Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Parentérale bis


Parentérale bis

Messagepar elea.crn » 14 Nov 2021, 23:49

Salut :pascal:

Décidément ! Je reviens quant à ce post https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2970&t=163525 , car dans le cours sur la production des médocs on évoque "la mise en forme galénique pour d'autres voies d'amnistration" (autres signifiant ici "différent de parentéral"), et la voie vaginale et oculaire - pour ne pas en citer d'autre - en font partie. Donc ça laisse penser qu'en effet, parentérale/=tout ce qui ne passe pas par l'intestin, non ?

J'ai envoyé la question dans la dernière vague, donc avec un peu de chance on aura la réponse, mais le post me permet de voir si je ne fais pas un faux raccourci.

Merci<333
Avatar de l’utilisateur
elea.crn
Carabin vétéran
 
Messages: 430
Inscription: 13 Juil 2021, 12:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Elea

Re: Parentérale bis

Messagepar Louibido » 15 Nov 2021, 00:07

Coucou alors le petit problème de ta question c'est que les deux définitions sont données dans deux cours différents, fait par 2 profs différents donc retiens la version de chaque cours pour être bien sûre... C'est relou en vrai mais on sait jamais et là je sais pas si les profs pourront répondre réellement à cette question. Je peux juste te faire remarquer que les voies que tu cites (vaginales et oculaires) sont des voies locales donc peut être le prof fait-il la distinction... En vrai pose la question dans la section "production du médicament" car c'est pas mon cours et ça te permettra d'avoir un deuxième point de vue. Mais en vrai te prends pas la tête, ça m'étonnerait que le prof vous sorte une définition de "parentéral" il l'explique dans le cours pour que vous soyez à l'aise avec le vocabulaire de pharmaco surtout. Désolé si ça t'aide pas assez... :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Louibido
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 202
Inscription: 16 Juil 2019, 14:11
Localisation: Au bar avec Drici
Année d'étude: PCEM2
Prénom: louis


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Pharmacocinétique et Pharmacodynamie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7