Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

question de dernière minute

Abonné(s): Crashtest

question de dernière minute

Messagepar tchum » 18 Déc 2012, 12:10

salut a tous voila quelque question de dernière minute sur des réponse a des qcm des année précédente qui diverge de la reneo de cette année et qu elle serait les rep si ca tombe au concoure!! si vous avez des réponse je vous en remercie :D
generaliter:
1-les cellule adipeuse brun produise de l atp grâce a l atp synthase---> vraie mais d après moi c faut psk les cellule adipeuse brune produise de la chaleur directement par l oxydation des acide gras et ne produise pas d atp; ma version et juste non ??

tout d abord sur le muscle:
2-les cellule satellite sont des précurseur des myoblastes--> conter vraie en 2008 et 2009 cette année dans la reneo il est marquer que ce sont des progeniteur

3-le perimisium est un tissu conjonctif fibreux lâche?--> vraie les année précédente cette année dans la reneo il n y a pas de différence entre les diffèrent feuillet

4-dans le muscle squelettique les myoblaste on un structure syncythiale --> f je capte pas trop cette item !! esque c faut par ce que l on considère que les myoblaste sont pas différentier et qu ils sont les précurseur des cellule musculaire donc pas encore fusionner et donc pas encore pluri nucléaire?

tissu nerveux:
5-lors de la régénération walleriene après section d un neurone il y a hypertrophie du pericarion--> compter faux !! dans cette situation on sépare le gonflement du pericarion comme il est dit dans la reneo a l hypertrophie ?

6- lors de la dégénérescence walleriene il y a lise de la gaine de myéline --> vraie je suis dac mais je voulais savoir si il est faux psk l on sépare gaine de myéline et cellule de schwann

7-es ce que c possible d avoir des fibre amyelenique; et des fibre non myélinisé dans la substance blanche et es possible d avoire des oligodendrocite dans la substance grise ou on considère qu'il n y a vraiment que des corps cellulaire et pas d axone du tout ?

et la dernière
8- le noyau des cellule de schwann est toujours située a l exterieur de la gaine de miline ?

je suis vraiment désoler de la taille de ce poste mais on c regrouper a plusieurs pour concentrer nos question donc si quelqu'un (P1 ouP2) peut répondre a une des question qu il n'hésite pas a condition qu il soit sur de la réponse bien sur :D
merci
tchum
Carabin débutant
 
Messages: 40
Inscription: 16 Avr 2012, 11:28

Re: question de dernière minute

Messagepar Crashtest » 18 Déc 2012, 12:54

tchum a écrit: 1-les cellule adipeuse brun produise de l atp grâce a l atp synthase---> vraie mais d après moi c faut psk les cellule adipeuse brune produise de la chaleur directement par l oxydation des acide gras et ne produise pas d atp; ma version et juste non ??

• je suis d'accord avec toi, y a pas produc d'ATP mais direct de chaleur

tout d abord sur le muscle:
2-les cellule satellite sont des précurseur des myoblastes--> conter vraie en 2008 et 2009 cette année dans la reneo il est marquer que ce sont des progeniteur

• c'est des progéniteurs, division asymétrique !

3-le perimisium est un tissu conjonctif fibreux lâche?--> vraie les année précédente cette année dans la reneo il n y a pas de différence entre les diffèrent feuillet

• le périmysium c'est du TCj dense, le lâche c'est l'endomysium

4-dans le muscle squelettique les myoblaste on un structure syncythiale --> f je capte pas trop cette item !! esque c faut par ce que l on considère que les myoblaste sont pas différentier et qu ils sont les précurseur des cellule musculaire donc pas encore fusionner et donc pas encore pluri nucléaire?

• dans cet item on te parle du myotube qui est constitué de myoblastes qui font fusionnés, donc t'as une cellule multinucléée = strucutre syncythiale

tissu nerveux:
5-lors de la régénération walleriene après section d un neurone il y a hypertrophie du pericarion--> compter faux !! dans cette situation on sépare le gonflement du pericarion comme il est dit dans la reneo a l hypertrophie ?

• tu as en effet un gonflement du péricaryon, ça doit être une erreur dans la correction de l'item

6- lors de la dégénérescence walleriene il y a lise de la gaine de myéline --> vraie je suis dac mais je voulais savoir si il est faux psk l on sépare gaine de myéline et cellule de schwann

• pour moi c'est vrai, je vois pas ce que tu veux dire ^^

7-es ce que c possible d avoir des fibre amyelenique; et des fibre non myélinisé dans la substance blanche et es possible d avoire des oligodendrocite dans la substance grise ou on considère qu'il n y a vraiment que des corps cellulaire et pas d axone du tout ?

• les oligodendrocytes sont dans la sub blanche + grise. fibre Amyélinisée = sub grise ou blanche. fibre myélinisée = sub blanche

et la dernière
8- le noyau des cellule de schwann est toujours située a l exterieur de la gaine de miline ?

• a l'extérieur ? en périphérie oui
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Crashtest
Carabin addicted
 
Messages: 1105
Inscription: 29 Aoû 2012, 08:29
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie

Re: question de dernière minute

Messagepar tchum » 18 Déc 2012, 17:35

merci pour ton aide
:)
tchum
Carabin débutant
 
Messages: 40
Inscription: 16 Avr 2012, 11:28

Re: question de dernière minute

Messagepar staminalex » 18 Déc 2012, 22:26

hey!
Alors :

1 et 2 = tu as raison
3) retient que cette années péri/endo/para/épimisium sont des aponévroses(Tissu conjonctif dense non orienté)
4) si on parle vraiment vraiment de moyblaste faux si c'est des moytubes vrai!
5) je mettrais vrai aussi pour moi c'est comme une hypertrophie
6)l'item est vrai, gaine de myéline se lyse et les cellules de schawn ne dégénèrent pas
7 et 8) d'accord avec Crashtest

Voila!! :party:
staminalex
Carabin confirmé
 
Messages: 54
Inscription: 20 Aoû 2012, 13:30

Re: question de dernière minute

Messagepar Crashtest » 19 Déc 2012, 00:58

:dance:
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Avatar de l’utilisateur
Crashtest
Carabin addicted
 
Messages: 1105
Inscription: 29 Aoû 2012, 08:29
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Histologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7