Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

question de dernière minute


question de dernière minute

Messagepar tchum » 18 Déc 2012, 17:33

bonjour a tous ce poste regroupe un plusieur question de différente personne a fin que tout soit condenser
donc desoler pour la longueur :confused:

semaine 2:
-la seconde pousser de l hypoblaste a l origine de la VV2r est a l origine d un deuxième mbr de heuseur ou pas du tout? psk il y a une différence entre les stade de carneigie de la reneo et le texte ?

-le reticulum extra embryonnaire et le mesenchyme sont d origine epiblastique ? psk qu'il est écrit dans la reneo que le RE et constituer de cellule epiblastique et hypoblastique

-les villosité primaire dans la reneo= cyntotrophoblaste+mesoblaste mais l année dernière c était la def des villosité secondaire

semaine 3
-je compren pas bien ce que veut dire le prof par ne recouvrira que la moitié de la face interne de l epiblaste!!!! il parle de tout l epiblaste ( tout la poêle) ou juste dans l axe de la ligne primitive ? et si cette question tombe au concoure on considère quoi ?
tchum
Carabin débutant
 
Messages: 40
Inscription: 16 Avr 2012, 11:28

Re: question de dernière minute

Messagepar Mister Orrange » 18 Déc 2012, 17:59

tchum a écrit: semaine 2:
-la seconde pousser de l hypoblaste a l origine de la VV2r est a l origine d un deuxième mbr de heuseur ou pas du tout? psk il y a une différence entre les stade de carneigie de la reneo et le texte ?

Non il n'y a qu'une membrane de Heuser qui disparait après la seconde poussée de l'hypoplasie.

tchum a écrit:-le reticulum extra embryonnaire et le mesenchyme sont d origine epiblastique ? psk qu'il est écrit dans la reneo que le RE et constituer de cellule epiblastique et hypoblastique

Oui, va voir l'errata, il y a eu des erreur dans la ronéo au niveau de l'origine du REE et du MEE, les deux sont d'origine epiblastique

tchum a écrit:-les villosité primaire dans la reneo= cyntotrophoblaste+mesoblaste mais l année dernière c était la def des villosité secondaire

Alors, bien que ce soit écrit dans la ronéo de cette année je pense que c'est une erreur et qu'il faut garder la version de l'année dernière. Les tutrices ont fait un joli topo sur les villosités

tchum a écrit:semaine 3
-je compren pas bien ce que veut dire le prof par ne recouvrira que la moitié de la face interne de l epiblaste!!!! il parle de tout l epiblaste ( tout la poêle) ou juste dans l axe de la ligne primitive ? et si cette question tombe au concoure on considère quoi ?

Par rapport à ça, je pense que c'est pour nous simplifier la tache et c'est pour cela qu'il n'a pas parlé de la plaque préchordale cette année.
Je ne pense pas que ce soit très important de comprendre cette phrase étant donné qu'elle est en partie fausse, il ne nous interrogera pas dessus. Je pense qu'il nous a juste mis ça pour qu'on comprenne que le mesoblaste de recouvre pas toute la partie sous l'épiblaste.

Si on a une question sur ça je pense que ce sera un item du genre:
"Le mesoblaste recouvre toute la partie sous l'épiblaste?"
Ce qui sera évidemment faux.

Voilà ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Orrange
Carabin Geek
 
Messages: 506
Inscription: 04 Sep 2012, 18:00
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Sama

Re: question de dernière minute

Messagepar Jenny » 18 Déc 2012, 18:02

Bonjour bonjour :)


1) Concernant la Vésicule Vitelline, c'est par là :
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=26818
(Je te laisse y télécharger "explication time" et looker la page 3)

2) Concernant le Réticulum et le MEE, c'est par là :
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=22915
(je te laisse y zieuter la question 5)
Ou encore là : http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=22915 en page 5 du fameux "explication time"

3) Concernant les Villosités, c'est par là :
http://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=337&t=22882
(je te laisse y télécharger la fiche sur les villosités justement)

4) "ne recouvrira que la moitié de la face interne de l'épiblaste" oui mais de quoi parle tu :question:



Ce n'est pas pour vous fâcher, mais je viens de passer plusieurs minutes à te mettre des liens pour des réponses que l'on a déjà donné. Pensez bien à zieuter le forum avant de poster (!! fonction recherche !!) Et pensez aux posts comme "FAQ" , "errata ronéo" , "after séance révision" , "fiches/DM" , et autres ... qui ne sont pas là que pour faire joli et encombrer le fofo



Tutoresquement vôtre ;) :soldier:
Tut' Embryo 2012-2013 - Ronéoiste UE8 2012-2013 & 2013-2014

VP Enseignement Supérieur 2013-2014 (AESFN)

Administratrice à l'Association Nationale des Étudiants Sages-Femmes 2013-2014


HOP HOP HOP C'EST LES SAGES-FEMMES !!!
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Carabin vétéran
 
Messages: 364
Inscription: 15 Juil 2012, 11:40
Année d'étude: Sage-femme
Prénom: Jennifer

Re: question de dernière minute

Messagepar Mister Orrange » 18 Déc 2012, 18:05

Jenny a écrit:4) "ne recouvrira que la moitié de la face interne de l'épiblaste" oui mais de quoi parle tu :question:


Il parle du mesoblaste IE

À force de relire le cours, même plus besoin d'avoir la question en entier pour répondre :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mister Orrange
Carabin Geek
 
Messages: 506
Inscription: 04 Sep 2012, 18:00
Année d'étude: Dentaire
Prénom: Sama


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Embryologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

7