Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Annales 2017 4) Q.21


[Résolu] Annales 2017 4) Q.21

Messagepar Ja_Ottavj » 09 Nov 2021, 16:09

Bonjour ! :mrgreen:

Le QCM 21 de 2017 dans la partie pharmacocinétique/dynamie dit que on administre un médicament toutes les 12 heures, et on donne que t1/2 = 5h

L'item D dit : "L'état d'équilibre est obtenu environ 25 h après le début du traitement" (VRAI)

D'après le cours, on a bien que l'état d'équilibre est au bout de 5 demi-vies, donc 5*5 = 25; ok pas de problème. : :D :

Mais à partir du moment où on reinjecte le médicament toutes les 12 heures, il devrait y en avoir de nouveau dans le sang, et donc ça semble plus compliqué de trouver quand apparaît l'équilibre (puisqu'il y a plus de substances médicamenteuses) @@

J'ai cru comprendre que ce genre de données dans les exercices étaient pour la plupart présentes pour nous embrouiller (comme sur ce post : (https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2255&t=158341&p=702927&hilit=antibiotique+7+h+%C3%A9quilibre#p702927), mais je ne comprends quand même pas la logique de tout ça, ou si il faut juste supposer que chaque fois qu'on a ce type de donnée de "fréquence", il faut tout simplement l'ignorer.

Merci beaucoup :D
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Avatar de l’utilisateur
Ja_Ottavj
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 16 Aoû 2021, 09:30
Localisation: Loin de la pharmafraude
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ja_Ottavj

Re: Annales 2017 4) Q.21

Messagepar ANiSM » 09 Nov 2021, 21:48

Coucou !

Oui je confirme que le prof aime bien balancer ce genre d'infos pour embrouiller.
En réalité oui, il doit rester un peu de médicament tout de même au bout de 12h, et les calculs qu'on fait ne sont pas exactes à 100%, mais aucune formule dans le cours ne nous permet de prendre en compte ce paramètre !

Donc on s'en tient aux données du cours ;)

Is it good for you ?
Tuteur de pharmacologie 2021-2022


Ronéiste de pharmacie 2021-2022

VP Ronéo - BDE Médecine 2022-2023


Image


La pharmacologie est l'élite des matières - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
ANiSM
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 1449
Inscription: 19 Aoû 2020, 09:55
Localisation: Dans une gélule
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Anis

Re: Annales 2017 4) Q.21

Messagepar Ja_Ottavj » 09 Nov 2021, 21:58

It is very good pour moi merci ! (je suis pas sur de réussir aux transversales d'anglais mdrr)
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Avatar de l’utilisateur
Ja_Ottavj
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 16 Aoû 2021, 09:30
Localisation: Loin de la pharmafraude
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ja_Ottavj

Re: Annales 2017 4) Q.21

Messagepar ANiSM » 09 Nov 2021, 22:11

les transversal d'englai sait de l'eau tqt :wink2: (pas sûr de réussir mes CT de français ...)
Tuteur de pharmacologie 2021-2022


Ronéiste de pharmacie 2021-2022

VP Ronéo - BDE Médecine 2022-2023


Image


La pharmacologie est l'élite des matières - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
ANiSM
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 1449
Inscription: 19 Aoû 2020, 09:55
Localisation: Dans une gélule
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Anis

Re: Annales 2017 4) Q.21

Messagepar Ja_Ottavj » 09 Nov 2021, 22:23

Mdrr chacun ses problèmes !!
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Avatar de l’utilisateur
Ja_Ottavj
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 16 Aoû 2021, 09:30
Localisation: Loin de la pharmafraude
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ja_Ottavj


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron