Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - Inscriptions : Ici

CORRECTION - Séances Tutorat n°7 : Ici

Newsletter 12 : ICI

ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Abonné(s): Francisquin

ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Blay » 08 Mar 2013, 09:15

Salut, :)

J'ai oublié mon ordinateur qui était dans une pochette violette sur une table dans l'amphi. Si quelqu'un l'aurait vu, ce serait vraiment gentil de me tenir au courant.
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Blay
Carabin vétéran
 
Messages: 482
Inscription: 24 Aoû 2011, 22:25
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Léa

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Azula » 10 Mar 2013, 21:17

Ah mince :neutre:

Demande lundi à la "femme de la machine" elle fait toujours un tour à la fin des cours pour voir ce qu'il y sous les tables et les bancs.
Tu auras plus de chance comme ça parceque si quelqu'un l'a pris sans le signaler à cette dame, tu n'as que très peu de chance qu'il se présente à toi...

Bon courage :)
Tutrice de Biomol/UE11 2014/2015

Image
Avatar de l’utilisateur
Azula
Carabin addicted
 
Messages: 1318
Inscription: 22 Sep 2012, 19:22

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Blay » 11 Mar 2013, 11:52

C'était après le tutorat donc il n'y avait déjà plus personne , mais je suis quand même allé demander aux dames vendredi mais...rien.
Enfin merci pour ta réponse, c'est gentil :)
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer." Paulo Coelho
Avatar de l’utilisateur
Blay
Carabin vétéran
 
Messages: 482
Inscription: 24 Aoû 2011, 22:25
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Léa

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Ludi » 11 Mar 2013, 11:58

Coucou a tout le monde

Juste pour vous dire que celui qui a pris l'ordinateur de Blay a plutôt intérêt à lui ramener ;) On a tous des bons contacts dans la vie et croyez-moi ça peut mal finir surtout qu'on a quelques idées sur la personne susceptible de l'avoir pris ;)

Donc toi qui a récupérer l'ordinateur ça se passera largement mieux si tu lui rends en prenant tes cacahuètes et t'excusant qu'en le gardant car de toute manière on te retrouvera ;)

La bise !
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Ilan » 11 Mar 2013, 12:05

Ludi a écrit:Coucou a tout le monde

Juste pour vous dire que celui qui a pris l'ordinateur de Blay a plutôt intérêt à lui ramener ;) On a tous des bons contacts dans la vie et croyez-moi ça peut mal finir surtout qu'on a quelques idées sur la personne susceptible de l'avoir pris ;)

Donc toi qui a récupérer l'ordinateur ça se passera largement mieux si tu lui rends en prenant tes cacahuètes et t'excusant qu'en le gardant car de toute manière on te retrouvera ;)

La bise !

Ça clash j'aime ça ahah!
qui dit beuz?
Ilan
Carabin No Life
 
Messages: 928
Inscription: 14 Oct 2011, 19:00
Localisation: localisé
Année d'étude: PACES²
Prénom: Popeye

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Ludi » 11 Mar 2013, 12:07

Tu me connais ca n'aurait pas été moi sinon lol mais en tout cas tout ce que je dis est vrai ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar P.U.C » 11 Mar 2013, 15:11

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ludi m'a tué (de rire) ça y est elle va déballer l'AK47 !
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
Avatar de l’utilisateur
P.U.C
Carabin Geek
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mar 2012, 23:20
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Ludi » 11 Mar 2013, 15:13

mdr on touche pas aux amis ^^
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar germaine » 11 Mar 2013, 15:14

si il faut se battre, je suis prête, ça fait un moment que je n'ai pas frappé quelqu'un :D
EDIT: c'est du fake ;)
Dernière édition par germaine le 11 Mar 2013, 17:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar -Alexis » 11 Mar 2013, 16:34

Bonjour tout le monde :)

Te souviens-tu de ça Ludi ?

Dernier avertissement. Le forum est un lieu où la courtoisie doit régner. Tout propos insultant n'a pas sa place sur ce forum. La prochaine fois c'est la blacklist. J'espère que c'est clair.


Tu joues avec le feu. les menaces n'ont rien à faire sur ce forum, les règlement de compte non plus. Les seuls messages que les P1 ont à poster sur ce forum sont des questions de cours au tuteurs, des questions concernant la ronéo, ou des questions concernant l'administration.

