Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Séance de Révision 1 + Sondage

Abonné(s): Doc-Thor

Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar attention83 » 22 Nov 2012, 23:41

Re-Bonjour à toutes et tous,

On espère que vous avez pris autant de plaisir que nous durant cette première séance de révision et que ca vous a donné envie de bosser encore plus la biostat et de revenir le 13 décembre...

Alors pour faire bref, voici le diapo de la séance de révision comme promis :
Séance de Révision Biostatistique - Episode 1.pdf
(4.89 Mio) Téléchargé 1184 fois


Et on aurait besoin aussi de vous pour avoir votre avis sur la séance de révision afin de nous améliorer pour la prochaine.
Merci de répondre en utilisant ce patron de réponse.

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?

-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?

-> Qualité des réponses du professeur ?

-> Qualité des qcms et de la correction ?

-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?

-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?

-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?



EDIT : message du professeur concernant le score d'apgar
Effectivement, je réalise que j'ai peut être parlé un peu vite, et pas assez précis !
Il s'agit bien d'une variable qualitative ordinale.

Il est possible de l'utiliser en tant que variable quantitative, mais on évite de le faire Ex on parle de score "moyen", mais en fait on ne calcule pas de moyenne ni écart type comme pour de" vraies" données quantitatives..!
Il est bien que vous puissiez corriger ce détail..


Bonne soirée et VIVE LA BIOSTAT !!! ;)
RDV mercredi 13 décembre pour l'épisode 2.... :devil:
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Azykael » 23 Nov 2012, 01:40

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Petit Valrose !

-> Impressions générales sur la séance : intéressant ou pas ?
C'était super :3

-> Qualité des réponses du professeur ?
Bah les réponses étaient claires (attaque robin !) donc niquel =)
D'ailleurs le prof haussait les bras tellement les réponses étaient évidentes ^^


-> Qualité des qcms et de la correction ?
:at-wits-end: Ambigus ! :at-wits-end:


-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
Houuu facebook !

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
C'était le feu xD Surtout la fin ! :music:

-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
Rubrique très intéressante avec une intro sympa =) Toutes les séances de révision devraient faire un grand récap' è_é


-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
Robin => met plutôt des pulls violets, c'est plus joli : :D :
Claire => rien à dire, tout est clair, mais ta voix est trop aiguë, faudra changer ça ( =p )
Maud => :coeur:
"Je picpicsbr" #pika
Trad assurée par Kato : "Je ken ses boobs ramolis"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
Vénérez notre dieu à tous, j'ai nommé HTB !
Avatar de l’utilisateur
Azykael
Apprenti Carabin
 
Messages: 220
Inscription: 29 Aoû 2012, 00:12
Année d'étude: PACES²
Prénom: Valentin

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Half » 23 Nov 2012, 02:02

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Pasteur

-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
Intéressant

-> Qualité des réponses du professeur ?
Parfaite

-> Qualité des qcms et de la correction ?
Beaucoup d'ambiguïtés, j'ai trouvé certaines questions peu pertinentes, pas assez de test.

-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
Même si je ne l'ai pas utilisé j'ai trouvé l'idée très sympa pour avoir des questions en direct sans problème d'équité

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
Concernant les tuteurs et le prof : Au top.
En revanche à Pasteur c'était du gros n'imp, très vite ça a été un brouhaha bien soulant, et que dire des gens qui commencent à faire les QCM (car on nous les avait distribué au début) 1h avant le vrai début de la partie "QCM TIME". Faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire des QCM de 12 min en plus d'1h hein.. (Wha c'est cool ça va finir major, v'la l'intérêt)


-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
Pareil qu'au dessus, ça aurait pu être très bien si y'avait pas eu autant de bruit.

