Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

(RESOLU) DM 2011-2012

Abonné(s): Tilda

(RESOLU) DM 2011-2012

Messagepar Jo » 08 Déc 2012, 17:00

Bonjour :)

J'ai 2 petites questions:

1. Dans le DM de l'an dernier, les tut avaient fait des items les uns a la suite des autres selon les semaines. Et dans la semaine 3, le 1er item (je crois) il est écrit "la nidation se fait en 7 étapes". Alors oui elle se fait en 7 étapes mais j'avais mis faux car elle concerne la 2ème semaine.. En fait, je me demandais si au concours le prof mettrait "concernant la 3ème semaine" dans l'énoncé et qu'il écrit un item portant sur la 2ème, il faut bien le compter faux ?? (je sais pas si je me suis bien exprimée ^^)

2. Concernant la fermeture du tube neural: j'ai lu dans un post que sa fermeture se fait de manière bi-directionnelle ? Je ne comprend pas trop pourquoi on ne peut pas dire qu'il se ferme d'abord en son centre puis selon un axe cranio-caudal puisque le neuropore antérieur se ferme avant le postérieur?

Voilà, merci beaucoup ! :D
Dernière édition par Jo le 13 Déc 2012, 17:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jo
Apprenti Carabin
 
Messages: 152
Inscription: 28 Nov 2012, 19:47
Année d'étude: PACES²
Prénom: Johanna

Re: DM 2011-2012

Messagepar Mister Orrange » 11 Déc 2012, 14:33

Pour la première, oui il faut faire attention à l'énoncé, c'est comme si en biochimie il te met : concernant le muscle et qu'ensuite tu as un item vrai concernant la neoglucogénèse.

Pour la 2 je sais pas comment l'expliquer mais je dirais que cranio-caudal c'est un sens, pour moi ça suit une ligne c'est comme si tu disais de la tête aux pieds. Imagine que tu coupe un type en deux selon un axe cranio caudal et après tu le recolle au milieu et il reste que ça tête qui est séparée en deux et ses pied (disons qu'il n'a qu'un pied et qu'il est coupé en deux ...) dire que tu l'a collé d'abord au milieu puis de la tête au pied n'aurais pas de sens puisqu'il ne reste que sa tête et son pied qui n'est pas collé.

Je sais que mon explication était bizarre mais si tu as compris tant mieux :)

Attend quand même la réponse d'un tut pour confirmer, peut-être que je me trompe.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Orrange
Carabin Geek
 
Messages: 506
Inscription: 04 Sep 2012, 18:00
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Sama

Re: DM 2011-2012

Messagepar Jenny » 11 Déc 2012, 20:43

Saloute :)


1) effectivement, il va de soit que si l'énoncé vous dit "durant la plicature" et que l'item parle de la réaction déciduale, il faut le compter faux

2) Le tube neural se ferme de manière bi-directionnelle, car comme tu l'as dit, il se ferme au milieu, puis en haut et en bas.
Or quand on la tube fermé au milieu et les deux neuropores ouverts, on a bien la fermeture qui va se faire vers le haut (une direction) et vers le bas (une 2ème direction). C'est donc BI-directionnel.

C'est mieux comme ça? ;)
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014


HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Carabin vétéran
 
Messages: 364
Inscription: 15 Juil 2012, 11:40
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Jennifer

Re: DM 2011-2012

Messagepar Jo » 13 Déc 2012, 17:57

Merci beaucoup Jenny !! C'est super ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jo
Apprenti Carabin
 
Messages: 152
Inscription: 28 Nov 2012, 19:47
Année d'étude: PACES²
Prénom: Johanna


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7