Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Erreur tut UE2


Erreur tut UE2

Messagepar **carla** » 10 Oct 2012, 13:47

Bonjour, j'ai noté plusieurs incohérences dans la correction du tut en UE2 en plus de celles que vous avez deja corrigé. Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou si c'est un erreur de la part des tuteurs. :)

QCM31: item C et D:pour moi la membrane d'heuser se forme au stade 4 de carnégie et pas au stade 5. Au stade 4, il est clairement dit "apparition de la membrane d'heuser" (correspondant aussi aà la mise en place de la VV1) alors qu'au stade 5 c'est la deuxime poussée qui d'ailleurs forme la VV2 comme c'est représenté sur l'image.

QCM34: item B, il est marqué "dans le but d'acceuillir l'embryon" pour moi, le "chorion" l'a déjà acceuillit et il renforce ces cellules pour le maintenir correctement. Je sais pas trop...

QCM37: item B, alors peut être que je suis trop pointilleuse mais pour moi il est possible d'observer la ligne primitive sans que l'embryon ne soit tridernique. Vu que ça a pas été clairement dit par le prof je me suis posé la question et du coup j'ai mis faux à cet item. Pour moi on peut tout à fait observer la ligne primitive sans que l'embryon ne soit encore tridermique, ne serait ce que pendant sa formation. A moins que sa formation soit concomitante avec les migrations.

Voila, merci d'avance pour vos réponses, bonne journée :bye:
PS: Malgré les erreurs dans la correction, je trouve le tutorat vraiment bien car vos sujets recouvrent bien tout le programme !!!
Avatar de l’utilisateur
**carla**
Ronéoiste
 
Messages: 58
Inscription: 25 Sep 2012, 17:02

Re: Erreur tut UE2

Messagepar ylang » 10 Oct 2012, 14:28

Coucou ! :)

Pour le QCM31 tu as raison et les tuteurs ont corrigé ;)

QCM34 je suis d'accord avec toi :cute: : pour moi les caduques sont un soutien tonique et servent de réserve alimentaire de proximité pour l'embryon

Enfin QCM37, je sais pas trop et c'est vrai que ça ne semble pas faux ce que tu dis :P Mais je pense que tu peux simplifier en disant que la présence de la ligne primitive avec son noeud de Hensen implique le phénomène de gastrulation et donc la présence d'un embryon tridermique :)
Je t'avoue que j'ai mi faux à cet item car pour moi la ligne primitive n'est pas GRANDE à ce stade...il me semble bien qu'elle est censée régresser lors de la formation de la plaque neurale..
Enfin bon c'est surement trop pointilleux tout ça !! :lol:

Voilou ^^ j'espère ne pas avoir été inutile .. xP
Bonne journée !

Edit: je viens de remarquer que tu n'étais pas dans la bonne section pour poster ce message xS il aurait fallu le poster directement dans les matières correspondantes =)
Dernière édition par ylang le 10 Oct 2012, 14:31, édité 1 fois.
ylang
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 19 Sep 2011, 12:54

Re: Erreur tut UE2

Messagepar rockfort » 10 Oct 2012, 14:29

Coucou Carla :)

Il faut que tu postes dans les matières respectives, pas dans "tutorat". Il y a déjà des modifications qui ont été faites, d'autres sont en cours de réflexion, ne t'inquiète pas on aura un post global d'ici un ou deux jours. Tu peux déjà aller en biocell pour le constater :)
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Erreur tut UE2

Messagepar **carla** » 10 Oct 2012, 14:44

Ok merci pour vos réponses, et merci de m avoir dit que j étais pas au bon endroit :P, j ai pas trop l habitude de laisser des messages :S!
Avatar de l’utilisateur
**carla**
Ronéoiste
 
Messages: 58
Inscription: 25 Sep 2012, 17:02


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron