Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

[EDIT le 02/11] Contact avec le Professeur : Info +++

Abonné(s): Binoup

[EDIT le 02/11] Contact avec le Professeur : Info +++

Messagepar WatiGG » 07 Sep 2012, 21:43

Bonjour à tous !

Nous avons contacté le Pr. Thomas jeudi dernier (06/09/12) pour lui demander quelques informations concernant sa matière.
Et Zou les voilà !


• Planning des cours :

Tous les cours se dérouleront un vendredi matin de 8h à 10h. Les vendredis concernés sont :

Le 5/10/12
Le 12/10/12
Le 19/10/12
Le 26/10/12
Le 02/11/12
Le 16/11/12
Le 23/11/12
Le 30/11/12


• Contenu du cours :

Le prof a souhaité légèrement modifier son cours. En gros, il passera moins de temps sur les choses qu'il ne fait jamais tomber au concours (par exemple, la partie sur la géométrie des orbitales atomiques et moléculaires) mais il traitera la partie concernant les aromatiques qui n'avait pu être faite l'an dernier faute de temps. Désolé pour les doublants qui n'auront jamais vu la chose !


• Difficulté du concours :

Pour la promo 2012/2013, niveau de difficulté revu légèrement à la baisse à cause du nouveau système de notation empêchant les éliminations de réponse. Globalement, il y aura 2-3 items plus faciles et 1-2 plus corsés (ça lui semblait bien comme ça apparemment).
Il a grandement apprécié plusieurs items que nous avons concoctés pour le CCB de la tut'rentrée (on vous dira lesquels). On essaie au maximum de cerner sa façon de voir les choses et le type d'exercices qu'il aime, et vous ne devriez pas être surpris, en terme de difficulté, le jour J (wéwé on é troffor tavu).


• Séances de Révision :

Deux sont prévues !
=> Une assez peu après le début des cours pour reprendre les notions essentielles et pas que vous ne lâchiez le morceau ! :D (20% des points UE1 je le rappelle, soit précieux 40 points !). Le professeur n'y prendra pas part. Il sera sûrement en train d'analyser les réactions biochimique des éponges sous-marines…
=> La seconde, dont la date est déjà arrêtée pour le jeudi 6 décembre 2012, sera animée par le Prof, avec au programme une reprise des éléments vous auriez du mal à gérer (nous en jugerons en fonction de la récurrence de certaines questions par exemple), les questions auxquelles on ne peut pas répondre, et un concours blanc d'orga rédigé par le prof (éwé mageul).

• Prise de contact avec le professeur le 26/10


- Le prof insiste sur la reprise d'éléments mal assimilés lors de la séance de révision le 06/12. Ces éléments, comme expliqué quelques lignes au-dessus, seront sélectionnés en fonction de leur récurrence !! (n'hésitez donc pas à mettre +1 sur les questions d'autres étudiants en orga).

- "J'apprécie beaucoup vos QCM et ça me donne des petites idées. Pour le concours je ne reprendrais pas vos QCM dans leur intégralité, mais je m'en inspirerai énormément". En gros : nos QCM sont tops (-: ! Faites-les, puis rerererere-faites les !! Je pense que si vous maitrisez nos sujets, vous maitriserez le concours (-: !

Voilà, si d'autres infos s'ajoutent ou sont modifiées, ça sera fait ici, donc jetez fréquemment un œil au titre du post, sur lequel seront mentionnées les éditions.

• Prise de contact avec le professeur le 02/11


"J'aime bien quand les QCM demandent de la réflexion. C'est pour cela qu'il y aura forcément des SN/E le jour du concours".
Le prof rappelle qu'il part au vietnam, donc pas de cours le vendredi prochain.
La séance du 23/11 aura des chances d'être décalé ! Son emploi du temps est très chargé et il risque de la décaler pour mieux respirer :'D !
Il pense toujours être à l'heure pour les aromatiques x') ! Mais il accélérera légèrement la cadence, donc continuez à rester très attentif !!

Enjoy !
Tuteur de chimie orga 2012-2013 retraité
VP G33K et VP Communication
BDE Médecine Nice 2013-2014

π-Carabins

Cliquez pour vous détendre.
Avatar de l’utilisateur
WatiGG
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1356
Inscription: 13 Sep 2010, 19:33
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Guillaume

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Chimie Organique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron