-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Pasteur
-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
Pas mal du tout
-> Qualité des réponses du professeur ?
A la hauteur de notre José adoré
-> Qualité des qcms et de la correction ?
Je ne pardonnerai JAMAIS le piège sur l'effectif croissant de la POPULATION
Sinon, histoire de passer pour un casse-c******, je tiens à défendre l'idée que les séances de révisions sont faites pour... réviser ! Et que les séances de QCM sont faites pour... faire des QCM ! Rares sont les professeurs qui font honneur de leur présence aux séances de tutorat, alors pourquoi gaspiller la moindre minute à remplir des grilles ? N'aurait-il pas été plus judicieux d'approfondir certaines des notions les plus compliquées, d'enfoncer le clou pendant la séance et de nous transmettre les QCM sous forme de DM, nous permettant de vérifier tout seul à la maison si on avait bien compris ? Parce que bon, le classement établi sur une partie des élèves à propos d'une partie d'une matière d'une partie d'un semestre d'une partie d'un concours, on reconnaitra que ce n'est pas vraiment représentatif
-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
EXCELLENTE idée ! La technologie c'est l'avenir Je me demande pourquoi personne n'y a pensé plus tôt^^
-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
Je ne condamne jamais un acte d'humour, et même j'avoue que vos vidéos m'ont bien fait sourire
En revanche, il y a une chose que je condamne, et je regrette un peu que les problèmes soulevés par Half fassent aussi peu réagir, c'est pourquoi je tiens à rebondir dessus... Bref, pour faire simple, c'était le BORDEL à Pasteur, et pas seulement du côté des "agités du premier rang" (SONIC je compatis ). Comme ça a été dit, certains élèves ne se sont pas génés pour remplir les QCM dès le début de la séance, parfois même en s'aidant des poly du prof, au premier rang, à grands renforts de cris (je n'exagère pas) et de bavardages, comme si de rien n'était, sans même chercher à se cacher. Peut être que certains voient un intérêt tricher pour une épreuve blanche, c'est leur problème, mais ce qui me gène et me dégoûte, surtout de la part de futurs médecins, c'est l'affichage d'un tel manque de respect, envers les autres élèves et envers le tutorat. Surfer sur facebook ou jouer à Need for speed pendant une séance de révisions sans faire chier personne est une chose, mais foutre en l'air une séance de révisions en adoptant un comportement voisin de celui du macaque et en trichant à une épreuve blanche (représentative ou pas), c'est une autre chose bien plus grave. Car nous n'avons pas tous un Papa et une Maman derrière nous pour nous payer une prépa privée qui nous permettrait de transformer le cadre de travail des autres en une grande cour de récréation (je ne fais pas de généralités sur les gens inscrits en prépa, que ce soit clair).
J'espère donc que les tuteurs ne laisseront plus leur travail se faire insulter aussi grossièrement.
-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
Même en ayant entendu un mot sur trois, ça n'a fait de mal à personne
-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
Merci pour cette séance et bonsoir !