Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

ronéo anat

Venez parler des cours, souligner les fautes, problèmes dans les ronéos, ...
Abonné(s): g2., _NiNa_, Crashtest, Fab117

Re: ronéo anat

Messagepar zou.net » 04 Mar 2013, 15:55

Bonjour à tous !

Ayant rédigé les trois dernières ronéos, je pense être concernée par vos remarques. Sachez qu'une ronéo prend une dizaine d'heures à être rédigée, sans compter les heures passées à assister au cours lui-même. C'est extrêmement difficile de retranscrire le cours mot pour mot ! Soit parce que le prof fait des phrases sans queue ni tête, soit parce qu'il mange ses mots (du coup on se retrouve à essayer de deviner ce qu'il dit sur un enregistrement incompréhensible). Ca n'a pas l'air de vous frapper qu'on passe déjà énormément de temps à reconstruire des phrases pour qu'elles aient du sens et que vous ne passiez pas une demie heure à décripter chaque paragraphe, sans compter les efforts de mise en page pour que vous ayez plaisir à lire la ronéo.

Donc s'en prendre plein la gueule comme ça (excusez mon langage) et se voir exiger de ré-écouter chaque enregistrement de 4h (et de faire une fiche récap 0_o ) pour quelques mots manquants, je trouve ça dur ! Je vous rappelle que la ronéo n'est pas le support officiel pour le concours ! On fait de notre mieux pour qu'elle soit le plus proche du cours, en corrigeant même parfois les erreurs du profs, mais on ne peut pas être parfaits ! Si vraiment vous êtes insatisfaits par le service rendu, vous pouvez également prendre vos propres notes en cours et l'enregistrer par la même occasion. C'est tout à fait faisable, je l'ai fait l'an dernier ;)

Sur ce, peace & love !
VP Ronéo

Tut' biophy/physio 2012-2013
Avatar de l’utilisateur
zou.net
VP Ronéo
 
Messages: 422
Inscription: 15 Juil 2012, 22:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Claire

Re: ronéo anat

Messagepar nicola006 » 04 Mar 2013, 16:06

Bonjour,

Essayons de calmer les tensions :clown:

Alors deja je tiens a dire que ce post est un peu antipathique car l'Anat est une, voire la matiere la plus vaste que l'on est dans l'annee car cela comprend enormement de choses et que les profs parlent de beaucoup de choses meme parfois pendant seulement 1 minute . Surtout pour les parties qui sont faites au tableau noire .
Personnellement , je suis alle au 1 cours d'Anat de l'annee qui etait fait au tableau et sans la ronéo je n'aurais aucun support pour travailler .
Donc merci pour les ronéoistes :in-love: :in-love:

Apres je ne pense pas que ce post est était fait pour critiquer les ronéoistes , mais simplement pour faire part des suggestions pour l'avenir, donc zou.net, ne te sens pas viser personnellement par ce post .

Voila en espérant avoir pu relativiser tout ca :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nicola006
Carabin Geek
 
Messages: 646
Inscription: 26 Mai 2012, 07:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Nicolas

Re: ronéo anat

Messagepar rockfort » 04 Mar 2013, 16:25

Apres je ne pense pas que ce post est était fait pour critiquer les ronéoistes, ne te sens pas viser personnellement par ce post .

Personnellement, j'ai presque envie de rajouter "surtout toi", parce qu'en entre tes ronéos et le magnifiques fiches d'ue3, chapeau ! Celui-là: :cowboy: , mais il y en a d'autres: :soldier: , :snowman: , :skywalker: , :party: , :angel: (bon celui-là pas vraiment) :doctor: :mohawk: ....

Le problème des choses qui manquent, c'est que les tuteurs ont l'air de les avoir puisqu'ils nous posent des questions dessus :lol:
L'année dernière aussi il manquait des trucs dans la ronéo, pas des trucs super graves, mais qui au concours m'ont donné envie de manger le sujet, du style "la neurohypophyse est dans la scelle turcique" item qui est vrai, qui a été dit en cours cette année (j'y étais, mais l'année dernière aussi) et que je n'ai pas vu dans la ronéo cette année non-plus, de même que certains mots importants du type "citerne médullo-cérébelleuse...".

