Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

ERRATUM TUTORAT (MAJ le 27/04)


ERRATUM TUTORAT (MAJ le 27/04)

Messagepar ^^Maude^^ » 14 Fév 2013, 21:08

!!!!!Coucou!!!!!


Ici, on vous mettra toutes les modifications des tutorats (mais y en aura pas beaucoup :P )

:arrow: :coeur: Tutorat du 14 février :coeur:
QCM 1 item D : il sera compté vrai et faux en même temps car il est vrai d'après le professeur Alunni mais il est faux pour le professeur Quatrehomme (pour lui, c'est l'information médicale qui peut être communiquée aux ayants droits et non le dossier médical).
Donc, pour ne pas faire de jaloux, il y aura les 2 réponses (soit D soit E) et on va faire remonter le litige au prof, histoire qu'il n'y ait pas de souci pour le jour J.

QCM 3 item C : Il sera compté faux et vrai, car je n'ai pas précisé que je voulais parler des responsabilités administratives donc ça rend l'item faux mais certains ont pu penser que c'était un oubli.

QCM 8 Item A : Sur le sujet ajoutez générale à la fin de l'item
Pour la correction l'item est faux
pour la correction les réponses ACD et CD seront comptées juste

QCM 10 item C : il sera compté vrai et faux, en fait ce sont tout les réflexes du tronc cérébral qui disparaissent mais ils restent d'autre réflexe (comme de libération médullaire par exemple).

QCM 30 item B : l'item B est juste, Staccini a précisé en cours que les essais de phases 2 était toujours non comparatifs

:arrow: Tutorat du 28 février
QCM 22 item D: Il sera compté vrai et faux parce que visiblement, le prof n'a pas été aussi précis par rapport aux "principaux" déterminants de la santé donc je modifierai le sujet.

:arrow: CCB du 30 mars
QCM 15 item B: annulé car en fait faux! le thérapeute ne cherche pas à éviter le transfert mais plutot de le contrôler!
QCM 16 item D: FAUX car ne concerne pas l'enfance comme dit dans l'énoncé!
QCM 17 item A: FAUX, ça ne concerne pas le développement du bébé et de l'enfant mais de l'adolescent.
QCM 17 item D: compté vrai et faux pour ce tutorat car litige entre enfance et adolescence. La phase opératoire se fait de 11 à 16 ans donc depuis la toute fin de l'enfance à la fin de l'adolescence.
QCM 26 item D: annulé car Paracelse a vécu au 14ème siècle donc pas valable...
QCM 10 item B: Remplacé la justification par "la CNIL est une autorité indépendante et a été créer par la loi IFL "

:arrow: Tutorat du 11 avril
QCM9 item C: annulé, ce n'est pas le réseau en général qui permet de répondre aux besoins de TOUTE la population, c'est l'approche populationnelle avec son continuum d'intervention.
QCM23 item A: Annulé car Franz Bohaz critique la notion d'évolutionnisme UNI LiNEAIRE et non social, je me suis trompé de mot!
QCM 24 item B: annulé car très mal tourné, Boerhaave n'a pas INVENTE le thermomètre, il l'a introduit en médecine.
QCM 28 item B : Compté faux c'est Albert legrand qui lançât la scolastique

:arrow: Séance de révision du 23 avril
QCM 5 item D : l'item est annulé
QCM 8 item A : L'item est faux, la décision est prise de façon collégiale
QCM 10 item B : L'item est faux , dans certaines circonstances la personne n'est pas informée
QCM 14 : remplacer "sécurité" par "protection" dans l'énoncé, sinon l'item D est faux, car pas en rapport avec l'énoncé.
QCM31 : réponse ABCD et non ABC
QCM37 item C et D : je les annule pour cette fois car ça ne correspond pas avec l'intitulé du QCM. Mais leur correction reste juste, quoi qu'il en soit.
QCM38 item A: annulé pour la même raison, je me suis planté dans la correction, il devrait être faux puisque ça ne concerne pas l'évolutionnisme radical.


:arrow: Concours blanc du 27 avril
QCM 22 ItemA: item annulé à cause de sa formulation ambigue
QCM 22 Item C: l'item est vrai

Voilou!
Avatar de l’utilisateur
^^Maude^^
Carabin vétéran
 
Messages: 435
Inscription: 01 Juil 2012, 09:58
Année d'étude: PACES³
Prénom: Maude

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers UE 7 : SSH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7