Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Passerelle 3ème année

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.

Passerelle 3ème année

Messagepar Howling » 06 Fév 2015, 15:08

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos sur la passerelle pour rentrer en D1 (avec les réformes je ne me souviens plus du nom exact). Je suis en M1 d'une école ingénieur et j'ai vu qu'il était possible d'intégrer une 3ème année de médecine avec l'obtention d'un diplôme d'ingénieur.

Pourriez-vous me donner des informations supplémentaires ?

Bonne journée :)
Howling
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2015, 15:04
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: X

Re: Passerelle 3ème année

Messagepar Astyan » 06 Fév 2015, 22:37

Salut je suis bien renseigné sur les passerelles, j'espère plus que tout celle master 2 vers la L2 médecine. Pour la passerelle vers la L3 oui les gens ayant fini leurs études d'ingénieurs peuvent postuler pour une passerelle vers la troisième année de n'importe quelles filière de santé. Il faut juste une chose que ton école d'ingé soit dans la liste CTI tu trouveras la liste ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id mais la grande majorité des écoles d'ingé en font parti de cette liste.

Souhaites tu d'autres infos? et si oui lesquelles? tu comptes postuler pour la passerelle à Nice?
Astyan
Carabin vétéran
 
Messages: 455
Inscription: 23 Oct 2011, 17:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: William

Re: Passerelle 3ème année

Messagepar Howling » 07 Fév 2015, 12:53

Merci ! Oui mon école a bien la CTI :)

J'aimerai énormément postuler pour Nice, mais pas dans l'immédiat. Je dois d'abord obtenir mon diplôme (dans 1an) et aussi j'aimerai travailler encore 1an ou 2ans afin de pouvoir économiser en vu de ma reprise d'études.

Sais-tu si l'université de Nice prend souvent des étudiants via les passerelles ?
Toi-même tu envisages une passerelle M2 en L2?
Howling
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2015, 15:04
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: X

Re: Passerelle 3ème année

Messagepar Astyan » 07 Fév 2015, 15:44

Oui la fac de médecine de Nice accueille chaque année des passerelliens en 2ème et 3ème je ne sait pas leurs nombre par contre, je sais justeque l'on dépend du centre d'examen de Montpellier comme Marseille aussi et c'est un jury composé de profs des différentes filières et des 3 villes en questions qui décide de l'admissibilité puis de l'admission des candidats, il existe un NC la aussi mais qu'ils ne son tpas obligé de respecter malheureusement il y'a ainsi chaque année moins de passerelliens que le nombre maximum possible.
Si tu as fait 0 ou 1 P1 tu as en plus le droit de tenter 2 fois chaque passerelles.

Pour le nombre des passerelliensà Montpellier, Marseille et Nice réuni par contre on connaît leurs nombres, ainsi que le nombre de dossier déposé.

numerus clausus du centre examinateur de la région Sud-Est :
2015 :
2eme année de médecine : 30 places
droit au remords : 2 places
3eme année de médecine : 16 places
arrêtés du 29 décembre 2014 : 2eme année, droit au remords et 3eme année
2014 :
2eme année de médecine : 30 places, 78 candidats et 18 admis
droit au remords : 2 places
3eme année de médecine : 16 places, 69 candidats et 15 admis
2013 :
2eme année de médecine : 27 places, 64 candidats et 20 admis
droit au remords : 3 places et 1 admis
3eme année de médecine : 18 places, 59 candidats et 16 admis

tu trouveras la des tas de conseils utiles pour faire ton dossier ;) http://medecine.edu.umontpellier.fr/fil ... elles1.pdf

Tu es à quelle école d'ingé sinon? et oui la passerelle M2/ L2 médecine est ce que je veux faire ;)
Astyan
Carabin vétéran
 
Messages: 455
Inscription: 23 Oct 2011, 17:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: William


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Réorientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7