Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

Passerelle 3ème année

Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière que MMOPK après votre LAS, posez votre question ici.

Passerelle 3ème année

Messagepar Howling » 06 Fév 2015, 15:08

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos sur la passerelle pour rentrer en D1 (avec les réformes je ne me souviens plus du nom exact). Je suis en M1 d'une école ingénieur et j'ai vu qu'il était possible d'intégrer une 3ème année de médecine avec l'obtention d'un diplôme d'ingénieur.

Pourriez-vous me donner des informations supplémentaires ?

Bonne journée :)
Howling
Carabin newbie
 
Messages: 2
Inscription: 06 Fév 2015, 15:04
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: X

Re: Passerelle 3ème année

Messagepar Astyan » 06 Fév 2015, 22:37

Salut je suis bien renseigné sur les passerelles, j'espère plus que tout celle master 2 vers la L2 médecine. Pour la passerelle vers la L3 oui les gens ayant fini leurs études d'ingénieurs peuvent postuler pour une passerelle vers la troisième année de n'importe quelles filière de santé. Il faut juste une chose que ton école d'ingé soit dans la liste CTI tu trouveras la liste ici http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id mais la grande majorité des écoles d'ingé en font parti de cette liste.

Souhaites tu d'autres infos? et si oui lesquelles? tu comptes postuler pour la passerelle à Nice?
Astyan
Carabin vétéran
 
Messages: 455
Inscription: 23 Oct 2011, 17:51
Année d'étude: PACES²
Prénom: William

Re: Passerelle 3ème année

Messagepar Howling » 07 Fév 2015, 12:53

Merci ! Oui mon école a bien la CTI :)