Bref, se ré-écouter 4h d'anat lorsqu'on a fait une ronéo dessus est épouvantable j'en conviens, et je ne sais pas trop comment pallier aux manques des ronéos passées...

Mais Peace Totale :handshake:
m'enfin !!

-- You're my chocolate --


J'allais dire...(x42)

TélomèRock


Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015


Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
Avatar de l’utilisateur
rockfort
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2258
Inscription: 28 Sep 2011, 16:04
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léonor

Re: ronéo anat

Messagepar germaine » 04 Mar 2013, 16:27

alors, je crois que l'on ne s'est pas très bien compris, je sais très bien qu'une ronéo est longue à faire et tes ronéos sont très belles, bien présentées et bien formulées (et je sais que tu fais ça en plus alors que la ronéo ne l'oblige pas du tout ;) ), mais étant doublante, l'idée que des choses manquent me fait stresser, c'est pour cela que j'ai suggéré (et ce n'était pas du tout une exigence) de réécouter les enregistrements.
après je sais que vous n'êtes pas obligés de le faire, mais étant passés par là, je pense que vous pouvez comprendre notre angoisse.
et tu n'étais pas du tout visée, loin de là :)
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: ronéo anat

Messagepar Léa_ » 04 Mar 2013, 19:13

Zou.net, on n'est vraiment pas là pour vous critiquer, les ronéos d'anat' sont super et c'est clair que sans on ferait pas grand chose.

Tout le monde conçoit bien à quel point c'est long/dur/éprouvant de faire une ronéo, mais nous on ne peut travailler qu'avec ça, surtout en anatomie, c'est pour ça qu'on est "exigeant" là-dessus.. Et même en allant en cours, à part se faire chez soi sa propre ronéo,impossible de tout prendre... C'est pourquoi on compte sur vous :)

Il n'y a pas d'attaque personnelle, ce sont uniquement des remarques pour "améliorer le système".

Si des VP ronéos pouvaient nous dire ce qu'elles pensent de la fiche récap de ce qui manque, ça serait cool :)

:bye:
1 sujet passé en RESOLU = 1 pot de NUTELLA offert dans un monde parallèle


- Lieutenant Dan ! Mais qu'est ce que vous faites ici ?
- Je voulais savoir si j'avais le pied marin...
- Mais vous n'avez plus de pieds lieutenant Dan !

Forrest Gump


Image
Avatar de l’utilisateur
Léa_
Carabin addicted
 
Messages: 1258
Inscription: 01 Sep 2011, 22:03
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Léa

Re: ronéo anat

Messagepar oxaloacétate » 06 Mar 2013, 00:40

Salut,
Concernant les infos manquantes, dont la plupart on été citées par Germaine un peu plus haut, je rajoute juste une autre info dont je viens d'apprendre l'existence... 0_o
Cédric a écrit:
Maximus' a écrit: SAUF au niveau de la zone basale qui elle est acellulaire


Il a dit ça pendant la première partie du cours mais après la pause il a rectifié : "Je vais faire une correction : je vous ai dit qu'au niveau de la zone basale il n'y avait pas de cellules --> la zone basale contient quelques celulles quiescentes... Voilà c'est tout"
;)

P.U.C a écrit:Depé s'est repris par la suite, mais ça n'a pas été retranscrit ... Il a même insisté dessus il a forcé l'appariteur à revenir sur cette diapo pour nous dire " la zone basale en fait est cellulaire, il existe quelques cellules à l'interieur je me suis trompé"

C'est assez perturbant de tomber sur ça par hasard (par chance), quand on avait bien appris "acellulaire" parce que c'est ce qui est dans la ronéo.
Donc j'espère vraiment qu'il n'y a pas d'autres éléments manquants... :confused:
oxaloacétate
Carabin Geek
 