Il n'y aura plus d'avertissement.
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
Avatar de l’utilisateur
-Alexis
Carabin addicted
 
Messages: 1320
Inscription: 15 Sep 2010, 10:51
Année d'étude: PACES³
Prénom: Alexis

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Ludi » 11 Mar 2013, 16:45

Désolé d'amuser la galerie ;)

Ça s'appelle du respect que je demande entre chacun là, car on a tous plus ou moins un ordinateur avec nos cours dessus donc en plein milieu de p1 se le faire voler et devoir tout retrouver les cours excuses-moi mais j'appelle pas ça du respect donc je ne vois pas pourquoi on devrait être respectueux face à la personne qui a fait ça. Et un ptit coup de pression ca fait jamais de mal.

Bref si tu veux me bannir, fais-le ;) Tu sais je viens souvent sur le forum pour aider les autres pas pour qu'on m'aide ;)

Bises !
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar nicola006 » 11 Mar 2013, 16:57

Ludi a écrit:Désolé d'amuser la galerie ;)

Ça s'appelle du respect que je demande entre chacun là, car on a tous plus ou moins un ordinateur avec nos cours dessus donc en plein milieu de p1 se le faire voler et devoir tout retrouver les cours excuses-moi mais j'appelle pas ça du respect donc je ne vois pas pourquoi on devrait être respectueux face à la personne qui a fait ça. Et un ptit coup de pression ca fait jamais de mal.

Bref si tu veux me bannir, fais-le ;) Tu sais je viens souvent sur le forum pour aider les autres pas pour qu'on m'aide ;)

Bises !


Adieu Ludi :bye: :bye:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nicola006
Carabin Geek
 
Messages: 646
Inscription: 26 Mai 2012, 07:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Nicolas

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Half » 11 Mar 2013, 17:00

Ludi c'est noble ce que tu veux faire, mais crois tu que le forum soit le lieu et l'endroit pour le faire ?
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Ludi » 11 Mar 2013, 17:11

Coucou Half,

Il n'y a plus qu'ici qu'on puisse donner un coup de pression car la personne qui a perdu l'ordinateur, c'est-à-dire Blay, a cherché partout et personne à la fac, sauf la personne l'ayant volé biensur, ne l'a retrouvé !

Je comprends ce que peut vivre Blay étant donné que tous mes cours sont sur mon ordi donc si demain on me le vole je serai obligée de courir à droite à gauche pour trouver les cours ou me taper toutes les ronéos depuis le début donc à un moment si les gens par un gentil message venant de Blay ne comprennent pas l'importance du sujet ou croit éliminer des p1 en faisant ça (ce qui serait stupide à mon avis) il faut y aller un peu plus méchamment/agressif.

Mon message est agressif mais il cherche le respect d'autrui avant tout et non pas la guéguerre ;)

Et ceux qui me connaissent le mieux savent le fond de mon message et que je ne suis pas une méchante fifille agressive lol mais bon c'est pas tout le monde lol Comme je dis je viens sur le forum pour aider pas pour autre chose car à ce moment là d'autres personnes venant sur le forum pour en attaquer d'autres (moi parfois) publiquement ou pour parler de leurs états d'âme devraient être banni mais on ne le fait pas ;)

Bon aprem', courage !

PS : après concernant mon bannissement Alexis fera ce qu'il veut LOL mais bon à voir s'il vaut mieux bannir quelqu'un qui sur 2200 messages en a une dizaine agressifs et le reste pour aider les autres ou celui qui en a 100 et 90 agressifs concernant toujours la même personne ;)

Mais en tout cas c'est pas en ramenant le sujet sur moi que Blay retrouvera son ord :beat-up:
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Half » 11 Mar 2013, 17:29

Ah non mais après j'suis tout à fait d'accord avec toi c'est juste dégeulasse une mentalité comme ça, mais malheureusement je ne pense pas qu'une "menace" sur un post dans la section tutorat touche beaucoup de monde. J'ai pas d'idée de la façon dont Blay pourrait retrouver son ordi, à la limite pourquoi ne pas mettre une affiche à l'entrée de l'amphi ?
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar Ludi » 11 Mar 2013, 17:33

elle a demandé partout de chez partout :/ et l'affiche ne servira a rien :/ déjà qu'on li a peine l'emploi du temps lol non mais je ne comprends pas les gens qui font ça moi :/
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar attention83 » 11 Mar 2013, 17:44

Salut,

En tant que modérateur, je pense qu'il vaut mieux verrouiller car le sujet dérive de son but initial...

Si quelqu'un a des informations ou à retrouver l'ordinateur de Blay, qu'il n'hésites pas à la contacter par MP

Juste je me permet de relever certaines incohérences dans tes propos :

-le forum est un lieu de réponse aux questions aux P1 et non pas un moyen pour "donner un coup de pression" comme tu dis
-tu es en train de faire dériver le sujet sur toi alors que le message provenait de Blay, dévalorisant ainsi le but initial du message de Blay
-il existe des moyens pour sauvegarder ses données informatiques, et il est toujours conseillé de s'en prémunir surtout quand on travaille par informatique (Dropbox, Disque dur/clef usb/DVD de sauvegardes....)
-la notion d'"agressif" en général ne va pas très bien avec celle de "respect d'autrui"
-ce n'est pas la quantité de message sur un forum qui préjuge de la respectabilité d'une personne, il faut toujours savoir se remettre en question...

