Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Ronéo 20 bioch ERRATA (Résolu)

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...
Abonné(s): osblr

Ronéo 20 bioch ERRATA (Résolu)

Messagepar zeuli » 28 Nov 2012, 12:15

Salut ! :)
J'ai un petit soucis avec la régulation de la PDH :

Tout d'abord, je ne comprends pas du tout cette phrase... : "E2 sera régulée par la les intervenants de la réaction par E3 et inversement"

Et puis quand le prof dit que NAD est un effecteur négatif de E2 et NADH positif de E2, ce serait pas l'inverse ? Car sur sa diapo, ce n'est pas maqué ca :question:

Quand le prof dit CoE-A libre ca orrespond bien au CoA SH ? si c'est le cas il a mis effecteur negatif alors que pareil sur la diapo c'est positif...

A la page 8 :" si on revient au mécanisme qui ne touche que E1, on a tout vu sauf le calcium" Mais E1 n'est régulée que par covalence non ?

A oui et la PDH n'est qu' en jeune ?

Voila, je me mélange un peu, si vous pouvez remettre un peu d'ordre dans ma tete :)
Merci d'avance !
Dernière édition par zeuli le 28 Nov 2012, 15:32, édité 1 fois.
zeuli
Carabin addicted
 
Messages: 1477
Inscription: 21 Oct 2011, 20:13

Re: ronéo 20 bioch

Messagepar Maba » 29 Nov 2012, 10:19

En fait E2 est régulé par le NAD et NADH, et tu vois que ce sont tous deux des éléments qui interviennent dans la réaction que catalyse E3. E n effet E3 utilise le NAD pour réoxyder le FADH 2 . Et c est la meme chose pour E 3 quiest régulé par l' acétyl CoA, qui est le produit de la réaction catalysée par E2.



En ce qui concerne les effecteurs positifs et négatifs, je me sis completement trompee ( dsl faute d'inattention :? ) considère comme juste ce qui est écrit sur la diapo!!! C'est a dire que les produits de la réaction:NADH et acéthyl CoA ( Coenzyme A associé) sont des effecteurs négatifs de la PDH et que les substrats de la réaction: NAD,pyruvate et CoA-SH sont des effecteurs positfs.



Pour le calcium, considère que c est un effecteur positif de la PDH parce qu il agit quand le muscle a besoin d énergie. Quand il dit que E1 est régulée seulement par covalence il considère que c est dans le foie je suppose.



La PDH est désactivée en période de jeun ou on garde le pyruvate pour faire du glucose afin de fournir le cerveau et les GR. Elle est activee des que le glucose est en excès ( on a donc pas besoin d utiliser le pyruvate pour en synthétiser). En effet a ce moment la le pyruvate est utilise pour reconstituer la reserve en ATP, la PDH le transforme donc en acétyl CoA qui entre dans le cycle de Krebs ( elle est donc activee soit a l effort dans le muscle, soit en période PP)
Maba
Ronéoiste
 
Messages: 1
Inscription: 28 Nov 2012, 17:30


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours et ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7