Ça dépend... De manière générale pour résoudre un QCM il faut se mettre dans la tête des profs en mode : "comment il a réfléchi sur ce qcm, qu'est ce qu'il attend, quel notion il cherche à faire assimiler et sur quoi il aurait pu piéger de logique".
Après faut pas chercher trop loin non plus justement (du moins en maïeutique), pas trop de pièges sur des synonymes etc...
Genre embryo ou foeto c'est pareil, et si y'a des trucs vraiment wtf genre hémopleural là c'est faux justement pcq t'en a jamais entendu parler
Là tu lis le qcm :
QCM 1 : A propos du développement placentaire :
Pas de précision j'avance
A) Le syncytiotrophoblaste constitue la couche externe.
on sait pas trop de quoi on parle mais le STT est souvent externe
B) Le syncytiotrophoblaste constitue la masse cellulaire directement au contact de l’endomètre.
étant donné que dans son cours il y a une partie sur le blastocyste, ça concorde avec le fait qu'il parle de ça, c'est une phrase de cours, donc c'est juste et le A) est juste aussi
C) Vers le 8ème jour post-conceptionnel, des vacuoles apparaissent dans la masse syncytiale
La 2ème partie de la phrase est texto cours, donc il va surement essayer de piéger sur le jour, est-ce que c'est bien le 8ème ? oui c'est le 8ème
D) Les vacuoles vont progressivement former des travées fibreuses.
Qu'est-ce qui va former des travées fibreuses ? C'est pas les vacuoles, les STT est déjà là avant les vacuoles -> C'est faux
Delotte ne sera pas ambigu et les qcms portent généralement sur une partie du cours particulière ce qui te permettre de déterminer en 2-2 de quoi on parle si c'est pas précisé dans l'enoncé !
C'est bon pour toi ?