Bref, tout cela pour rappeler que s'il y a avertissement il y a forcement une raison.

Un forum a ses règles, je vous invite à les (re)consulter : viewtopic.php?f=49&p=173294#p173294

Sur ce, je vous conseille à toutes et tous de retourner vous concentrer sur votre P1, c'est beaucoup plus important.
C'est dur et prenant, et il faut savoir se concentrer dessus à 300% car c'est bien cela votre priorité.

Bonne journée
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: ordinateur oublié dans l'amphi de Pasteur

Messagepar -Alexis » 11 Mar 2013, 17:58

Cet endroit n'est pas le lieu pour faire ce genre de choses. Et tu n'es pas non plus la personne habilité pour ce genre de message sur le forum.

Je ne dis pas du tout que ce qui arrive à Blay est quelque chose de souhaitable et j'espère vraiment que nous finirons par retrouver son ordinateur. Je dis juste qu'il faut que tu restes à ta place, sinon ça va te retomber dessus Ludi.

Ludi a écrit:Et ceux qui me connaissent le mieux savent le fond de mon message et que je ne suis pas une méchante fifille agressive lol mais bon c'est pas tout le monde lol Comme je dis je viens sur le forum pour aider pas pour autre chose car à ce moment là d'autres personnes venant sur le forum pour en attaquer d'autres (moi parfois) publiquement ou pour parler de leurs états d'âme devraient être banni mais on ne le fait pas ;)


Sache que personne (à part peut-être toi et quelques rares personnes) ne connaît aussi bien le forum que moi concernant l'intégralité des messages postés ces 3 dernières années. J'ai donc une idée du nombre de messages où c'est toi qui fait part de tes états d'âme.
Pour les personnes qui "devraient" être bannies, tu n'as tout simplement pas ton avis à donner. Tu peux "signaler" certains messages aux modérateurs qui feront leur travail.
Donc concernant "d'autres personnes [...] devraient être banni mais on ne le fait pas ;)", je te conseille de ne pas remettre en cause le travail des modérateurs sinon on ne va pas être copains :)

Ludi a écrit:PS : après concernant mon bannissement Alexis fera ce qu'il veut LOL mais bon à voir s'il vaut mieux bannir quelqu'un qui sur 2200 messages en a une dizaine agressifs et le reste pour aider les autres ou celui qui en a 100 et 90 agressifs concernant toujours la même personne ;)


"LOL", c'est un peu mon ressenti :)
Comme je l'ai dit tout à l'heure, tu t'adresses à quelqu'un qui connaît le forum aussi bien que toi sinon mieux. Les personnes postant 90 messages agressifs sur 100 n'existent pas et tu le sais aussi bien que moi.

Par contre, personne n'est parfait et devant la quantité de données incroyable que regroupe ce forum, il est possible que nous passions à côté de certains messages qui devraient être modérés. C'est pour ça qu'il existe un bouton pour "rapporter le message" pour que tout le monde puisse signaler les abus. Ces rapports sont instantanément transmis aux modérateurs. Si tu n'utilises pas cette fonction, ne viens pas râler après sur les personnes qui ont 90 messages agressifs sur 100 :)

Je n'ai pas dit que tu allais être bannie pour l'instant. Simplement je te rappelle encore une fois les règles d'utilisation de ce forum. Deux fois en si peu de jours ça commence à faire beaucoup.

Si tu n'es pas capable de te remettre en question et de le reconnaître c'est dommage. De même, si tu n'es pas capable de respecter certaines règles sur un espace public c'est dommage et ça peut te coûter une connexion sur ce site.

Encore une fois je le répète, on n'est pas des tyrans et on peut être compréhensif sur beaucoup de choses, notamment vis-à-vis de personnes très actives sur le forum. Mais sache que 2000 messages ne te confèrent pas une quelconque immunité ou une toute puissance sur ce forum, tu restes soumises aux même règles que tout le monde.

Cordialement-bisous ! A bientôt !

Ps : je viens de voir le message de Robin, je l'appuie entièrement.
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
Avatar de l’utilisateur
-Alexis
Carabin addicted
 
Messages: 1320
Inscription: 15 Sep 2010, 10:51
Année d'étude: PACES³
Prénom: Alexis


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Tutorat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités