Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

maximum d'énergie


maximum d'énergie

Messagepar Bilal » 20 Oct 2022, 16:27

Bonjour j'ai une question sur un détails de la ronéo éléments essentiels à la chimie 2 : à la page 4 on nous dit que pour la molécule de butane, quand adopte une conformation éclipsée elle est "quand même au maximum d'E mais un tout petit peu moins que lorsqu'il y a les 2 CH3 proche l'un de l'autre", ducoup dans un QCM si on nous dit par exemple quand conformation éclipsée l'E est maximum que doit-t on répondre et pareil que doit-t on répondre si on nous dit que lors de la conformation éclipsée l'E n'est pas maximum mais un tout petit peu moins ? je suppose que l'on doit mettre les deux juste mais se sont des phrases qui ne peuvent pas être vrais ensemble ...
merci d'avance pour la réponse :D :D
Bilal
Carabin débutant
 
Messages: 35
Inscription: 16 Aoû 2022, 08:57
Prénom: Bilal

Re: maximum d'énergie

Messagepar Camnésie » 23 Oct 2022, 11:00

Salut, :P

Je pense sincèrement que tu te tracasses un peu pour rien mdr, don't worry vraiment :coeur: .

Le prof il piégera pas sur des trucs comme ça, c'est trop relatif à la situation.

Il faudra forcément qu'on te présente un cas particulier pour que tu puisses répondre, tu comprends ?
Parce que certes l'éclipsée est la plus haute en énergie mais tu as deux formes d'éclipsée : soit éclipsée classique avec les 2 gros groupements pas à côté, soit carrément en syn avec les 2 groupements archi proche, et syn est encore plus haut en énergie. Tu auras pas de question si peu précises je pense t'inquiète :wink2:

C'est mieux ?

Des bisous de la chimie
Tutrice de CHIMIE 2022/2023
Avatar de l’utilisateur
Camnésie
Tut' Chimie
Tut' Chimie
 
Messages: 499
Inscription: 02 Aoû 2021, 21:31
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Camille


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Isomérie et stéréoisomérie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7