Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Supporteur(s): Ludi, Juu', RLG
Abonné(s): vavouille

ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Ann » 22 Mai 2013, 15:30

Un petit mot pour vous dire que toute l’équipe du Tutorat vous souhaite beaucoup de courage et de sang-froid pour demain.
On est avec vous, et on espère que tout votre travail de l’année saura porter ses fruits.
Si vous avez l’impression de ne pas être aussi bien préparés que vous l’auriez souhaité c’est normal, en attendant mieux vaut être reposés demain que passer votre nuit à grapiller des connaissances. :)
En espérant une belle relève de tuteurs l’an prochain on vous dit merde, donnez tout c’est bientôt les vacances !
:fingers-crossed:


Tutorat 2013.jpg


Pour ceux qui voudraient revoir la vidéo d'encouragement ...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zEgPXeuCrMQ

... et l'équipe au complet ;)
http://www.youtube.com/watch?v=MlzffT_k1ZE
Tutrice SSH 2011/ 2012

Chef tut' 2012 / 2013

Image
Avatar de l’utilisateur
Ann
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 273
Inscription: 28 Sep 2009, 23:19
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anne

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar yon » 22 Mai 2013, 16:23

Hello! :)

The day before the D-day is today! (aïe... il a craqué, lui :mrgreen: )

BONNE CHANCE!!


Donnez tout, ne lâchez rien!

C'est vos derniers instants de souffrance avant la libération!!

Surtout, demain ne stressez pas! Maintenant, vous avez fait tout ce que vous pouviez faire!
Et, vous allez donner votre maximum! Alors, à quoi bon stresser, si on peut rien faire de plus? :D

Petit conseil pour ce dernier jour (et demain soir aussi) :
fixez vous une heure où vous arrêtez de bosser et regardez un film sympa pour vous détendre (moment racontage de vie : sur toutes mes veilles de concours, le film qui m'a le plus changé l'esprit c'était Hulk ^^) => ça vous permettra de dormir comme des bébés!! :lool:

Déchirez tout pendant ces 2 prochains jours, faites un perfect en UE 10, arrachez-vous, dégommez tout!


Et, pour les meilleurs et les plus motivés : VIENDEZ VIENDEZ VIENEZ au tutorat et/ou au parrainage l'an prochain! :desire:

Pour vous détendre : http://www.youtube.com/watch?v=78ELPWbzWbk
(hé ben, voilà une bonne idée de film pour ce soir :D )
Chef Tut' & Parrainage - 2013/2014
Tut' UE 10 - 2012/2013
(à la retraite... Bouboubou :weep: )

"Pour connaître la profondeur, il faut savoir chuter"
"La santé n'est pas pas une fin, mais un moyen"


Image Image
Avatar de l’utilisateur
yon
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1481
Inscription: 27 Aoû 2010, 03:10
Année d'étude: PCEM2
Prénom: yonathan

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar ...Alexandra... » 22 Mai 2013, 16:31

Bon courage !!!!!!!! MERDE MERDE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!! :D

Rien est encore joué !!! Tout est possible !!
Tentez de rester ZEN !!! :D

C'est la dernière ligne droite, alors foncez !!!!!!!!!!!
      Fais De Ta Vie Un Rêve, Et De Ton Rêve Une Réalité
      Pour tout savoir sur le métier de sage-femme clique ici !

Hop Hop Hop c'est les Sages-femmes !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
...Alexandra...
Apprenti Carabin
 
Messages: 122
Inscription: 15 Juil 2012, 13:58

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Alistair » 22 Mai 2013, 17:12

Hello ! :D

Je me joins aux messages précédents pour vous souhaiter moi aussi du courage et de la chance pour demain (il faut un peu des deux^^).
Pour la plupart d'entre vous, vous avez bien travaillé, vous avez les connaissances...Peut être pas dans tous les UE, peut-être qu'elles ne sont pas parfaites, peut-être que certains ont fait des impasses mais ne vous en faîtes pas c'est normal ! Rares sont ceux qui maîtrisent le programme à 100% (existent-ils d'ailleurs ?).
Toujours est-il que demain, vous allez devoir répondre aux QCM qu'on vous pose avec les armes et les outils que vous possédez. Les plus précieux conseils que je peux vous donner sont de prendre votre temps, ne répondez pas dans la hâte ni dans la précipitation ! Méfiez vous des QCM qui vous semblent faciles ou dont vous pensez connaître la réponse (c'est surtout ceux là qu'il faut réussir!)...
Et en cas de doute sur un item, faites le choix que vous regretterez le moins, dans le cas ou celui-ci s'avère être le mauvais !

Et bien sûr : NO STRESS !! Votre envie de réussir, votre motivation, votre hargne doivent être plus fortes que vos peurs ! Demain vous allez au combat pour déterminer votre avenir professionnel : soyez des soldats :soldier: !!


Je terminerais ce message en vous disant que ce fut un plaisir de vous aider pendant ces deux années (dans des fonctions un peu différentes) : QUE LA FORCE BIOCHIMIQUE SOIT AVEC VOUS !!!! :bye:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alistair
Gold Carabin
 
Messages: 2127
Inscription: 08 Juil 2011, 01:32
Localisation: Nice
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Alistair

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Bittoucell » 22 Mai 2013, 17:38

Je me joins à mes camarades pour vous souhaiter à tous de bien vous en sortir. Certes mon nom a changé de couleur mais je n'en reste pas moins un tuteur ^^

Vous avez passé une année difficile, certains l'ont mieux vécue que d'autres mais dans l'ensemble, ce fut une épreuve et je peux vous assurer que sans même que vous ne vous en soyez rendus compte, vous avez muri et appris sur vous-même. :D
Pour les primants qui réussiront, je vous dis bravo car nul n'aura volé sa place et nous savons à quel point vous aurez oublié votre vie sociale pour réussir à rentrer dans ce cercle si merveilleux que sont les études de santé.
Pour les doublants/ triplants, je vous félicite aussi car recommencer est très courageux et il est juste que vous soyez récompensés.

Pour les primants qui ne réussiront pas, je ne dirais qu'une chose : ce n'est pas grave et c'est presque normal. Mais vous avez une deuxième chance et peu importe votre classement, ce qui compte sera votre détermination.
Pour les doublants/triplants je suis absolument désolé mais vous n'avez certainement pas perdu 2 ans car vous en aurez tant appris, tant sur les cours que sur le travail en lui-même et sur vous.

Chacun ayant voulu rentrer dans ces études est en partie inconscient et mérite un profond respect pour avoir aspirer à devenir un soignant. Le monde a besoin de gens comme vous :curl-lip:

Donnez-vous à fond, et soyez heureux d'en finir avec cette année difficile. Cet été, vous allez enfin prendre pleine mesure de ce que sont les vacances ^^

Venez nombreux à la post-partiels !! On va tous bien rire :D

ÉNORME MERDE À TOUT LE MONDE (ceci étant un encouragement et pas une insulte ^^)
Tuteur de biologie cellulaire 2012-2013retraité...


VP Partenariat 2013-2014BDE Médecine


C'est Marrant de se Marrer
Avatar de l’utilisateur
Bittoucell
VP Partenariat
 
Messages: 607
Inscription: 15 Juil 2012, 13:00
Année d'étude: PACES³
Prénom: 20//100

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar attention83 » 22 Mai 2013, 17:46

Bonjour à toutes et tous !

L'heure fatidique est arrivée, et j'ai envie de dire ENFIN, la délivrance est proche :D

Surtout que cette année vous avez eu la chance, la malchance d'avoir une semaine de révision, de torture de plus pour cette 2eme partie du concours. Vous avez le cerveau en fusion. Un savant mélange de connaissance, données, savoir que vous allez devoir restituer dès demain.

Alors mon petit conseil c'est de pas trop vous prendre la tête ce soir en revoyant pleins de cours.



Avant tout préparez vos affaires, afin de ne rien oublier demain matin :
-feutres noire en parfait état de fonctionnement +++
-convocation
-carte étudiant
-bouteille eau
-un petit gouter
-mouchoirs pour les enrhumer
-lunettes
-crayons, stylos



En prévoyant tous ces petits détails -> vous allez vous rassurer et diminuer votre niveau de stress
Prévoyez aussi plusieurs réveils ou rappel ;)

Revoyez 2-3 cours seulement, un bon petit repas, et couchez vous tôt, car vous allez avoir du mal à dormir donc prenez le temps de vous coucher plus tôt et restez dans votre lit jusqu'à demain matin. La tentation de se relever travailler va être forte mais il faut que vous fassiez le grand plein de sommeil, donc restez, résistez et vous vous endormirez. :P

Le sommeil s'occupera de remettre en ordre toutes vos connaissances pour le Jour J et vous serez en super forme pour attaquer les épreuves.

Demain matin, prenez un petit dej (si besoin, sucres lents +++) pour avoir le plein d'énergie pour affronter THE concours :D



L'heure de la libération est proche, le plus gros du boulot est derrière vous, ce qui est fait n'est plus à faire comme dirait l'autre.

Souhaiter que tout le monde réussisse est utopique, mais j'espère du moins que les meilleur(e)s d'entre vous réussiront et auront ce qu'ils désirent. De toute façon, quelque soit vos résultats cette/ces année(s) vous auront amené à découvrir de grandes choses sur vous-même.
En attendant je croise fort les doigts pour vous tous, et j'espère vous retrouver nombreux au tutorat l'année prochaine ;)

Rendez-vous à la Post Partiel des Π-Carabins pour feter votre délivrance tous ensemble :D :D :D

et...

VIVE LE TUTORAT !!!!!
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Zhost » 22 Mai 2013, 17:58

Que de belles paroles x-) !

Moi j'veux juste dire à ceux qui réussiront, que leur plus grand diplôme... ben ça restera le bac ahahahah :-D !!
N'empêche vous avez trop de chance... vous avez l'occasion de profiter, et de roland garros, et de l'ATP de Nice...

(Un peu) plus sérieusement, je me joins bien sur à ce qui a été dis au-dessus ^^
Et je vous souhaite à tous et à toute un radieux soleil quand vous sortez de la salle d'exam (car quand il pleut, en mai, c'est déprimant) et de superbes vacances bien mérités après tout ces efforts ! x-)

Force,
Honneur,
Chance !

Et j'attends la nouvelle équipe des tuteurs avec impatience !
Pensez bien à éditer votre question avec l'en-tête [Résolu] lorsque la réponse vous convient !

Image

In orga we drug
Avatar de l’utilisateur
Zhost
Carabin addicted
 
Messages: 1173
Inscription: 07 Sep 2010, 10:02
Année d'étude: PACES³
Prénom: Mika

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Hope » 22 Mai 2013, 19:22

De même je tiens a vous apporter mes encouragements pour demain :)

On sait que cette annee a été tres difficile pour vous et que vous jouez gros demain alors ayez confiance en vous, en votre travail fourni jusqu'à présent et donner le maximum demain !! :D

Je n'ai rien à rajouter concernant les commentaires précédents, ils ont tout dit :)
Neanmoins je voulais vous dire que ce fut une annee incroyable passé a vos coté et en effet on attend la relève avec impatience, peut importe votre filiere ;)

Pensez aussi au parrainage car je suis sure que parmis vous se cache de nombreux(ses) parrains/marraines qui sauront venir en aide à la prochaine génération de tarés qui tenteront P1 :mrgreen:

Ps: n'oubilez pas votre montre, certains risque d'être trop éloignés pour voir l'horloge

1/3 de travail, 1/3 de repos, 1/3 de chance :coeur:
** Co-responsable parrainage 2013 - 2014 **

* Tutrice Embryo - BDR / 2012 - 2013 à la retraite ! *


Image


" Et si c'est nécessaire, le crier. Je suis sage-femme ! "
Avatar de l’utilisateur
Hope
Co-responsable parrainage
 
Messages: 1456
Inscription: 02 Oct 2010, 12:03
Localisation: Au donjon de Naheulbeuk
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Marine

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar vavouille » 22 Mai 2013, 19:35

Salut à tous !

Peut être qu'il est tard et que peu de personnes verront ce message mais tant pis, je voulais vraiment vous souhaiter bon courage à vous tous, parce qu'on est tous, tuteurs, passés par la et on en a tous chié vraiment, donc on sait ce que c'est.

Quoi qu'il arrive n'écoutez pas le voisin qui vous dira qu'il a fait 20 fois la SSH avant de venir, qu'il a trouvé le piège dans le QCM de l'épreuve d'avant alors que vous l'avez pas vu, n'écoutez pas ceux qui corrigent leurs réponses à peine la porte de la salle passée ... Bref n'écoutez que vous, si ce soir vous devez vous coucher à 20h, faites le, si demain vous ne voulez pas bosser entre les deux jours, ne le faites pas (c'est vriament pas ça qui change la face du monde), bref : faites vraiment comme vous le sentez mais quoi qu'il en soit donnez le meilleur de vous même.

Que vous vous battiez pour méd/kiné/dentaire/SF/pharma ou encore le redoublement, bah battez vous jusqu'à la dernière seconde de la dernière épreuve, relisez vous et soyez confiants !

En tout cas, je stresse pour vous (oui oui oui), et je vous souhaite à tous bon courage, vous avez bossé : c'est demain qu'il faut le prouver !

J'espère vous voir nombreux à la post mardi ;)
Tut' SSH 2012/2013
Ronéiste BDR 2012/2013
VP Ronéo des Pi-Carabins 2013/2014


Image Image
Avatar de l’utilisateur
vavouille
VP Ronéo
 
Messages: 1191
Inscription: 19 Aoû 2010, 21:45
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Mareva

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Chas » 22 Mai 2013, 19:44

« Je ne suis pas raciste, mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous. » Pierre Desproges
Tut Anat UE 9 2012 - 2013
Avatar de l’utilisateur
Chas
Carabin No Life
 
Messages: 784
Inscription: 28 Sep 2009, 14:38
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Cha

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Jipé » 22 Mai 2013, 19:55

Bonsoir à toutes et à tous !

Que rajouter à ces magnifiques mots d'encouragement ? Nous ne comprenons que trop bien l'état dans lequel vous vous sentez, un mélange de fatigue, d'appréhension mais aussi de soif d'en finir.

Dans tous les cas, ce n'est certainement pas le moment de lâcher prise, il ne faut pas se laisser impressionner, restez bien concentrés... Et n'oubliez pas votre feutre (ni votre trousse à la fin des épreuves :P ).
Comme l'a très justement dit Robin le fait de préparer ses petites affaires ôte d'un poids, vous aurez suffisamment à penser demain matin ! Donc feutre n°1, feutre n°2, feutre n°3, vous pouvez même leurr donner des noms si vous voulez :P

Bref on pensera très très fort à vous pendant ces deux journées, et quel que soit votre résultat je pense que vous pourrez être fiers d'avoir tenu le coup pendant un/deux/trois/plus (on sait jamais :mrgreen: ) ans :)

BONNE CHANCE !!!


PS : on a très hâte de pouvoir avec vous continuer deux merveilleuses aventures : le tutorat et le parrainage ;)
~~Chef Tuteur 2013-2014~~

~~Ronéiste UE3a Physique 2013-2014~~

~~Tuteur UE3a Physique/Biophysique 2012-2013~~


"I have nothing to offer but blood, toil, tears and sweat."
Winston Churchill, 1940


Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jipé
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1226
Inscription: 15 Sep 2011, 18:16
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Jean-Philippe

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Jenny » 22 Mai 2013, 20:17

:D Hola les chéris :D


On vous soutient plus que jamais. On sait comme c'est dur à cet instant précis. C'est le moment de tout donner, puisez au fond de vous-même, cette fois c'est la fin du marathon. On vous attend pour faire la fiesta :dance: Vous l'aurez bien mérité.

Ce fut une année super à vos côtés.
Rien d'original, je me joins aux belles paroles de mes camarades. Dormez bien & n'ayez pas peur de l'immensité du palais des expos :P


:blowkiss: POUTOUX :blowkiss:
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014


HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Carabin vétéran
 
Messages: 364
Inscription: 15 Juil 2012, 11:40
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Jennifer

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar anthonyo06 » 22 Mai 2013, 20:21

Pour faire dans l'original........................................................MERDE A TOUS LE MONDE!!!!!!!!!!!!!!!!! (vous l'avez pas vu venir hein :lol: )

Courage plus que deux jours pour tous donner et après c'est les vacances!!!! :party:
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran
 
Messages: 408
Inscription: 10 Aoû 2011, 21:02
Année d'étude: PACES³
Prénom: anthony

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Vincent B » 22 Mai 2013, 20:28

Courage à vous tous :) On pensera fort à vous demain et après demain !

Quelques petits conseils :
Avant tout préparez vos affaires, afin de ne rien oublier demain matin :
-feutres noire en parfait état de fonctionnement +++
-convocation
-carte étudiant
-bouteille eau
-un petit gouter
-mouchoirs pour les enrhumer
-lunettes
-crayons, stylos

+ Stabylo 2 couleurs: 1 pour mettre en valeur les infos importantes, l'autre pour les infos secondaires (Pour le texte dans l'épreuve de contraction de texte en UE7).
+ 15€ pour la post partiel (vente à partir de 16h30 (fin d'UE 11)
:arrow: Venez nombreux, les nouveaux chefs tut' (entre autres) se mettront à nu pour vous ! (vous pourrez leur poser toutes vos questions c'est ce que je veux dire :mrgreen: )


J'avais fait une chose le matin du premier jour d'épreuve du S2, je m'étais échauffé les neurones en faisant quelques QCM de Biophysique de la circulation (15') histoire ne ne pas me faire un claquage perdre de temps dès le début de l'épreuve d'UE3b (la mise en route pour les calculs est parfois difficile) ;)

:arrow: Accordez vous un peu de repos ce soir en visionnant cette vidéo :wink:

But du jeu : Reconnaître un nouveau Chef Tut' (facile me direz vous) et 2 membres du nouveau BDE les Π-Carabins (mais aussi tuteurs) ! :clown:

Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1242
Inscription: 02 Oct 2010, 00:40

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Mika » 22 Mai 2013, 20:40

BONNE CHANCE TOUT LE MONDE :)
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 1244
Inscription: 02 Oct 2010, 23:56
Année d'étude: Interne
Prénom: Michaël

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Babycrazy » 22 Mai 2013, 20:42

UN GROS MERDE A VOUS TOUS !!! ON PENSERA FORT A VOUS DEMAIN !!

BIENTOT LES VACANCES, DONNEZ TOUT :D
Babycrazy
Carabin Geek
 
Messages: 734
Inscription: 21 Sep 2010, 10:55

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar marquito » 22 Mai 2013, 20:55

Tous les bons conseils ont été donnés !!! Donnez tout ce que vous avez demain !!! Courage à tout le monde, on pense à vous !!!

Vous avez travaillé durs pour en arriver là, c'est le moment de tout déballer, pour cela il faut un cerveau calme, reposé et concentré donc vous chauffez pas trop la tête ce soir.

!!!MERDE!!!
Avatar de l’utilisateur
marquito
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 1197
Inscription: 13 Juil 2009, 12:41
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Marc

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Pounia » 22 Mai 2013, 21:15

Déchirez tout les P1 ! Ayez confiance en vous. Battez-vous jusqu'au bout. Pondez nous un truc de fou ! :D Courage :rotfl:
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Avatar de l’utilisateur
Pounia
Carabin No Life
 
Messages: 884
Inscription: 05 Sep 2011, 19:06
Année d'étude: Interne
Prénom: Manon

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar ^^Maude^^ » 22 Mai 2013, 21:18

Bon courage à tous!!!!
:D :D :D :D :D :D :D


Donnez tout ce que vous pouvez, le plus important, c'est de ne rien regretter, allez jusqu'au bout de votre année sans aucun regret.
Vous pouvez déjà être fier d'être arrivé jusqu'ici, d'avoir tenu le coup, c'est déjà une très belle victoire personnelle.

MMMMEEEERRRRRDDDDDEEEEEUUUUHHHHH pour demain les gens, la veille du concours n'est jamais un moment agréable mais dites vous que vous n'avez jamais été aussi proche de vos vacances^^!

Pleins de bisoux remplis d'ondes positives!!!!!!!!!!!!!!!!
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
:victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory: :victory:
Avatar de l’utilisateur
^^Maude^^
Carabin vétéran
 
Messages: 435
Inscription: 01 Juil 2012, 09:58
Année d'étude: PACES³
Prénom: Maude

Re: ENCOURAGEMENTS TUTORESQUES !

Messagepar Périne » 22 Mai 2013, 22:27

:cyclops:

LES ENFANTS mon message d'encouragement et les réponses aux concours sont ici : viewtopic.php?f=330&p=237749#p237749

GROS MERDE A TOUS UN POINT C'EST TOUT !! :soldier:


Ps : Ne m'en voulez pas pour la fausse joie des réponses aux concours je voulais seulement attiré votre attention :fingers-crossed:
<3 Tutrice d'UE 10 <3
Sage femme, 5 ans d'étude pour apprendre à dire "poussez madame" ?
viewtopic.php?f=307&t=29310
Hop Hop Hop c'est les Sages-femmes !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Périne
Carabin vétéran
 
Messages: 263
Inscription: 04 Nov 2010, 14:55
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Céline

Suivante

Retourner vers Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7