Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Compaction de l'ADN


[Résolu] Compaction de l'ADN

Messagepar Gaga » 20 Aoû 2021, 17:39

Hello,

Petite question, quand vous dites dans le cours sur la compaction que l'ADN Linker ne sert qu'à relier les nucléosomes entre eux, cela veut dire qu'il est inutile en dehors de cette fonction, ou bien qu'il est appelé comme ça juste parce qu'il ne s'est pas enroulé autour du coeur d'histone ? On le considère comme faisant partie du patrimoine génétique ou a-t-il été synthétisé uniquement dans le but de lier les nucléosmomes entre eux ? C'est peut-être pas important mais je me posais la question...

Merci et continuez comme ça, vous êtes top :D
Gaga
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 20 Aoû 2021, 15:27
Prénom: Gaëtan

Re: Compaction de l'ADN

Messagepar -Tagada- » 21 Aoû 2021, 12:20

Helloooo! :coeur:

La seule fois dans l’année que tu entendras parler d’ADN linker ce sera dans ce cas là. Le prof ne s’attarde pas trop dessus, la seule chose qu’il veut que vous reteniez ++ c’est que l’ADN linker est un ADN qui sert à relier les nucleosomes entre eux et qu’il intervient donc dans la formation de la fibre de chromatine. ++ Ne t’embrouilles pas le cerveau avec autre chose :wink2:

C’était une question très intéressante qui montre que tu cherches à bien comprendre et que tu t’intéresses, mais malheureusement en P1 on te demande de te concentrer sur ce que le prof dit et de ne pas chercher trop loin! :wink2: Le prof ne te demandera jamais quelque chose non dit en cours ne t’en fais pas! 😉

Voilà j’espère avoir pu t’aider! Bon courage! N’hésites pas si tu as d’autres questions!
(Si ma réponse te convient, n’oublies pas de passer le post en résolu)
Tutrice de Génétique et Biologie Moléculaire
Avatar de l’utilisateur
-Tagada-
Tut' Biomol / Génétique
Tut' Biomol / Génétique
 
Messages: 386
Inscription: 02 Oct 2020, 19:21
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Amandine

Re: Compaction de l'ADN

Messagepar Gaga » 21 Aoû 2021, 14:23

Je m'en doutais un peu mais en effet cela m'intéresse et en général j'ai tendance à vouloir TOUT comprendre :mad-tongue: :glasses-nerdy:

En tous cas merci de ta réponse, c'est parfait ! Mais je reviendrai vous embêter très vite ne t'en fais pas :sinister:

A la semaine prochaine, reposez vous bien, et surtout merci de ce que vous faites je pense qu'on a de la chance de pouvoir aborder une année comme celle qui nous attend dans ces conditions !
Gaga
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 20 Aoû 2021, 15:27
Prénom: Gaëtan


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Structure Acides Nucléiques + compaction ADN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7