Messages: 612
Inscription: 12 Aoû 2012, 23:04

Re: ronéo anat

Messagepar Kardajian » 06 Mar 2013, 00:48

Salut ! :D

C'est vrai que des fois y a deux trois infos manquantes, que l'on peut rajouter avec nos notes ou que les tuteurs remarquent. Je reconnais que c'est un peu frustrant :/ mais heureusement dans les tutorat, les tuteurs insistent un peu sur ces notions, du coup au final, on a tout quand même, ce qui est important pour le concours ^^


oxaloacétate a écrit:Salut,
Concernant les infos manquantes, dont la plupart on été citées par Germaine un peu plus haut, je rajoute juste une autre info dont je viens d'apprendre l'existence... 0_o
Cédric a écrit:
Maximus' a écrit: SAUF au niveau de la zone basale qui elle est acellulaire


Il a dit ça pendant la première partie du cours mais après la pause il a rectifié : "Je vais faire une correction : je vous ai dit qu'au niveau de la zone basale il n'y avait pas de cellules --> la zone basale contient quelques celulles quiescentes... Voilà c'est tout"
;)

P.U.C a écrit:Depé s'est repris par la suite, mais ça n'a pas été retranscrit ... Il a même insisté dessus il a forcé l'appariteur à revenir sur cette diapo pour nous dire " la zone basale en fait est cellulaire, il existe quelques cellules à l'interieur je me suis trompé"

C'est assez perturbant de tomber sur ça par hasard (par chance), quand on avait bien appris "acellulaire" parce que c'est ce qui est dans la ronéo.
Donc j'espère vraiment qu'il n'y a pas d'autres éléments manquants... :confused:


Pour ça, ce n'est pas la faute des tuteurs ou de la ronéoiste, sur l'enregistrement que je leur ai donné, je n'ai pas eu le tps de lancer l'enregistrement lorsque le prof a fait la modif u_u du coup, comme ils n'avaient pas pu être présent (et c'était un cas exceptionnel), bah ça n'a pas été remarqué.

Après personnellement, ce que je trouve important, ce sont les schémas, des fois ils sont super, mais des fois je les trouve brouillon..

Voila voila, bonne soirée tout le monde ! :D
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec


Image
Avatar de l’utilisateur
Kardajian
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3002
Inscription: 29 Aoû 2012, 09:44
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Alexis

Re: ronéo anat

Messagepar _NiNa_ » 06 Mar 2013, 00:54

Kardajian a écrit:Après personnellement, ce que je trouve important, ce sont les schémas, des fois ils sont super, mais des fois je les trouve brouillon..

:D


Je plussoie :)
Médite dans le plus grand calme
Avatar de l’utilisateur
_NiNa_
Carabin Geek
 
Messages: 643
Inscription: 07 Aoû 2012, 14:20
Localisation: Quelque part...
Année d'étude: PACES
Prénom: Nina

Re: ronéo anat

Messagepar -Alexis » 06 Mar 2013, 00:54

Salut tout le monde !

Concernant les derniers messages de Léa, germaine et Rockfort, relisez le début du topic et vous reconnaîtrez que certains sont quand même pas tendre avec nos chers ronéistes. ^^

Je vous copie-colle une partie d'un de mes derniers messages pour clarifier certaines choses.
Aucun engagement concernant "une retranscription parfaite" n'a été pris par le BDE, par les VP ronéos ou par les ronéistes.
Les ronéistes font ce qu'ils peuvent pour retranscrire l'intégralité du cours, c'est tout.
Leur application, leur engagement, leur amour pour le travail bien fait, leur pédagogie ainsi que leur volonté de transmettre un savoir le plus clairement possible vous permettent d'avoir accès à un support le plus souvent organisé, avec une mise en page soignée et des explications claires (soulignement, mise en gras, en italique, organisation d'un plan quand le professeur ne le fait pas toujours...). Ils n'y sont pas obligés, ceci n'est que du bonus !

[...]

1) Il est annoncé au bas de chaque ronéo "La ronéo est indépendante de la faculté de médecine, et ne peut en aucun cas servir de support officiel au concours de la PAES". La ronéo est indépendante du tutorat (le tutorat fait parti de la faculté de médecine).
La ronéo est un service proposé par le Bureau Des Etudiants en médecine.
La vocation de ce service et les valeurs qui le sous-tendent sont proches (les mêmes) que celles du tutorat. Rendre accessible à tous, à un prix le plus moindre possible, un support de qualité, permettant de se préparer au mieux au concours de la PACES et de remettre sur un pieds d'égalité tous les étudiants.

