Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] localisation des origines de replication

Abonné(s): Rox et Rouky

[Résolu] localisation des origines de replication

Messagepar Rox et Rouky » 25 Mar 2022, 20:35

Bonjour dans le cours on dit qu'il y a un changement de la localisation des origines de replication et que en cas de dedifferenciation retour a la localisation initiales donc je suppose que le fait est vrai sauf pour la dedifferenciation c'est bien ça ? puisque que en cas de differenication il n'y a pas de chagement d'origine de replication. De plus on je ne comprends pas pourquoi il est dis ; il y a une restriction dans l'usage des origines de replication lors de la differenciation alors qu'il y a un changement donc en soit il y pleins de possibilités possibles, pleins de changements ? Voila ce sera cool si vous pourriez m'eclaircir sur ces points svp dites moi si jamais c'est pas clair haha
bonne soiree !
Avatar de l’utilisateur
Rox et Rouky
Carabin vétéran
 
Messages: 398
Inscription: 22 Aoû 2021, 10:46
Localisation: basic fit
Année d'étude: Pharma
Prénom: Roxanne

Re: localisation des origines de replication

Messagepar Archéus » 26 Mar 2022, 14:07

Rox et Rouky a écrit:Bonjour dans le cours on dit qu'il y a un changement de la localisation des origines de replication et que en cas de dedifferenciation retour a la localisation initiales donc je suppose que le fait est vrai sauf pour la dedifferenciation c'est bien ça ? puisque que en cas de differenication il n'y a pas de chagement d'origine de replication. De plus on je ne comprends pas pourquoi il est dis ; il y a une restriction dans l'usage des origines de replication lors de la differenciation alors qu'il y a un changement donc en soit il y pleins de possibilités possibles, pleins de changements ? Voila ce sera cool si vous pourriez m'eclaircir sur ces points svp dites moi si jamais c'est pas clair haha
bonne soiree !


Salut !

Alors je t’avoue que j’ai pas tout compris, mais il me semble qu’en cas de différenciation les origines changent et reviennent à l’état initial lors de la dédifférenciation. Et pour la 2e partie de ta question, quand une cellule est indifférenciée, elle a autant d’origines que de devenir, selon qu’elle se différencie en myocyte, en neurone, en cellule épithéliale ou quoi que ce soit, et quand elle se différencie, il y a restriction des origines pour empêcher la cellule d’avoir des comportements qui ne sont pas propres à sa nature.

J’espère que je n’ai pas répondu à côté et si c’est le cas que c’est plus clair pour toi !
:gigi: GLΘIRΞ À LΛ SΛINTE BIΘCΞLL :gigi:
:jul:Béniε soit lα cεllulε :jul:
Avatar de l’utilisateur
Archéus
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 143
Inscription: 18 Aoû 2019, 15:00
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Milan

Re: localisation des origines de replication

Messagepar Rox et Rouky » 26 Mar 2022, 14:29

oui c'est beaucoup plus clair merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Rox et Rouky
Carabin vétéran
 
Messages: 398
Inscription: 22 Aoû 2021, 10:46
Localisation: basic fit
Année d'étude: Pharma
Prénom: Roxanne


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Division cellulaire et régulation de la réplication

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7