Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Augmentation de la ronéo

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...
Abonné(s): ♠LX♠

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar -Alexis » 06 Mar 2013, 14:29

Re !

Juste pour apporter mon soutien à Sacha.

Rélisez vos prémiers messages et rendez-vous compte à quel point ils sont outranciers...
Concernant l'argument du paiment des ronéistes. Si, il est bien valable puisque les ronéistes sont payés pour faire une prise de note en cours à votre place. Ils ne sont pas payés pour vous faire un truc tout beau avec des plans, du soulignement et tout le reste. Y'a quelques mots concernant cela ici => viewtopic.php?f=318&t=32699&start=20#p214504

Camille-Océane, Les 3 ronéos en moins étaient comptées dans le prix de cette ronéo. Pour plus de détail rdv ici. => viewtopic.php?f=309&t=32825 Mon post est à la page 2.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Si vous avez des remarques ou des suggestions, faites-les, on vous y encourage, mais mettez-y la forme. Vous risquez de ne plus avoir de ronéo et de démotiver les ronéistes si vous continuez. Rendez-vous compte...

Sur ce, bon courage à tous et à bientôt !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
Avatar de l’utilisateur
-Alexis
Carabin addicted
 
Messages: 1320
Inscription: 15 Sep 2010, 10:51
Année d'étude: PACES³
Prénom: Alexis

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar Half » 06 Mar 2013, 14:47

Non mais je dis pas, faut pas soutenir ce qui disent juste "la ronéo c'est de la merde", à côté de ça y'a quand même des gens qui ont des choses à dire, qui le disent de la façon la plus correct possible (après c'est souvent mal pris mais ça c'est du à la difficulté d'exprimer ses humeurs).

Mais après Alexis j'ai du mal à comprendre que tu dises qu'il faut y mettre la forme et juste avant soutenir sacha qui a été pas franchement très propre sur le style employé hein.

Bref, on va pas se répéter 15 000 fois, le débat est clos, perso j'ai eu la réponse que j'attendais concernant le prix et tous les autres soucis.
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar Sacha » 06 Mar 2013, 15:09

Merci Alexis.


Je crois qu'ici, la surenchère serait de trop, donc je vais m'arrêter, de plus, mon travail me semble beaucoup plus intéressant. Je vous laisse une phrase a méditer, ce qui a mon avis vous fera le plus grand bien


"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse"
Avatar de l’utilisateur
Sacha
Carabin confirmé
 
Messages: 51
Inscription: 01 Oct 2012, 15:17

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar attention83 » 06 Mar 2013, 15:14

Salut à tous,

Je me permet de mette en avant certains de vos arguments et d'y faire correspondre les éléments de lire la réponse d'Alexis de ce post : viewtopic.php?f=309&t=32825&p=215369#p215369

rockfort a écrit:parce qu'en début d'année il y a eu vote sur le recto-verso, et on a pensé qu'il y aurait une franche baisse du prix (ce qui est cool : :D : ), elle n'a pas été aussi franche parce qu'on a omis le facteur "l'encre est plus chère que le papier", voilà tout !


Alexis a écrit:Tout d'abord, concernant la baisse du prix de la ronéo car elle est recto-verso, je vous laisse retourner fouiller le topic du sondage, mais je vous assure que les principaux arguments n'étaient pas ceux du prix mais bien ceux de la praticité, du poids, de l'écologie, de la simplicité. Je le répète, c'est l'encre qui est chère. Le gain de prix en recto-verso existe c'est vrai, mais il est minime.



Half a écrit:Perso oui 4,5 euro pour 3 ronéos ça m'a fait un peu c**** parce que j'ai pas énormément d'argent pour la semaine, je dois payer la bouffe, le logement, les transports et donc la ronéo. Mine de rien ça fait 20-25 euros/semaine.


Alexis a écrit:Cette année, au moment de la ronéo 19, le total qu'un P1 a payé s'élève à 69,5€. Et ça alors que 120 pages ont été imprimées en plus !!!