[...]

3) Les ronéistes sont recrutés selon leur motivation, leur implication, leurs qualités rédactionnelles ainsi que pour leur intérêt pour une matière particulière.


Je comprends vos inquiétudes et vos attentes (j'ai été en P1 moi aussi !) mais vous ne pouvez pas demander de telles choses (fiche récapitulative par exemple) à un ronéiste. Ils en font déjà beaucoup trop pour vous...

On continue de vous encourager à nous faire des remarques pour améliorer la ronéo ! On en a besoin et il n'y a que vous pour nous dire ce qui serait le mieux. Mais appliquez vous tout autant que vous le pouvez à y mettre la forme. Une multitude de "+1" par exemple n'apporte rien et ne sert qu'à enfoncer un peu plus la personne... Nous après on se retrouve avec des ronéistes dégoutés alors qu'il travaillent comme des fous... ^^

Pour ce qui est des ronéos d'anat', seuls les ronéistes peuvent répondre et dire ce qu'ils sont prêts à faire pour vous en plus. Dans tous les cas ils n'y sont pas tenus.

A bientôt et bon courage !

Ps : concernant les schémas, là encore vous avez de la chance. Si on garde à l'idée le principe "la ronéo est une prise de note du cours", vous admettrez que même les schémas les plus moches ont été travaillés, retravaillés, refaits plusieurs fois et sont quasiment tout le temps aussi beaux que ceux du Pr De Perretti qui lui a 25 ans d'enseignement de l'anatomie derrière lui ! Les schéma ils les a tous faits plusieurs centaines de fois !
Tuteur biocell 2011 - 2012
Ronéiste biocell 2011 - 2012
Tuteur biocell 2012 - 2013
Trésorier Corpo Carabins Niçois - avril 2012 / novembre 2012
Président Corpo Carabins Niçois - novembre 2012 / mai 2013
Avatar de l’utilisateur
-Alexis
Carabin addicted
 
Messages: 1320
Inscription: 15 Sep 2010, 10:51
Année d'étude: PACES³
Prénom: Alexis

Re: ronéo anat

Messagepar germaine » 06 Mar 2013, 08:37

merci beaucoup pour ta réponse Alexis, mais est-ce que dans ce cas là,onpeut demander à d'autres ronéistes de faire des fiches récapitulatives.
ils seraient aussi payés pour le travail qu'ils font, et on aurait les infos manquantes (qui ne sont pas nombreuses mais je pense qu'elles sont importantes)
merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: ronéo anat

Messagepar P.U.C » 06 Mar 2013, 11:16

Salut!

Alors pour les infos manquantes, déjà elles sont minimes et puis il suffit d'aller en cours (même sans prendre de notes) tu peux très bien t'en sortir. Demander aux roneoiste de faire un tel effort c'est n'importe quoi ou a la rigueur ce qui peut être fait pour les plus inquiets on leur fournit les enregistrements d'Anat et ils voient eux même ce qu'il manque !

A la base, quand tu vas pas en cours c'est que tu espères que la ronéo/diapo est suffisante et qu'avec ça tu t'en sortiras, je sais moi je ne vais jamais en cours sauf en anat.
Mais même si dans d'autres ronéo ils manquaient des choses (bon je n'en sais rien c'est une supposition) ben écoute tant pis tu peux t'en vouloir qu'à toi même puis si le roneoiste est passé a cotée jimagine c'est que ce n'était pas une info capitale aussi ...

Après oui les seuls trucs selon moi qui n'ont pas été retranscrites et "importante" sont les choses déjà cités par rockfort et moi même et encore ce que j'ai dis c'est même pas de la faute au roneoiste, il n'avait pas cette partie de l'enregistrement.
Maintenant nous on a eu la gentillesse de le dire, aux tuteurs de mettre a jour l'errata (si ce n'est pas déjà fait) et après c'est bon plus besoin de fiches recap :)

Puis comme l'a dit rockfort les tuteurs posent des questions exprès sur les trucs manquants de façon a ce que ça marque bien les esprits. Ils ont l'air d'avoir les blancs de la ronéo alors pourquoi pas s'adresser a eux directement
Empêche moi de rêver moi je t'empêcherais de dormir

IZI.
Avatar de l’utilisateur
P.U.C
Carabin Geek
 
Messages: 539
Inscription: 19 Mar 2012, 23:20
Année d'étude: PACES²
Prénom: .

