Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Réorientation autre licence

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.
Abonné(s): alombre

Réorientation autre licence

Messagepar Barhoom » 17 Sep 2022, 17:14

Bonjour,
Actuellement en Las 1 psycho, je suis en pleine phase d’hésitation pour tenter de me réorienter dans une licence sv par peur de ne pas tenir le rythme en medecine et perdre inutilement une annee( je n’irai pas en las 2 ou en 2 eme annee de psycho dans tout les cas), par conséquent j’aimerai savoir si il y a possibilités avant le S2 de me réorienter dans une autre licence ( ici SV), et si oui les conditions et démarches nécessaires à cela. Cependant je souhaite tout de meme expérimenté un oeu plus la medecine pour être sûr de ce que je veux donc ce n’est pas une réorientation avant octobre si jamais elle a lieu.
Cordialement
Barhoom
Carabin débutant
 
Messages: 25
Inscription: 18 Aoû 2022, 20:00
Prénom: Ibrahim

Re: Réorientation autre licence

Messagepar sanacht » 17 Sep 2022, 21:32

Barhoom a écrit:Bonjour,
Actuellement en Las 1 psycho, je suis en pleine phase d’hésitation pour tenter de me réorienter dans une licence sv par peur de ne pas tenir le rythme en medecine et perdre inutilement une annee( je n’irai pas en las 2 ou en 2 eme annee de psycho dans tout les cas), par conséquent j’aimerai savoir si il y a possibilités avant le S2 de me réorienter dans une autre licence ( ici SV), et si oui les conditions et démarches nécessaires à cela. Cependant je souhaite tout de meme expérimenté un oeu plus la medecine pour être sûr de ce que je veux donc ce n’est pas une réorientation avant octobre si jamais elle a lieu.
Cordialement


En janvier y'a l'ouverture de Parcoursup mais je crois que la fin de réorientation de medécine vers une autre filière c'est pendant le mois d'octobre, après octobre tu peux plus de réorienté
sanacht
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 07 Juil 2022, 15:32
Localisation: prie pour réussir
Prénom: Sana

Re: Réorientation autre licence

Messagepar Barhoom » 18 Sep 2022, 16:43

Ca signifie que je ne peux pas attendre mes résultats du s1 pour savoir si je me réoriente ? Et dans le cas d’une réorientation faut il rattraper le s1 de la licence dans la quelle on se réoriente ?
Barhoom
Carabin débutant
 
Messages: 25
Inscription: 18 Aoû 2022, 20:00
Prénom: Ibrahim

Re: Réorientation autre licence

Messagepar sanacht » 18 Sep 2022, 17:26

Barhoom a écrit:Ca signifie que je ne peux pas attendre mes résultats du s1 pour savoir si je me réoriente ? Et dans le cas d’une réorientation faut il rattraper le s1 de la licence dans la quelle on se réoriente ?



L'examen de médecine c'est le 16 décembre je pense que les résultats sont courant fin décembre ou début janvier et à partir de tes résultats tu décides ou non de te réorienté avec Parcoursup en candidat libre. Tfacon tu peut t'inscrire sur Parcoursup jusqu'a Mars. Je pense pas que c'est possible de rattraper le semestre 1 d'un licence que tu veux, si reprend au semestre 2 de cette licence tu n'aura pas les notions du 1er semestre.
Déjà donne tout pour réussir la médecine pourquoi tu pense déjà a te réorienté, sa vient juste de commencer :) rien n'est perdu :wink2:
sanacht
Carabin débutant
 
Messages: 34
Inscription: 07 Juil 2022, 15:32
Localisation: prie pour réussir
Prénom: Sana

Re: Réorientation autre licence

Messagepar alombre » 05 Oct 2022, 11:48

Salut :)

normalement une désinscription et une réinscription sont possibles encore, il faut contacter la scolarité de ta faculté.
Sinon tu peux abandonner l'accès santé et validé ta L1 classique pour ne pas perdre une chance pour MMOPK !

Quant à se réorienter pour le second semestre, c'est possible mais attendre les résultats de santé risque d'être compliqué, puisqu'ils sortent assez tard et que tu dois faire le choix des filière MMOPK que tu présentes avant ces résultats :question:

Mais nous sommes qu'au début du semestre, toutes les remontées sont possible :wink2:
:chaton:
:glasses-nerdy: Chef Tut' Orientation et Réorientation 2022-2023 :glasses-nerdy:

:atome: Tuteur de Chimie (ECUE11) 2021-2022 :atome:
:evoli: Ronéiste de Chimie 2021-2022 :evoli:

:chaton2:
Avatar de l’utilisateur
alombre
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 453
Inscription: 05 Aoû 2019, 12:16
Localisation: dans le tissus adipeux (parce que la raclette quoi)
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Alexandre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7