Et si on fait un petit calcul : ronéo 19 = 19 semaines, donc si on ramène par semaine le cout de la ronéo est de :
69,5€ / 19 = 3,66€

Cette réponse n'est pas à prendre comme une attaque, mais juste comme un complément d'information. Vous avez de la chance d'avoir ce système de ronéo ne l'oubliez pas. Sur ce, ne perdez pas trop de temps qui est tellement précieux en P1 et donnez vous à fond les amis :)


EDIT : Désolé j'avais pas vu la dernière page, mais bon maintenant que mon message est posté je le laisse
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar Half » 06 Mar 2013, 15:24

En effet je me suis trompé, je voulais bien sur dire 20-25 euro/mois et non semaine. (bien que l'on soit plus proche de 20 euros)

Maintenant que le soucis concernant le prix de la ronéo est réglé on peut passer à autre chose je pense, d'ailleurs ça serait bien de verrouiller les différents post histoire d'éviter des embrouilles inutiles.

Pour Sacha je pense pas avoir été agressif ou quoi que ce soit, maintenant j'ai aucun soucis avec toi mais je me permettais de te dire qu'avant d'affirmer quoi que ce soit il faudrait d'abord voir à se renseigner parce que oui certains sont vraiment just niveau budget et mine de rien 2 euros c'est pas rien (j'vais pas m'amuser à énoncer la liste de chose qu'on peut se procurer avec 2 euros non plus). Le reste a déjà été dit du coup j'vais faire comme tout le monde et retourner bosser.

Bye et bonne chance à tous !
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar -Alexis » 06 Mar 2013, 15:32

Half a écrit:En effet je me suis trompé, je voulais bien sur dire 20-25 euro/mois et non semaine. (bien que l'on soit plus proche de 20 euros)

Ca se rapproche plus de 10€ si tu fais le calcul. 69,5€/6 mois (septembre à février), je te laisse calculer...


Half a écrit:j'vais pas m'amuser à énoncer la liste de chose qu'on peut se procurer avec 2 euros non plus

Si tu fais la liste des choses que tu peux te procurer avec 2€, tu te rendras très vite compte que toutes catégories confondu, il n'existe pas de meilleur rapport qualité/prix qu'une ronéo de P1 de la faculté de médecine de Nice.

Bref, n'épiloguons pas comme tout le monde l'a dit et passons à autre chose maintenant que les choses sont claires... Nous perdons tous du temps et il nous est précieux autant à vous qu'à moi !

A bientôt dans d'autres contextes plus joyeux ! :)
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
Avatar de l’utilisateur
-Alexis
Carabin addicted
 
Messages: 1320
Inscription: 15 Sep 2010, 10:51
Année d'étude: PACES³
Prénom: Alexis

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar attention83 » 06 Mar 2013, 15:46

Half a écrit:(j'vais pas m'amuser à énoncer la liste de chose qu'on peut se procurer avec 2 euros non plus).


-Un aller-retour en tram youhou
-Un stabilo chez Fac Copies
-Un hamburger chez Mc Do
... ^^

Bon bref je sors.... ;)
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar Raboucho » 06 Mar 2013, 17:49

attention83 a écrit:
Half a écrit:(j'vais pas m'amuser à énoncer la liste de chose qu'on peut se procurer avec 2 euros non plus).


-Un aller-retour en tram youhou
-Un stabilo chez Fac Copies
-Un hamburger chez Mc Do
... ^^

Bon bref je sors.... ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu m'fais rêver Robin :cowboy:
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar Mavric005 » 07 Mar 2013, 17:36

Sacha a écrit:"Seul le silence est grand, tout le reste est faiblesse"


T'aurais dû en tenir compte dès le début :D
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]


Tut' Biostat 2013/14

Image
Avatar de l’utilisateur
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 588
Inscription: 11 Aoû 2011, 13:35
Année d'étude: PACES³
Prénom: Rémy

Re: Augmentation de la ronéo

Messagepar ♠LX♠ » 07 Mar 2013, 18:22

C'est clos ! :D :D :D
Tut' Orga 2011-2012
VP Communication Corpo des Carabins Niçois Avril 2012- Novembre 2012
VP Logistique et Secretaire Corpo des Carabins Niçois 2012- 2013
VP Event Critard Organisation Nicoise 2012- 2013
VP Soirée NISSA WEF 2014
Elu UFR 2013 - 2015
Avatar de l’utilisateur
♠LX♠
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1593
Inscription: 14 Juil 2010, 19:40
Année d'étude: PACES³
Prénom: Xavier

Précédente

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours et ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7