Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Errata prof !!!! IMPORTANT

Supporteur(s): yass0u
Abonné(s): Marinaa, clara.b20

Errata prof !!!! IMPORTANT

Messagepar JoliCoeur » 26 Nov 2021, 01:38

Hello hello la BioMol je reviens vers vous pour signaler un truc treeeees important ++++ page 9 ronéo 2a @@

Dans le PDF du cours expression des gènes, modules 2A, 2 erreurs sont signalées sur le pdf : tout d’abord la phrase «  C'est elle qui va décoder l'information contenue dans l'ARN messager en s'assurant de la correspondance entre codons et anticodons » (pour la PETITE sous unité du ribosome) est BARRÉE en rouge dans le PDF. Cette phrase est FAUSSE +++ et elle a été retranscrite dans les ronéos Au début je pensais à une simple erreur de la part du rédacteur du cours du Pr Naïmi ( m’étonnes qu’il tape ses cours lui même mais soit) mais plus loin dans la partie « assemblage du ribosome complet » de la ronéo il est écrit « la petite sous unité de l’ARNm ». L’ARNm n’a pas de sous unité PAR CONTRE il y a un petit carré dans le PDF du prof ( et l’ARNm est barrée en rouge ) et dans ce petit carré y’a écrit…. Ribosome 0_o . .

Faites attention, le prof relis ces vidéos en faisant les pdf et comme les roneistes retranscrivent la vidéo ils ne peuvent pas voir l’errata du prof. Donc tout ce qui est barré en rouge dans le PDF du prof est FAUX, ça peux vraiment faire perdre des points bêtement.

Voilà voilà les petits potes, je suis désolée si l’erreur a déjà été signalée ( il est 0h34, j’ai cherché dans le fofo si oui, mais à cette heure là, j’ai pu ne pas voir, et les vrais savent à quel heure je me lèverais demain mdrrr ) mais je devais quand même le dire dans le doute…
A l’âme désespérée qui cherche solution ! :coeur:
Ton coeur bat tout les jours pour toi... Peux-tu te battre pour lui ?

P2 :doctor: ou Pont Michel :ghost:
Avatar de l’utilisateur
JoliCoeur
Carabin débutant
 
Messages: 35
Inscription: 19 Juil 2021, 18:18
Localisation: Quelque part dans un atrium droit (partout)
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Sararythmie

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Traduction / Transcription

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7