-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
C'est vraiment pas méchant mais concernant les tuteurs/chefs tuts de pasteur ça serait cool de surveiller un peu plus l'amphi quoi. Les gens qui sont là pour jouer au portable/parler de truc qui n'ont rien à voir pendant les 2h, commencer les QCM avant etc faudrait tout simplement les virer. C'est peut être un peu extrême mais voila quoi à la fin c'était hyper lourd (encore parler un peu je veux bien tant que c'est pas durant 2h quoi). Franchement je me demande quand je vois certaines personnes pourquoi ils viennent. Si c'est pour faire les QCM pendant plus d'une heure juste pour voir son nom au dessus de la liste c'est cool mais ça sert à rien. Si c'est pour rien écouter pareil (et je dis ça pour eux quoi) vaut mieux rester chez soi plutôt que perdre 2h. J'suis un peu agressif pour le coup mais franchement c'était parfois inaudible ce que disait le prof ou les tuteurs et quand ça porte sur une partie dont on a pas compris grand chose c'est lourd.

Voila c'est tout, dans l'ensemble j'ai trouvé le concept super, l'organisation de la séance (au niveau des diapo etc) franchement géniale mais voila vraiment j'suis deg pasque y'a pleins de notions qui sont encore flous juste parce que j'ai pas pu suivre ce que racontait le prof. Sinon spécial dédicasse à deux ou trois personnes devant moi à Pasteur qui, à peine le sujet en main, se sont amusés à chercher les réponses sur les fiches, les diapo, internet puis à la fin ont rendu comme si de rien était leur copie. Franchement chapeau ;)
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Ma- » 23 Nov 2012, 02:08

Salut :)

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Pasteur!
-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
Oui assez cool, en tout cas, ça change les idées ;)
-> Qualité des réponses du professeur ?
Perfect de ce point de vu là, au moins maintenant, c'est clair!
-> Qualité des qcms et de la correction ?
Pas mal, sauf quelques points de pinaillage vraiment pas cool :at-wits-end:
-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
C'était une bonne idée, ça permet à ceux des autres amphi de poser des questions mais par contre pour ceux qui n'avaient ni ordi ni portable I-tech c'était un peu compliqué. Enfin c'est toujours mieux que rien! :clap:
-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
Comme je l'ai dis c'était sympatique, en tout cas ça avait l'air sympathique parce que dans notre amphi l'ambiance était vachement froide! Les tuteurs étaient pas trop dedans :disapointed:
-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
C'était cool, ça fait passer un bon moment
-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
Quelques QCMs en plus peut être? On avait le temps finalement non?

Bye! :blowkiss:
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Avatar de l’utilisateur
Ma-
Apprenti Carabin
 
Messages: 136
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marie

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Ma- » 23 Nov 2012, 02:14

Half a écrit:Des gens qui commencent à faire les QCM (car on nous les avait distribué au début) 1h avant le vrai début de la partie "QCM TIME". Faudra qu'on m'explique l'intérêt de faire des QCM de 12 min en plus d'1h hein.. (Wha c'est cool ça va finir major, v'la l'intérêt)[/color]

commencer les QCM avant etc faudrait tout simplement les virer
Si c'est pour faire les QCM pendant plus d'une heure juste pour voir son nom au dessus de la liste c'est cool mais ça sert à rien.

Sinon spécial dédicasse à deux ou trois personnes devant moi à Pasteur qui, à peine le sujet en main, se sont amusés à chercher les réponses sur les fiches, les diapo, internet puis à la fin ont rendu comme si de rien était leur copie. Franchement chapeau ;)


Tu sais c'est pas très grave, de toute façon ce classement ne veut pas dire grand chose (si ce n'est rien), ça sert à rien de s'énerver pour ça. Si des personnes ont commencé le sujets avant, tant pis pour eux (on est plus au collège) :)
« Tirons notre courage de notre désespoir même. »
Sénèque.... (hum cynique plutôt!)
Avatar de l’utilisateur
Ma-
Apprenti Carabin
 
Messages: 136
Inscription: 26 Jan 2012, 19:34
Année d'étude: PACES²
Prénom: Marie

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Peach » 23 Nov 2012, 08:51

Juste deux mots: c'était super, :in-love: mais la prochaine fois http://m.youtube.com/watch?v=edADdnjJlwY À POIL!
Tutrice UE10 <3


HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Avatar de l’utilisateur
Peach
Carabin Geek
 
Messages: 674
Inscription: 21 Aoû 2012, 20:56
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Camille

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Ludi » 23 Nov 2012, 09:47

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?

PV

-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?

Super

-> Qualité des réponses du professeur ?

Correcte

-> Qualité des qcms et de la correction ?