Re: ronéo anat

Messagepar attention83 » 06 Mar 2013, 15:00

germaine a écrit:merci beaucoup pour ta réponse Alexis, mais est-ce que dans ce cas là,onpeut demander à d'autres ronéistes de faire des fiches récapitulatives.
ils seraient aussi payés pour le travail qu'ils font, et on aurait les infos manquantes (qui ne sont pas nombreuses mais je pense qu'elles sont importantes)
merci d'avance :D


Salut,

Je me permet de répondre à ce message bien que je ne sois pas ronéoiste, mais pour relever une petite discordance entre ton message et les messages précédents. Tu voudrais avoir un travail supplémentaire fait par d'autres personnes qui seraient payés (bien entendu), alors que vous vous plaignez que la ronéo couterait trop cher ???

Bonne journée
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: ronéo anat

Messagepar germaine » 06 Mar 2013, 15:07

sincèrement, étant doublante, comme c'est ma dernière chance, cela m'est égal de payer un ou deux euros de plus sur la prochaine ronéo pour des récaps. :)
Avatar de l’utilisateur
germaine
Carabin addicted
 
Messages: 1122
Inscription: 02 Fév 2012, 18:02
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Kim

Re: ronéo anat

Messagepar Crashtest » 06 Mar 2013, 15:39

Holà!

Je reviens sur le sujet des ronéos d'anatomie concernant notamment la dernière (ronéo 6 de Jonathan Sabah et Alexandre Rodière)
J'aurai aimé savoir s'il ne manquerait pas quelques schémas car selon mes notes et mes souvenirs du cours, la partie sur l'anatomie générale du tronc était accompagnée d'illustrations dont certaines assez importante (notamment l'angle d'incidence) pour la compréhension et la visualisation.

Merci d'avance d'eclairer ce doute :)

Bonne journée
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Crashtest
Carabin addicted
 
Messages: 1105
Inscription: 29 Aoû 2012, 08:29
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie

Re: ronéo anat

Messagepar Lucy_K2 » 06 Mar 2013, 16:38

Je plussoie Crashtest. :D
*Chef Tutrice Communication & Réorientation/Orientation 2015-2016*

*Tutrice UE10 2014-2015* & *Ronéoiste Biocell' 2014-2015*


Le seul monde qui mérite d'être conquis est celui qui délimite notre peau et nos pensées. Les autres existent pour être visités. Simplement visités.
Draco dormiens nunquam titillandus
Image
Avatar de l’utilisateur
Lucy_K2
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 811
Inscription: 20 Aoû 2012, 11:35
Localisation: Hogwarts
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Lucy

Re: ronéo anat

Messagepar Raboucho » 06 Mar 2013, 17:54

Salut :)

germaine a écrit:sincèrement, étant doublante, comme c'est ma dernière chance, cela m'est égal de payer un ou deux euros de plus sur la prochaine ronéo pour des récaps. :)

Moi par contre je suis a 2€ prêt, donc perso je suis pas vraiment pour dsl... Surtout qu'il manque pas grand chose, et que si ça se fait, le/la ronéiste devra se payer 5 cours x 4 heures d'enregistrement, donc 20 heures d'enregistrement pour pas grand chose... :confused:

Crashtest a écrit:Holà!

Je reviens sur le sujet des ronéos d'anatomie concernant notamment la dernière (ronéo 6 de Jonathan Sabah et Alexandre Rodière)
J'aurai aimé savoir s'il ne manquerait pas quelques schémas car selon mes notes et mes souvenirs du cours, la partie sur l'anatomie générale du tronc était accompagnée d'illustrations dont certaines assez importante (notamment l'angle d'incidence) pour la compréhension et la visualisation.

Merci d'avance d'eclairer ce doute :)

Bonne journée

À mon avis tu devrais ouvrir un autre topic pour que ça passe pas à la trappe ;)

Tchous ;)
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: ronéo anat

Messagepar attention83 » 06 Mar 2013, 18:05

Raboucho a écrit:Salut :)

Crashtest a écrit:Holà!

