Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Sujet rattrapage - QCM 2 QCM 4 QCM 6 QCM 9 QCM 11

Supporteur(s): Xytilis, Fatima27
Abonné(s): Els'heimer, edenmamann, aaa333, Carlapuce, annah.b, Fatima27, Gio, cassandrecm06, maribosome

Re: Sujet rattrapage - QCM 2 QCM 4 QCM 6 QCM 9 QCM 11

Messagepar romagnésium » 28 Nov 2021, 21:45

Coucou,

Tu dois faire 1 POST PAR QUESTION ! C'est complètement le bazar là... :cry:

Pour le QCM 2 : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 6&t=165361

Pour le QCM 4 : on l'a compté faux car le cours fait une liste qui ne mentionne pas les avocats. Sur le site de l'ANSM, pareil on a une liste mais pas "n'importe qui" dedans : https://ansm.sante.fr/documents/referen ... ndesirable

Pour le QCM 9 : le cours dit texto que les AOD ont un rapport B/R supérieur pour les patients de > 75 ans et avec fibrillation auriculaire. Le prof insiste sur le fait qu'on doit toujours remettre en question les prescriptions ! Il y a évidemment un sens logique à ce QCM, ce qui n'aurait pas de sens ce serait de faire un QCM où on met tout faux sans se poser de questions parce que de toute façon on a déjà prescrit de la wafarine... C'est bien plus logique de conclure qu'on peut remettre en question la prescription, ce qui est d'ailleurs le fil conducteur de ce cours. Avec ce qu'on te donne comme éléments, tu peux seulement conclure que les AOD seraient plus intéressants.

Dis moi si c'est bon pour toi <3
.. ⚡️ TUTRICE DE PHARMACOLOGIE - 2021/2022 ⚡️..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

........... ♡ Chef Tut' Communication 2022-2023 ♡...........
Avatar de l’utilisateur
romagnésium
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 234
Inscription: 28 Aoû 2019, 17:34
Localisation: sûrement pas dans l’hypochondre droit y’a plus de place y’a le foie
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Romane

Re: Sujet rattrapage - QCM 2 QCM 4 QCM 6 QCM 9 QCM 11

Messagepar Yasni » 28 Nov 2021, 22:53

Pour le QCM 2 soit, ça fait référence à une petite partie à la fin du cours mais okay.

Pour le QCM 9, je comprend la logique si le prof insiste qu'on doit remettre la prescription en cause.

Pour le QCM 4 par contre, si je suis d'accord que le cours ne fait pas mention d'avocat, il est écrit dans le cours que "Les autres professionnels de santé, les patients, les associations de patients, l’entourage, ou autre personne, peuvent également signaler tout effet indésirable médicamenteux suspecté (ce n’est pas une obligation). Cette autre personne pourrait donc totalement être un avocat ...
Avatar de l’utilisateur
Yasni
Carabin confirmé
 
Messages: 84
Inscription: 10 Sep 2020, 17:14
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Claire

Re: Sujet rattrapage - QCM 2 QCM 4 QCM 6 QCM 9 QCM 11

Messagepar Louibido » 28 Nov 2021, 23:21

YOOO, moi c'est le QCM 6 qui me concerne et effectivement c'est faux, j'ai déjà répondu sur discord mais je me suis embrouillé avec l'EPPH désolé les copains !
Avatar de l’utilisateur
Louibido
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 202
Inscription: 16 Juil 2019, 14:11
Localisation: Au bar avec Drici
Année d'étude: PCEM2
Prénom: louis

Re: Sujet rattrapage - QCM 2 QCM 4 QCM 6 QCM 9 QCM 11

Messagepar Ja_Ottavj » 29 Nov 2021, 10:25

Merci à tous pour vos réponses :coeur:
Oskour a dit : "Moi, Oskour aspirant suprême de la Sainte Biophysio souhaite, par mes pouvoirs limités, le perfect à ja_ottavj" et la prophétie se réalisera

OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat a bintou OUH IH OUH AH AH on a veski la bac OUH IH OUH AH AH y’a dla peuf dans le bat à bintou OUH IH OUH AH A on a veski la bac
Avatar de l’utilisateur
Ja_Ottavj
Carabin vétéran
 
Messages: 336
Inscription: 16 Aoû 2021, 09:30
Localisation: Loin de la pharmafraude
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Ja_Ottavj

Re: Sujet rattrapage - QCM 2 QCM 4 QCM 6 QCM 9 QCM 11

Messagepar romagnésium » 29 Nov 2021, 20:46

Yasni a écrit:Pour le QCM 4 par contre, si je suis d'accord que le cours ne fait pas mention d'avocat, il est écrit dans le cours que "Les autres professionnels de santé, les patients, les associations de patients, l’entourage, ou autre personne, peuvent également signaler tout effet indésirable médicamenteux suspecté (ce n’est pas une obligation). Cette autre personne pourrait donc totalement être un avocat ...


Alors si c'est mentionné dans votre cours tu as raison je pense !
.. ⚡️ TUTRICE DE PHARMACOLOGIE - 2021/2022 ⚡️..
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

........... ♡ Chef Tut' Communication 2022-2023 ♡...........
Avatar de l’utilisateur
romagnésium
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 234
Inscription: 28 Aoû 2019, 17:34
Localisation: sûrement pas dans l’hypochondre droit y’a plus de place y’a le foie
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Romane

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7