Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

AGF controle endocrinien

Abonné(s): lison.giordanengo

AGF controle endocrinien

Messagepar lanatomy » 13 Déc 2022, 16:29

Coucouu :)
J'ai vraiment du mal avec certains item, en esperant que tu puisses répondre avant le cc:
" les androgènes produit par le follicules sont transformés en oestrogènes par la 5 alpha reductase exprimés par la granulosa" item vrai, mais wtf à mes yeux c'est l'estradiol :dont-know:
Same pour lui un peu du même style fin sur les mêmes hormones " concernant la production leydigienne d'androgènes : "ellle dépénd d'une aromatisation initiale de l'estradiol"" je vois pas pourquoi c'est vrai ?
Merci d'avance :coeur:
lanatomy
Apprenti Carabin
 
Messages: 247
Inscription: 17 Sep 2022, 12:19
Prénom: Lana

Re: AGF controle endocrinien

Messagepar Manix » 14 Déc 2022, 13:06

Coucou <3

" les androgènes produit par le follicules sont transformés en oestrogènes par la 5 alpha reductase exprimés par la granulosa" item vrai, mais wtf à mes yeux c'est l'estradiol

L'item est bien vrai, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire quand tu dis "à mes yeux c'est l'œstradiol", l'œstradiol qui est transformé en œstrogènes ou les androgènes qui sont transformés en œstradiol ? Parce que si c'est ce qui t'embrouille, l'œstradiol EST un œstrogène.

"concernant la production leydigienne d'androgènes : "ellle dépénd d'une aromatisation initiale de l'estradiol"

Alors là ça sort de mon cours ce serait plutôt le cours de ma cotut puisque ça parle de Leydig, mais je dirais que c'est faux puisque ce n'est pas l'œstradiol mais le cholestérol
Tutrice de BDR 2022/2023 <3
Avatar de l’utilisateur
Manix
Tut' BDR
Tut' BDR
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2021, 16:41
Localisation: fabrique des skyn
Année d'étude: Sage-femme 2
Prénom: Manon

Re: AGF controle endocrinien

Messagepar lanatomy » 14 Déc 2022, 14:12

coucouu merci beaucoup ! alors j'ai du écrire trop vite, je voulais dire que je pensais que c'était l'aromatase qui permettait de transformer les androgènes en oestrogènes, est ce que ça veut dire que aromatase = 5 alpha reductase?
lanatomy
Apprenti Carabin
 
Messages: 247
Inscription: 17 Sep 2022, 12:19
Prénom: Lana

Re: AGF controle endocrinien

Messagepar dentsanspulpe » 14 Déc 2022, 15:20

je me posait la même question, dans le cours on dit : "La LH assure la synthèse d'androgènes (testosterone) qui vont être transformés en œstrogènes dans la granulosa par l'aromatase.", il est pas cité de 5 alpha reductase, je sais pas non plus si c'est pareil que l'aromatase
dentsanspulpe
Apprenti Carabin
 
Messages: 103
Inscription: 17 Sep 2022, 23:10
Prénom: Dent


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Annales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7