Je reviens sur le sujet des ronéos d'anatomie concernant notamment la dernière (ronéo 6 de Jonathan Sabah et Alexandre Rodière)
J'aurai aimé savoir s'il ne manquerait pas quelques schémas car selon mes notes et mes souvenirs du cours, la partie sur l'anatomie générale du tronc était accompagnée d'illustrations dont certaines assez importante (notamment l'angle d'incidence) pour la compréhension et la visualisation.

Merci d'avance d'eclairer ce doute :)

Bonne journée

À mon avis tu devrais ouvrir un autre topic pour que ça passe pas à la trappe ;)

Tchous ;)


Je viens de le transmettre à notre chere et tendre VP Ronéo Julie donc pas besoin de créer un nouveau topic. (mais c'est vrai que cela aurait été plus visible)
Have a nice day !!!
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: ronéo anat

Messagepar ASAT » 06 Mar 2013, 18:19

Faut venir en cours les gars

Et arrêtez de râler ça pourri le forum et met une mauvaise ambiance, c'est bon, fallait venir c'est tout. Et si vous êtes pas content, ben ne prenez pas la ronéo, mais c'est lourd 2 pages pour ça moi ça me fait de la peine pour les ronéoistes et tuteur au passage qui ont aucun rapport avec ça..
Si vous estimez que vous ne pouvez pas faire confiance a la ronéo et bien venez en amphi ça évitera tout ça

Desol je me retenais depuis trop longtemps
BIZ

Ps : vous pouvez citer mon commentaire tout ce que vous voulez me cracher dessus je répondrai pas je ne veux pas perdre du temps avec ça, juste je veux dire PEACE c'est bon c'est passé, c'est a vous de vous en vouloir maintenant.

Voila détente, tranquil, zen, tout va bien.. RELAX

EDIT : crashtest je ne parle pas de toi,car pour les schemas je suis entierement d'accord :)
je parle des gens plus haut, surtout pour la fiche récapitulative, c'est inimaginable de leur demander de faire une fiche récapitulative sérieux. Ils font déja énormément :dazed: maintenant c'est a nous d'assurer un peu :D
Dernière édition par ASAT le 06 Mar 2013, 18:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ASAT
Carabin addicted
 
Messages: 1216
Inscription: 20 Aoû 2012, 22:37
Année d'étude: PACES²
Prénom: ASAT

Re: ronéo anat

Messagepar Dju! » 06 Mar 2013, 18:24

Merci fillot !

Alors visiblement vous avez traumatisé nos roneistes. Probablement dans un souci d'excellence absolue, les schémas effectivement manquants de cette ronéo paraîtront la semaine prochaine !

Travaillez bien les gars :)
VP Ronéo

KDC.
K♥RPE DIEM CARABINS ☮
Avatar de l’utilisateur
Dju!
VP Ronéo
 
Messages: 38
Inscription: 05 Sep 2010, 16:58

Re: ronéo anat

Messagepar Juu' » 06 Mar 2013, 18:39

ASAT a écrit:Et arrêtez de râler ça pourri le forum et met une mauvaise ambiance, c'est bon, fallait venir c'est tout. Et si vous êtes pas content, ben ne prenez pas la ronéo, mais c'est lourd 2 pages pour ça moi ça me fait de la peine pour les ronéoistes et tuteur au passage qui ont aucun rapport avec ça..


+1 !
Même si c'était pas forcément dans votre intention (à tous) de paraître agressif comme ça, sur les 3 derniers sujets sur la ronéo, y'a vraiment des trucs pas cool des fois.. C'était même blessant quelques fois. Ok y'a des ronéos mieux que d'autres, mais personne n'est parfait, si ? Mais de là à épiloguer dessus pendant 30 ans..

Bref, merci les ronéistes pour ce que vous faites <3 Car malgré tout ce qui se dit, sans vous on serait quand même bien dans la merde.

&
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.


"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Avatar de l’utilisateur
Juu'
Carabin vétéran
 
Messages: 412
Inscription: 22 Aoû 2012, 20:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Juanita

PrécédenteSuivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Cours et ronéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron