Je ne veux pas être trop râleur, mais je trouve la première ronéo pas très bien faite.
Il manque pleins de schéma et les schémas ne sont pas super bien faits.
Vu que toutes les remarques même mauvaises sont toutes à prendre, je dis.
jgei a écrit:Pour les patho -> +1 -> à coté des schémas, écrit en rouge par exemple
Half a écrit:Des idées y'en a pas mal, après réalisable ou pas j'en sais rien :
- Schéma de Greg + coloriés + légendes pour les "gros" schémas
- Ne plus faire des légendes à l'ordi --> ça prend du temps (faut être sur de la mise en page, faut attendre les dessins fini et le faire ensuite etc) et ça rend pas franchement plus net. Une simple légende manuscrite me semble suffisante
- Meilleure intrication schéma/texte : concrètement se mettre d'accord entre les deux ronéoistes (texte + dessins) pour donner à chaque schéma un numéro qui sera répertorié au bon endroit dans la ronéo texte. Si plusieurs dessins concernent une même partie de texte il suffit de lister les schémas
- Police différente pour les pathologies et les trucs un peu à part du cours en soit : pour les commentaires, les pathologies donc, mais aussi tout ce que le prof rajoute en plus, les petits détails. J'ai pas trop trop regardé le texte de la ronéo (j'ai regardé ce qui m'intéressais quoi) donc c'est peut être déjà fait mais je crois pas.
- Au niveau des couleurs : utiliser les bonnes couleurs par rapport à celles qu'indiquent DePé et Baquet. .
Ishapour a écrit:
-1 Je préférais 15 fois l'an dernier où le texte était écrit......dans le texte et les légendes sur les schémas. Là je trouve qu'on s'y perd un peu et puis quand on veut regarder le schéma pour comprendre un truc ou quoi, on regarde pas forcément à côté après et on loupe des choses.
Retourner vers Cours et ronéos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
7