Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Prépa niçoise ?

Futurs étudiants, lycéens, ou réorientation : venez poser vos questions, les tuteurs et étudiants en médecine vous répondront

Prépa niçoise ?

Messagepar mariieyep » 28 Mar 2013, 22:56

Bonjour, je suis actuellement en terminal et je suis inscrite en médecine pour la rentrée prochaine.
N’étant pas très organisée, j'ai trouvée un système qui m'a plutot intéressée, il s'agit de la prépa X (Aucune publicité ne peut être faite sur ce forum de discussion) qui ne contient que 11 étudiants, tous logés sur les lieux.
Mais voilà personne ne parle de cette prépa et j'aimerai savoir si certain la connaisse ou en on entendu parler histoire d'avoir des avis car je n'en ai actuellement aucun et étant donné le revenu conséquent de cette prépa ma décision ne dois pas être pris a la légère !
j'espere vraiment que vous serez me renseigner !! Merci
Avatar de l’utilisateur
mariieyep
Carabin addicted
 
Messages: 1621
Inscription: 28 Mar 2013, 22:28
Année d'étude: PACES
Prénom: marie

Re: Prépa niçoise ?

Messagepar yoctoto » 29 Mar 2013, 00:27

Salut,
Alors pour ma part, je voulais également m'inscrire la-bas mais il faut un bac en béton(mention très bien) ensuite cette prépa est pas mal (au sens le logement + le cours) mais je ne sais pas si les cours sont bien.De plus,les logements sont plus des internats dc c'est pas trop la joie si tu veux te faire un ciné juste pour décompresser une fois dans l'année (oui c'est permis) bah tu peux pas :/.J'ai été en prépa en première année et tu ferais mieux de prendre un logement près de la fac et de bénéficier des aides du tutorat!
Le tutorat t'apporte tout ce que donne une prépa et c'est gratuit!!
Je ne fais pas de promo ou quoi mais je préfère prévenir les futurs primants ,j'en ai pris une l'année dernière et j'ai littéralement jeté ma tune par la fenetre et je connais beaucoup de personnes dans ce cas là, maintenant à toi de voir c'est selon les personnes .
Bonne soirée.
yoctoto
Carabin vétéran
 
Messages: 303
Inscription: 06 Sep 2012, 19:25

Re: Prépa niçoise ?

Messagepar ♦MC♦ » 29 Mar 2013, 00:36

Salut,

je ne pense pas que le forum soit le lieux le plus approprié pour comparer les différentes formules des prépas.

Ce n'est pas sa vocation première, et c'est probablement la raison pour laquelle tu ne trouveras pas d'avis dessus (malgré l'intervention de yoctoto :mrgreen: - yoctoto, tu bousilles ma réthorique !)

Pour information, il existe un post regroupant les avantages / inconvénients entre le tutorat et les prépas, si tu le souhaites, tu pourras le retrouver en utilisant la barre de recherche située en haut à droite.

Enfin, il existe une section pour les questions des étudiants, lycéens, un peu plus bas sur le site.

Bonne soirée :)
TCS 2017
Co-Rédacteur - La Passoire 2015/2016
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2015/2016
Co-Auteur des Ficelles de la Bio' Cell' 2014/2015
Co-Rédacteur - Carabin déchaîné (Actu. Scientifiques) 2014/2015
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2014/2015
Avatar de l’utilisateur
♦MC♦
Carabin addicted
 
Messages: 1794
Inscription: 28 Juin 2012, 15:52
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Benjamin S.

Re: Prépa niçoise ?

Messagepar Juu' » 29 Mar 2013, 01:01

Hello,

Voici les liens dont parlait MC SCHURROS :

Celui concernant les lycéens et futurs étudiants (il y a un sujet d'ailleurs sur les prépas):
:arrow: viewforum.php?f=311

Et celui-ci (présentation de la PAES, il y a un tableau avec les pour et les contre concernant les prépas):
:arrow: viewtopic.php?f=312&t=23028

Après la pub pour les prépas est interdite sur le forum. Mais voit s'ils font pas une journée porte ouverte ou quoi pour plus d'infos ^^. Et peut-être un étudiant concernait passera par là et t'enverras un MP qui sait.

Bonne soirée (:
‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.


"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Avatar de l’utilisateur
Juu'
Carabin vétéran
 
Messages: 412
Inscription: 22 Aoû 2012, 20:50
Année d'étude: PACES
Prénom: Juanita

Re: Prépa niçoise ?

Messagepar mariieyep » 29 Mar 2013, 11:23

Je sais que la pub pour les prépa n'est pas le but de ce site et ce n'est pas ce que je cherche, je vourdrai seulement avoir un avis sur cette prépa en particulier.
L'effectif de cette prépa étant très réduit il n'y a pas de portes ouvertes, j'y suis aller et je n'ai pu rencontrer le gérant et forcément son avis ne peut être objectif donc je voudrai seulement que quelqu'un qui y sois aller m'en parle ou meme quelqu'un qui connait quelqu'un, si cela dérange les autres utilisateurs de ce forum de voir que l'on parle prépa alors qu'on me répondent en message privé cela me va aussi ! mer ci encore pour vos réponse :)
Avatar de l’utilisateur
mariieyep
Carabin addicted
 
Messages: 1621
Inscription: 28 Mar 2013, 22:28
Année d'étude: PACES
Prénom: marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Lycéens, Futurs Etudiants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7