Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

SOUTIEN BIOCELLOIS


SOUTIEN BIOCELLOIS

Messagepar Bittoucell » 17 Déc 2012, 11:36

BIEN LE BONJOUR À TOUS !

Vous attaquez les derniers jours de révision, vous stressez comme des porcs, vous ne dormez plus mais vous commatez sur vos cours, vous n'avez plus faim, certains même ont une diarrhée (petit détail assez symathique).

Ce message n'a pour but que le soutien moral, en aucun cas une précision en biocell (sorry ^^)

:arrow: Ne vous en faites pas si vous n'êtes plus du tout efficaces depuis quelques jours, c'est pareil pour tout le monde. Le tout est de savoir gérer sa fatigue et son stress.
Les révisions que vous faites maintenant ont plus pour but de vous destresser que de vous faire gagner des places.

Conseils pour la veille du partiel
:arrow: arrêt du boulot à 17h MAXIMUM !
:arrow: regardez un film ou sortez prendre l'air (en vous couvrant bien car vos organismes fatigués sont plus aptes à souffrir des virus et autres saloperies qui trainent)
:arrow: couchez-vous tôt en écoutant une musique apaisante (Bob Marley est dans le Top 10 des musiques à écouter)
:arrow: mettez plusieurs réveils (j'ai failli rater le concours S1 et S2 parce que je l'ai éteint en oubliant qu'il y avait partiel (mais je suis vraiment très très con))
:arrow: mangez un bon plat de pâtes le soir :arrow: sucre lent !!! (évitez le mexicain : avoir l'estomac qui reproduit la 2ème guerre mondiale, c'est pas gégé)


Jusqu'au concours
:arrow: vous travaillez, sans relâche.
:arrow: n'hésitez pas à partager vos angoisses avec votre entourage, ça fait du bien de parler
:arrow: si un moment vous n'en pouvez vraiment plus : mieux vaut vous offrir une soirée que de friser la crise de nerf
:arrow: continuez à bien manger et boire même si vous n'en avez pas envie (un anémie, un malaise vagal : tout ça, ça fatigue et c'est vraiment pas bon)


Tout ça pour dire : MERDE MERDE MERDE !! Et rendez-vous après le concours, à la PPP1, mes petits Schtroupf (C'est super galère à écrire ce mot)
Tuteur de biologie cellulaire 2012-2013retraité...


VP Partenariat 2013-2014BDE Médecine


C'est Marrant de se Marrer
Avatar de l’utilisateur
Bittoucell
VP Partenariat
 
Messages: 607
Inscription: 15 Juil 2012, 13:00
Année d'étude: PACES³
Prénom: 20//100

Re: SOUTIEN BIOCELLOIS

Messagepar Choubi » 17 Déc 2012, 12:59

UN GROS MERDE A TOUS !!!

Je ne peux qu'être d'accord (pour une fois) avec les remarques de mon très cher co-tuteur (ça devient pas crédible) ;)
Enfin tout ça pour vous dire, que le travail porte toujours ses fruits, si vous avez bossé comme des malades ça va payer, croyez un peu en vous, allez y en guerrier vous n'avez plus rien à perdre !
On m'a conseillé pour mon concours d'écouter la veille de la musique classique, alors je vous retransmet ce conseil qui m'a je suppose aidé :). Donc Mozart, Chopin, Beethoven.. are your friends !

Comme l'a dit Vincent ces derniers jours ne vont pas vraiment changer les choses, mais ça peut vous rassurer et vous savez surement aussi bien que moi que le MENTAL dans le concours P1 c'est genre ENORME!

Je vous souhaite à TOUS de réussir, épatez nous, mais SURTOUT EPATEZ VOUS ! Donnez le meilleur de vous même pour ne rien regretter!
On se voit bien sur à la POST PARTIEL, cela va s'en dire que je vous attends de pied ferme ;)

CHOUBISOUS ! <3
* TUT BIOCELL * - 2012/2013

* Rien n'est jamais fini pour toujours ..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Choubi
VP Échanges internationaux/L.E.O
 
Messages: 207
Inscription: 15 Juil 2012, 19:20
Année d'étude: PACES³
Prénom: Vinciane

Re: SOUTIEN BIOCELLOIS

Messagepar Ceyy » 20 Déc 2012, 12:07

:coeur: :coeur: Les meilleurs tut´ !! :coeur: :coeur:

Ha vous êtes adorables (et ceux tous les tuteurs !!)
Merci a vous =)

KISSSS :in-love:
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Ceyy
VP Général
 
Messages: 1908
Inscription: 06 Sep 2012, 16:56
Localisation: Nice
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Shelsea

Re: SOUTIEN BIOCELLOIS

Messagepar Dewees » 20 Déc 2012, 13:29

Bittoucell a écrit: :arrow: mangez un bon plat de pâtes le soir :arrow: sucre lent !!! (évitez le mexicain : avoir l'estomac qui reproduit la 2ème guerre mondiale, c'est pas gégé)


:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci ! :mrgreen: (La biocell, la meilleure matière du S1)
__________________________________________________________Image

YOOO MR WHITE !
Avatar de l’utilisateur
Dewees
Carabin vétéran
 
Messages: 277
Inscription: 12 Sep 2011, 23:07
Année d'étude: PACES²
Prénom: Sarah

Re: SOUTIEN BIOCELLOIS

Messagepar Mika » 20 Déc 2012, 17:02

BON COURAGE A TOUS POUR DEMAIN !!!

MERDE MERDE MERDE ;)
Tuteur BioCell 2012-2013

" Le Hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." A.Einstein
Avatar de l’utilisateur
Mika
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 1244
Inscription: 02 Oct 2010, 23:56
Année d'étude: Interne
Prénom: Michaël


Retourner vers Biologie Cellulaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7