

Et enfin BON COURAGE pour votre dernière semaine de galère. Surtout ne lachez rien et ne vous laissez pas manger par le stress !!! Dites vous que dans une semaine vous serez en vacances, c'est le moment de tout donner !!! Je sais bien que ce n'est pas facile et je suis de tout coeur avec vous !
Tutrice Embryo-BDR 2010/2011
Tutrice Anat (UE12) 2011/2012
Avatar de l’utilisateur
musky
Carabin vétéran
 
Messages: 374
Inscription: 18 Juin 2010, 13:05
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Aurélie

Retourner vers Anatomie de la tête et du cou

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7