Ambigus

-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?

Super idée

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?

Sérieux et à la fois dynamique, ce qu'il faut pour des P1, du travail et de la détente :)

-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?

Je veux une photo dédicassée :p

-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?

Robin je t'aime ! HAHAHA non juste Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Ludi
Gold Carabin
 
Messages: 2583
Inscription: 23 Juil 2010, 20:01
Localisation: Sur un tapis volant
Année d'étude: PACES²
Prénom: Ludi

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Pounia » 23 Nov 2012, 09:52

Bonjour,
Alors mes réponses sont exactement les memes que celles de Half (feignante :p) une superbe seance avec des tuteurs et un prof motivé mais certaines ambiguités dans les QCM.

Et je tiens aussi à féliciter les futurs 2/3 premiers du classement qui sont effectivement allés cherher les reponses sur leur ordi pendant plus d'une demi heure ! Tu m'diras Half au moins cette fois ils faisaient bien de la biostat au lieu de jouer a Need For Speed ;)
@Ma- : Certes ce n'est pas du tout representatif mais je suis désolée, à force de se "foutre de tout" en se disant que rien n'est grave on accepte tout. Bien sur que ce n'est pas grave. Mais sur le coup c'était bien lourd. Et pour le bruit, on va finir par m'appeler Madame CHTTTT. C'était assez désagreable vers la fin effectivement !
Dernière édition par Pounia le 23 Nov 2012, 10:15, édité 1 fois.
C'est en pouniant qu'on devient Pounia rond.
Avatar de l’utilisateur
Pounia
Carabin No Life
 
Messages: 884
Inscription: 05 Sep 2011, 19:06
Année d'étude: Interne
Prénom: Manon

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Half » 23 Nov 2012, 10:00

Ma- Là n'est pas le soucis mais ce que je veux dire c'est que le gars était au premier rang, comme à chaque séance de révision et il se fout toujours de tout le monde en jouant à divers jeux, en parlant de truc qui n'ont rien à voir avec le cours etc. Alors oui c'est vrai on peut juste l'ignorer, 1 fois, 2 fois mais au bout d'un moment voila c'est lourd quoi.

Là certes c'était pas représentatif mais même moi ça me gonfle que des gens se permettent d'aller au séance de révision pour faire à leur manière. Le pire c'est que vraiment il se met tout devant histoire de dire "je vous em***** bien".

Après c'est peut être exagéré de ma part, mais voila à force (et je suis pas le seul) j'en ai juste marre quoi. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que ça serait cool qu'à Pasteur parfois les tuteurs/chefs tuts soient un peu plus dans la séance (c'est pas méchant ni rien, mais on va pas non plus dire toutes les minutes chut, dire aux gens de partir etc) pour voir ce genre de débordement.

Hier franchement à la fin avec le bruit j'ai rien suivi de la séance récap et ouais c'est chiant quoi. Pour avoir été à côté d'elle Pounia arrêtait pas de dire chut mais à un moment ça devrait plus être à elle de dire ça mais bien aux tuteurs.

Alors après c'est pas un reproche, j'me rends bien compte du travail qu'ils font (d'ailleurs j'ai jamais remis en cause cela) et aussi qu'ils nous considèrent comme des adultes et plus des gamins à qui on doit toujours dire d'arrêter de parler. Mais voila à force c'est un peu lourd.
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar nicola006 » 23 Nov 2012, 10:08

Bonjour,

Pouquoi dans les diapos de la seance de revision , il n'y a pas les QCM , ce serait possible de les metrre :question: :question:

Merci :glasses-cool: :glasses-cool:
"Agissez comme s'il était impossible d'échouer "
Churchill
Avatar de l’utilisateur
nicola006
Carabin Geek
 
Messages: 646
Inscription: 26 Mai 2012, 07:24
Année d'étude: PACES
Prénom: Nicolas

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar attention83 » 23 Nov 2012, 10:14

Salut,

Comme signalé à la séance de révision hier soir, on a décidé de pas mettre les qcms sur le diaporama pour remercier ceux qui ont pris la peine de venir à la séance de révision. (un peu comme les tutorats en temps normal)
Mais regardes en bas des amphis, peut etre il reste encore des sujets, on sait jamais...

