Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Les qcms le jeudi


Les qcms le jeudi

Messagepar rockfort » 22 Fév 2013, 17:00

Bonjour :D

Alors, je voulais avoir des avis quant à ce changement de jour; personnellement, ça me gène un peu:

- d'habitude, la ronéo sortant le mardi et ayant qcms le même jour, je ne commençais la ronéo que le mercredi jusqu'à samedi, puis je travaillais le Pg du tut, histoire que les notes soient représentatives de mon travail.

- maintenant, quand la ronéo sort, c'est "bon, j'ai déjà une semaine de retard par rapport aux cours, faut que j'la commence, hop, on y va" mais impossible de bien les faire et de s'y concentrer en sachant que j'ai un Pg de tut' à réviser; ça devient dur de s'organiser et j'ai l'impression de devoir tout faire en même temps. Du coup, les qcms que je fais et les notes que j'obtiens ont moins de signification pour moi parce que je me dis "de toute façon, c'est pas ça que j'avais travaillé récemment, c'est pas représentatif de mes capacités dans telles matières" :/

Alors je sais que c'est pareil pour tout le monde et qu'on pourrait considérer que je n'ai qu'à m'organiser mieux, et que de toute façon c'est un concours, c'est à qui s'en sortira le mieux, mais je voudrais simplement savoir ce que d'autres en pensent.

Et ensuite, je me demande simplement à quoi est dû ce changement ?

Loin de moi l'idée de râler, bien entendu :desire:

Merci :)
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar ASAT » 22 Fév 2013, 17:07

On avait parlé a Maud sur le mini chat, elle nous avait dit que c'était un probleme d'amphi.
Avatar de l’utilisateur
ASAT
Carabin addicted
 
Messages: 1216
Inscription: 20 Aoû 2012, 22:37
Année d'étude: PACES²
Prénom: ASAT

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar Dynam' » 22 Fév 2013, 17:25

Commentaire inutile mais je pense que ça dépent vraiment du travail de chacun, parce que personnellement je m'organise et travaille beaucoup mieux avec les séances de tutorat le jeudi :)
Avatar de l’utilisateur
Dynam'
Carabin Geek
 
Messages: 644
Inscription: 14 Jan 2013, 17:10
Année d'étude: PACES²
Prénom: Jean-Jacques

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar nicola006 » 22 Fév 2013, 17:47

C'est par rapport a l'amphi de Science Nat et oui c'est sur que c'est plus chiant car ca fait commence a bosser les nouvelles roneos uniquement le vendredi et donc apres pour le tut du jeudi c'est plus dur

Donc , c'est sur mais bon de toute il reste les 2 concours blancs et 2 tuts du jeudi avec ces matieres qui seront apres la fin des cours , donc a cela seront plus representatif

Voilou :glasses-cool: :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nicola006
Carabin Geek
 
Messages: 646
Inscription: 26 Mai 2012, 07:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Nicolas

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar rockfort » 22 Fév 2013, 17:52

Dynam', c'est pas du tout inutile, au contraire :) Je voulais prendre la température, c'est tout ^^ Et même merci d'avoir répondu :wink:

nicola006: oui, il reste de quoi faire des petits classements sympas :lol: et tant mieux ! Merci : :D :
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar Vincent B » 22 Fév 2013, 18:17

rockfort a écrit:Bonjour :D

Alors, je voulais avoir des avis quant à ce changement de jour; personnellement, ça me gène un peu:

- d'habitude, la ronéo sortant le mardi et ayant qcms le même jour, je ne commençais la ronéo que le mercredi jusqu'à samedi, puis je travaillais le Pg du tut, histoire que les notes soient représentatives de mon travail.

- maintenant, quand la ronéo sort, c'est "bon, j'ai déjà une semaine de retard par rapport aux cours, faut que j'la commence, hop, on y va" mais impossible de bien les faire et de s'y concentrer en sachant que j'ai un Pg de tut' à réviser; ça devient dur de s'organiser et j'ai l'impression de devoir tout faire en même temps. Du coup, les qcms que je fais et les notes que j'obtiens ont moins de signification pour moi parce que je me dis "de toute façon, c'est pas ça que j'avais travaillé récemment, c'est pas représentatif de mes capacités dans telles matières" :/

Alors je sais que c'est pareil pour tout le monde et qu'on pourrait considérer que je n'ai qu'à m'organiser mieux, et que de toute façon c'est un concours, c'est à qui s'en sortira le mieux, mais je voudrais simplement savoir ce que d'autres en pensent.

Et ensuite, je me demande simplement à quoi est dû ce changement ?

Loin de moi l'idée de râler, bien entendu :desire:

Merci :)


Salut :)

Alors, pourquoi les séances de tutorat le jeudi et non le mardi ?

Tout simplement car nous disposons de l'amphi science Nat uniquement le mardi. (C'est quoi l'rapport ?? )

Nous avons besoin de l'amphi Science nat pour les séances de révision auxquelles participe le prof (séances qui nécessitent la retransmission dans tous les amphis dès lors qu'un professeur participe à la séance) puisque seul cet amphi nous permet de retransmettre la séance qui se tient dans l'amphi PV. (l'amphi Physique 2 ne le permet pas)

Ne sachant pas à l'avance combien d'étudiants seront présents aux séances de révisions et ne pouvant risquer de dépasser la capacité d'accueil de l'amphi Petit Valrose en ne gardant qu'un seul amphi sur Valrose, nous avons décidé de réserver les mardi aux séances de révisions pour pouvoir vous accueillir dans l'amphi Science Nat.

Donc les séances de révision étant prévue le mardi, les séances Tutorat sont prévues le jeudi :)

D'autre part pour que ça soit clair dans l'esprit de tous, nous avons décidé de garder les séances Tutorat le jeudi (sauf rare exception), quand bien même il n'y aurait pas de séance de révision le mardi. C'est plus simple de savoir que le Jeudi = Tutorat, et surtout ça permet de ne pas devoir changer son organisation d'une semaine à l'autre.

Ceci dit, nous comprenons tout à fait que ce nouveau planning bouleverse un peu votre organisation personnelle qui avait eu le temps de bien se roder au premier semestre, et que compte tenu de l'enjeu de la PACES vous soyez sensibles à ces petits changements.
Mais nous essayons de faire au mieux, et veillons en priorité à ce que les séances Tutorat et les séances de révision se déroulent dans les meilleures conditions.

Merci pour votre compréhension :)

Bon courage pour les quelques mois qu'il vous reste à tenir !
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1242
Inscription: 02 Oct 2010, 00:40

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar rockfort » 22 Fév 2013, 18:40

Merci beaucoup de ta réponse :D :D

:angel:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar Mavric005 » 25 Fév 2013, 10:45

De toutes façons rockfort elle n'est jamais contente !!! :curse: :struggle: :wilt: :confused: :) :D :kiss:
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]


Tut' Biostat 2013/14

Image
Avatar de l’utilisateur
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 588
Inscription: 11 Aoû 2011, 13:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Rémy

Re: Les qcms le jeudi

Messagepar rockfort » 25 Fév 2013, 14:40

Mavric, interdit de cookies :arrogant:

( :in-love: )
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité