Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Rentrée

Pour les lycéens qui rentrent en LAS ou les étudiants se posant des questions sur leur LAS.

Rentrée

Messagepar laurafrd » 14 Juil 2021, 18:36

Salut :)
J'ai quelque question par rapport à la rentrée PASS,
- La rentrée se fera 100% en distanciel comme l'année dernière ou y'aura t-il des cours en présentiel?
- Si c'est en distanciel sur moodle, ça sera les mêmes vidéos que l'année dernière ou les profs tourneront de nouvelles vidéos?
- En PASS on m'a dit que les seules UE CLASSANTE cad qui compte dans le classement final médecine c'est les UE TRANSVERSALE, qu'en est-il des UE spécifiques ? Faut il les valider cad avoir obligatoirement 10 de moyenne ou peut importe la note qu'on obtient?
- De même pour la licence mineur, on m'a dit qu'il fallait la validé pour pouvoir redoublé en LAS, mais la note est-elle compter dans le classement final médecine ?

Merci beaucoup d'avance <3 , et désolé pour toutes ces questions nous avons aucunes infos :sweat: :sweat:
laurafrd
Carabin vétéran
 
Messages: 306
Inscription: 02 Juil 2021, 02:36
Année d'étude: PCEM2
Prénom: frd

Re: Rentrée

Messagepar BloodyMary » 15 Juil 2021, 21:27

Salut !

Nous ne savons pas encore si les cours des UE Spécifique en PASS seront dispensés en présentiel ou en distanciel. Cela dépendra de la Faculté de Médecine, en fonction des conditions sanitaires mais également logistiques, etc.
De même, nous ne savons pas encore si les professeurs des différentes matières choisiront de changer leurs cours par rapport à l'année passée ou non.

Nous aurons sûrement plus d'informations aux alentours de la rentrée.

En effet, cette année, en PASS, seules les UE Transversales étaient classantes. Pour candidater en santé, il fallait obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20 (les UE et les semestres se compensant entre eux), et avoir validé à minima 2 UE Santé. Il fallait également valider sa mineure, mais celle-ci n'était pas prise en compte dans le classement pour l'accès aux filières de santé.

J'espère que ça répond à tes questions, n'hésite pas sinon.
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Rentrée

Messagepar laurafrd » 05 Aoû 2021, 15:39

Saluut merci beaucoup pour tes réponses, juste sur ce post : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 4&t=161103
tu dis que les UE transversales seront en vidéo.
Du coup pour les transversales c'est sur que c'est en vidéo ? :)

Merci à toi
laurafrd
Carabin vétéran
 
Messages: 306
Inscription: 02 Juil 2021, 02:36
Année d'étude: PCEM2
Prénom: frd

Re: Rentrée

Messagepar JoliCoeur » 10 Aoû 2021, 15:57

laurafrd a écrit:Saluut merci beaucoup pour tes réponses, juste sur ce post : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 4&t=161103
tu dis que les UE transversales seront en vidéo.
Du coup pour les transversales c'est sur que c'est en vidéo ? :)

Merci à toi


Coucou
Je suis en LAS, et j'étudie les UE transversales, et oui 100% distanciel ( tu peux regarder ton ENT ) . D'ailleurs, l'année dernière, c'était tout les mercredi matin, en distanciel, pour les PASS et les LAS.
Voila voila :D
Ton coeur bat tout les jours pour toi... Peux-tu te battre pour lui ?

P2 :doctor: ou Pont Michel :ghost:
Avatar de l’utilisateur
JoliCoeur
Carabin débutant
 
Messages: 35
Inscription: 19 Juil 2021, 18:18
Localisation: Quelque part dans un atrium droit (partout)
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Sararythmie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Futurs étudiants, questions sur la LAS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7