Merci à vous tous pour vos avis, on va essayer de faire encore mieux pour la prochaine séance, et surtout ça nous fait vraiment HYPER, MEGA, GIGA plaisir que la séance vous ai plu.

On est désolé que cela s'est moins bien passé à Pasteur, on essayera d'en tirer des conclusions pour éviter que cela se reproduise dans le futur.

@camillou28 : à la post partiel, mais pas au tutorat... ce serait bête de plus avoir les amphis à cause de ça...

Bonne journée.
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!


Image Image
Avatar de l’utilisateur
attention83
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 2513
Inscription: 23 Jan 2011, 02:09
Année d'étude: PACES³
Prénom: Robin

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar SONIC » 23 Nov 2012, 12:38

Salut Half :) , je te trouve dur dans ta réponse de mettre tout le 1 er rang dans le même sac , car j'étais au premier rang et je n'ai pas fait une seul chose que tu a citer a savoir : jouer a des jeux , faire les qcms avant , ou parler durant tout la séance . Je met justement au premier rang pour etre attentif et ne pas subir le bruit . je te rejoint sur un point ou tu dit que certains du 1 èr rang sont extrementt chiant . Après peut etre que je me trompe et que tu parle que de certains mais ça porte a confusion .

Merci pour cet séance ou les explications de Robin et du prof était super clair ça fait du bien . Et les qcms pas facile dans l'ensemble mais interesssant :)
SONIC
Apprenti Carabin
 
Messages: 119
Inscription: 19 Sep 2012, 09:44

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar daphné » 23 Nov 2012, 13:03

bonjour!

merci pour le diapal, et surtout MERCI à tous les trois et au Pr. Bénoliel pour cette séance : :D :


mais puisqu'on nous demande notre avis, il est vrai que quelques petits points auraient pu être améliorés :wink:
-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
-> Pasteur 8)

-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
-> intéressant

-> Qualité des réponses du professeur ?
-> ça dépend^^ autant sur certains points il a été super clair, autant sur d'autres je trouve qu'il nous a un peu fait des réponses de normand :?

-> Qualité des qcms et de la correction ?
-> top! je suis tombée dans à peu près tous les pièges :lol: donc c'était super bénéfique, parce qu'on retient vachement mieux du coup!

-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
-> c'est vrai que c'est super frustrant de ne pas pouvoir poser ta question parce que tu es dans un amphi où c'est un écran qui te fait cours.. mais j'ai trouvé que c'était vite le bordel sur fb, parce que forcément plein de messages arrivaient en même temps, donc au final c'était pas si efficace que ça, on avait un peu du mal à s'y retrouver sur ce qui avait été posé ou pas. mais bon on ne peut pas trouver de solution magique, il y a forcément de petits inconvénients :wink:

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
-> la vidéo du début: top! un très bon moyen de démarrer la séance :mrgreen:
pour la suite c'est toujours la même chose, tout dépend de l'amphi dans lequel on se trouve.. j'imagine qu'à Valrose l'ambiance devait être super cool quand t'avais la musique et tout, à Pasteur vu que tu profites pas de l'ambiance ça fait juste un moment où t'es un peu blasé parce que "tu perds ton temps", au sens où pendant ce temps là la séance n'avance pas, et tu ne profites pas du côté "détente". après jveux pas faire ma rageuse, je pense que c'est quand même pas mal d'essayer de détendre l'atmosphère, le but du tutorat c'est aussi de nous donner la pêche^^, et puis il y a un plus grand nombre d'étudiants à Valrose donc c'est normal de satisfaire le plus grand nombre :wink:



je me rends compte que ça fait pas mal de critiques négatives :roll: , mais le bilan global était quand même très positif! pour ma part cette séance a été utile, après c'est juste des problèmes organisationnels, effectivement à Pasteur ce serait pas mal de "faire un peu la police" comme cela a été suggéré, parce que c'est vraiment dommage d'avoir des profs dévoués qui viennent ré-expliquer leurs cours, et au final de ne pas en profiter à cause de quelques perturbateurs!


en tout cas merci pour votre investissement, et merci de nous demander notre avis, c'est vraiment cool :wink:
if you're not wasted, the week-end is!
Avatar de l’utilisateur
daphné
Carabin addicted
 
Messages: 1570
Inscription: 03 Sep 2011, 20:29
Année d'étude: PACES³
Prénom: Daphné

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Dewees » 23 Nov 2012, 13:05

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?

Pasteur, le meilleur amphi de tout les temps

-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?

Plutôt pas mal pour de la biostat !


-> Qualité des réponses du professeur ?

Parfaite, sauf au tout début on entendait pas très bien le prof à pasteur mais c'est vite passé ;)

-> Qualité des qcms et de la correction ?

Peut-être un peu trop bateau et il manquait des trucs un peu plus compliqué qu'il aurait fallu aborder :handshake:

-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?

La modernité c'est pas si mal, mais on a vite envie de se déconcentrer quand même

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?

Dynamique, joyeux, drôle, pour de la biostat il en fallait forcément... :disdain:


-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?

Plutôt posé !

-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?

L'organisation de la séance en elle même était sympa et entrainante, bien joué pour continuer à attirer la concentration des étudiants parceque bon pour cette matière oui je me répète, c'est pas évident..

Merci encore robin, on se voit à la post + bouteille de champ' :kiss:


Ps: Half, je suis d'accord avec toi... mais... http://www.youtube.com/watch?v=rFMX-G7ybEc
__________________________________________________________Image

YOOO MR WHITE !
Avatar de l’utilisateur
Dewees
Carabin vétéran
 
Messages: 277
Inscription: 12 Sep 2011, 23:07
Année d'étude: PACES²
Prénom: Sarah

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Half » 23 Nov 2012, 13:11

SONIC tu remarqueras que je parle bien d'un groupe de personnes et en particulier une personne que pleins de doublants doivent connaîtres -dont je tairais le nom ça servirait à rien- (après je le juge pas en dehors de ça hein, je me permettrais pas, je parle bien dans le cadre de la séance de révision).

Pareil, je me permettrais pas de généraliser à tous ceux qui sont devant, ce serait vraiment n'importe quoi de ma part. Là j'en ai (encore une fois je sais que je suis pas le seul à en avoir marre quoi) contre une personne en particulier et contre le bruit en général.

Ca m'arriver aussi de parler, mais soit je le fais discrètement, soit c'est en fonction du cours, soit ça dur juste le temps d'une blague et basta. Là certains c'était vraiment pendant plus d'une heure quoi.

Je suis désolé si j'ai pu paraître un peu agressif, c'est vraiment pas mon but, je cherche juste à dire que voila si c'est pour parler/jouer/pas faire la séance comme les tuteurs l'ont organisé ben ça sert à rien de venir (et encore une fois je dis ça aussi pour eux, ils y perdent aussi je pense)
Avatar de l’utilisateur
Half
Carabin Geek
 
Messages: 608
Inscription: 02 Sep 2011, 12:40
Année d'étude: PACES²
Prénom: Romain

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar SONIC » 23 Nov 2012, 13:28

Pas de problème alors on s'est compris , je suis d'accord sur le reste je pensais juste que tu fesait une généralité . Aller on gâche pas ce sujet merci encore aux tuteurs et a robin pour son enthousiasme permanent pour la biostat :lol:
SONIC
Apprenti Carabin
 
Messages: 119
Inscription: 19 Sep 2012, 09:44

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Raboucho » 23 Nov 2012, 14:29

Salut :)

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Sciences nat'

-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
Très intéressant

-> Qualité des réponses du professeur ?
Parfaite

-> Qualité des qcms et de la correction ?
Un peu ambiguës pour certains QCMs, les corrections aussi :mrgreen:

-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
Pas utilisé, mais très bonne idée ;)

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
Au TOP :P Comme d'hab

-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
Bonne idée, ça a permit de faire un recap nooooon sans déconner :lol:

-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
VIVE LA BIOSTAT' ET LES TUTEURS DE BIOSTAT' :mrgreen:
Image Image Image


CM Forum - 2015/2016


TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:


:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:


Image
Avatar de l’utilisateur
Raboucho
CM Forum
CM Forum
 
Messages: 2983
Inscription: 15 Aoû 2012, 22:01
Localisation: Donjon Marseillais
Année d'étude: Pharma
Prénom: Jeremy

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Nounouck » 23 Nov 2012, 15:04

attention83 a écrit:-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Petit valrose
-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
Interressant et vachement bien présenté, une VRAIE séance de révisions quoi. :clap:
-> Qualité des réponses du professeur ?
Très claires et brèves. (Par contre je comprends toujours pas pourquoi il dit "n'apprenez aucune formules")
-> Qualité des qcms et de la correction ?
Ambigus ! Mais c'était pas mal pour voir si on avait bien compris ce qui avait été dit :)
-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
Ca a pas été d'un grand interet, surtout qu'il faut réactualiser la page pour voir les questions (en tout cas pour moi)
-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
Sympa les petites vidéos, juste assez pour pas :sleepy: mais pas trop non plus donc très bien :3
-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
Déja le remake du grand journal avec la tete de Robin c'était parfait :lool: Bah une partie qui avait toute sa place evidemment, pour bien ancrer les notions
-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
Séance de révision #1 pour l'organisation, même si je commence a faire une overdose de gangnam style :glasses-cool: Sinon bah MERCI et BRAVO
C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir.
Avatar de l’utilisateur
Nounouck
Carabin newbie
 
Messages: 12
Inscription: 29 Aoû 2012, 00:47
Localisation: Nice
Année d'étude: PACES
Prénom: Anouck

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Doc-Thor » 23 Nov 2012, 15:18

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Petit Valrose !
-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
Captivante !
-> Qualité des réponses du professeur ?
Claires et concises !
-> Qualité des qcms et de la correction ?
Bonne avec de nouvelles notions sur les variations de risque !
-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
Très bonne initiative chacun peut participer peut importe l'amphi où il se situe !
-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
Séance plus que dynamique ce fut un plaisir de danser sur les tables de l'amphi !
-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
On devrait le faire à chaque fois, une petite fiche qu'une fois qu'elle est relu on connait le plus gros du cours !
-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
Le tutorat vend du rêve on a réussi à bosser, réviser dans la joie et la bonne humeur et avec une bonne danse pour décompresser !
My Little Embryology, Philip Is Magic !
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Doc-Thor
Carabin vétéran
 
Messages: 310
Inscription: 28 Aoû 2012, 11:35
Localisation: Ásgard
Année d'étude: PACES³
Prénom: Kùrt

Re: Séance de Révision 1 + Sondage

Messagepar Stabilo » 23 Nov 2012, 19:10

-> Amphi dans lequel vous êtiez ?
Pasteur

-> Impressions générales sur le séance : intéressant ou pas ?
Très intéressant ! Toutes les questions ont trouvé leur réponse, surtout de façon très claire, merci !

-> Qualité des réponses du professeur ?
Très bien, il a bien joué le jeu, il a été très clair !

-> Qualité des qcms et de la correction ?
Pas mal, quelques ambiguïtés malheureusement :confused:

-> Que pensez-vous de l'outil Facebook pour poser les questions ? Efficace ?
Ca j'ai pas aimé, parce que je n'ai pas Facebook, et que je ne voulais pas créer de compte :mad-tongue: Poser nos questions sur la Shout Box ou carrément dans un post dédié à ça ç'aurait été bien aussi !

-> Ambiance de la séance : dynamique ? humour ? vidéo ? trop ou pas assez ?
Très bonne ambiance, rien que pour ça j'irai à la séance du 13 décembre ! Franchement il n'y aurait pas eu une aussi bonne ambiance, je me serais contentée des diapos sur le forum le lendemain ! On veut encore plus de vidéos ! :dance:

-> Que pensez-vous de la partie "le grand récap" ?
Pas très utile puisque ça avait été très clair précédemment ; et puis ça nous démangeait tous de partir à la fin :dont-know:

-> Avez-vous quelque chose à rajouter ou une remarque / un conseil, ou un mot d'amour ?
Vous m'avez convaincue : vive la biostat ! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur
Stabilo
Apprenti Carabin
 
Messages: 152
Inscription: 23 Sep 2011, 15:31
Année d'étude: PACES²
Prénom: Doriane

Suivante

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 4 : Biostat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7